Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Pajeu

Je viens d'arriver...

Messages recommandés

Salut, les poilus!Enfin j'ai finalement trouvé un Forum francophone à propos sur l'internet et me suis inscrit.Avant autre chose, j'aimerais avouer mon étonnement avec ToW: c'est de loin, mais de très loin, le meilleur jeu-stratégie WWII produit jusqu'à maintenant. Je me fatigue pas de le repéter: on croit pas les yeux! La qualité grafique, le souci historique, le concepte, les moyens mis à disposition des joueurs... c'est pas croyable, c'est divinement génial!Enfin, je sais de quoi je parle: j'en connais pas mal; j'ai débuté il y a bien des années avec Allied General, puis la mère de toutes les games WWII: Blitzkrieg et toute sa cohorte (Burning..., Barbarossa, Kursk, Rolling..., Stalingrad, Blitzkrieg II (décevant) etc.), Company of Heroes (aussi decevant), Face of War, Soldiers, Desert Rats, etc.ToW fut ce que j'attendais de Blitzkrieg II. Imagine la conception de Blitz avec un moteur 3D et d'autres améliorations, c'était ce que j'esperais de Blitz II et, comme la plupart des gens, été profondement déçu. Heuresement, apparaît ToW pour nous combler - il faut aussi dire que Company of Heroes a été aussi surtout décevant pour ce qu'ils annonçaient et Face of War & Soldiers sont bien mais aussi plein de limitations... Mais une chose que j'ai trouvé vraiment géniale en ToW, c'est son côté démocratique: avec son éditeur de mission on dévient le véritable maître du champ de bataille: une casemate ici, autre là-bas, plus d'artillerie parce que il faut pas mettre nos troupes dans l'embarras, un autre char... On a vraiment du fun, comme disent les french canadians!Mais, comme il faut pas non plus laisser de chiâler, j'ai trouvé vraiment injuste ce que les concepteur de ToW ont fait avec l'artillerie: on en trouve quasiment pas - quelques canons anti-chars et, au maximum, un canon ou obusier; même les flaks ont été délaissés (les français n'en ont pas!), le flak/pak 88 mm, peut-être le plus fameux canon jamais fait n'est même pas là! Le support d'artillerie hors-carte est toujours, il faut bien l'avouer, un moyen efficace mais surtout moins noble et digne de casser l'ennemi. Imaginez donc si on disposait des Katyushas, nebelwerfers, panzerwerfer, ou encore des obusiers 105 mm, 122 mm, des canons 152 ou 170 mm, comme l'allemand K18? Il n'y a même pas de mortiers... Domage, cela appauvrit le champ de bataille - on doit pas oublier que les russes appelaient l'artillerie le "Dieu de la guerre"...Un autre chose, comment on fait pour télécharger le patch russe qui apporte plein de nouvelles unités - le link proposé au Forum ne mène à nul part - on se trouve dans un site russe où tout est écrit en cyrilic et il n'y a pas de link pour le download! Est-ce que quelqu'un sait d'un link valable pour le télécharger et si oui, est-ce qu'il ne pose pas de problème pour nos versions occidentales du jeu?Finalement, j'aimerrais démander à vous tous: il y a quelque géni qui a réussi à bien maîtriser l'éditeur de missions et manipuler à content le triggers?Je vous laisse la parole...Merci pour la patience!Pajeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pajeu, Je suis d'accord avec toi , TOW se démarque facilement des autres jeux et est sûrement le jeu WW2 de l'année . Pour ce qui est de l'artillerie , je pense que divers patchs et addons vont y remédier ^_^ sinon tu as une belle collection de jeux ^_^ et pour tes questions en fin de post sur les unités en plus , regarde dans la section TOW du forum certains membres t'on répondu.A bientôt en multi peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous!Je suis d'accord avec toi Pajeu, ToW est sans doute le STR WWII de l'année mais j'attends tout de même l'extension pour FoW car ce jeu est génial de mon point de vue.Je suis assez étonné de voir que tu ne fais pas référence à Combat Mission; c'est une série très tactique! ^_^ Sinon, je n'ai pas du tout eu le temps d'essayer l'éditeur de mission donc impossible de te répondre... ^_^ A plus. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
São Paulo, 21 novembreBon-jour mon cher Sukhoi!Tout d'abord merci bien de m'avoir laissé un mot!Quand tu dis que t'attends un add-on pour FoW, tu parles de Faces of War?Si oui, bien... je le connais moi aussi, mais je l'ai pas trouvé quelque chose de génial. J'sais pas pourquoi, je me suis pas laissé entraîner par Faces... L'intelligence artificielle des unités - qui ne réagissent pas quand attaquées et restent là plantées jusqu'à la mort - m'a énervé. Si je me trompes pas Soldiers: Heroes of WWII fut un upgrade de Faces of War. C'est bien, mais on a toujours une petite poigné de soldats pour vaincre les batailles - difficiles quand même.J'avoue que je connais pas Combat Mission... on a de la misère à se procurer des jeux vídéos au Brésil, mon homme. Il n'y a mêm pas encore de Blitzkrieg par ici. C'est vrai qu'on peut, avec beaucoup de chance, en trouver au marché noir des copies pirates - Piratex comme on dit ici -, mais pas dans les magasins comme Fnac et autres.Le Blitz pas piratex je l'ai téléchargé au site Fnac.fr.Je pense que j'ai oublié aussi de citer Codename: Panzers. Un petit jeu très bien, mais pas pour les experts: il faut décharger tous les obus d'un canon antichar pour faire péter un panzer! Pas pour les adultes, ça...En tout cas, je viens d'arriver au Forum et beaucoup aimé l'atmosphère ici.Merci encore de m'avoir écrit!Pajeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Faces of War est l'upgrade de SHoWWII et non pas l'inverse! :PFoW (étant intime avec lui je me permets des abréviations ^_^) possède peu de bugs et l'IA est pas mal mais ce n'est le cas que depuis la sortie de deux patchs qui ont réglé ses multiples problèmes de jeunesse! ;)Bonjour aux Brésiliennes de ma part :PA plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sukhoi dit vrai , depuis les patchs ca va beaucoup mieux , et l'IA peut être contourné si tu arrives à jouer en multi tu verras c'est beaucoup plus jouissif ^_^

Bonjour aux Brésiliennes de ma part ;)

Moi aussi moi aussi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...