Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Mod Theatre of 1940 : un premier artwork pour nous mettre dans l’ambiance des futurs combats.

Messages recommandés

CharsDes B1 transformés en B1 bis sur l'artworkUn Pz III Des Pz 38tAvionssur l'originalDes Brégets 693sur l'ArtworkDes Heinkel 111des Junkers 87Messerschmitt 109 (je ne sais pas si les nez jaunes étaient déjà d'époque)Un MS 406Un Dewoitine 520Un vrai meeting aérien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes remarques et ton soutien Antoine. Je crois qu'à l'avenir, je te demanderai conseil concernant les camouflages et autres marquages. D'ailleurs, si tu n'y vois pas d'inconvenients, nous pourrions travailler ensemble sur cet aspect sur les prochaines textures et artworks de Theatre of 1940.

Ma présence ici n'a d'autre but que de faire avancer le schmilblick.Je suis très nul pour ce qui est de réaliser les cartes (j'ai essayé, c'est bien trop ardu pour moi) mais je pense pouvoir apporter un petit plus sur le plan technique et historique.Précision : je ne suis ni expert ni historien, juste un passionné qui essaie de faire partager ses modestes connaissances.TOW nous offre enfin l'opportunité de développer un jeu où l'armée française est dignement représentée.La campagne de 1940 a surtout été la campagne des occasions ratées. A plusieurs reprises, l'absence de réaction du haut-commandant a laissé échapper des possibilités de contre attaques qui aurait pu renverser le cours de la bataille. Ce qui ne signifie pas gagner la guerre, mais limiter les dégâts, rétablir un front continu et éviter le désastre historique.Le jeu permettrait-il d'établir des campagnes non linéaires ? Par exemple une contre offensive sur les arrières des Panzer et réussissant à couper leurs lignes de ravitaillement.Des scénarii fictifs mais en utilisant les moyens historiquement disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir apporter un petit plus sur le plan technique et historique.Précision : je ne suis ni expert ni historien, juste un passionné qui essaie de faire partager ses modestes connaissances.TOW nous offre enfin l'opportunité de développer un jeu où l'armée française est dignement représentée.La campagne de 1940 a surtout été la campagne des occasions ratées. A plusieurs reprises, l'absence de réaction du haut-commandant a laissé échapper des possibilités de contre attaques qui aurait pu renverser le cours de la bataille. Ce qui ne signifie pas gagner la guerre, mais limiter les dégâts, rétablir un front continu et éviter le désastre historique.Le jeu permettrait-il d'établir des campagnes non linéaires ? Par exemple une contre offensive sur les arrières des Panzer et réussissant à couper leurs lignes de ravitaillement.Des scénarii fictifs mais en utilisant les moyens historiquement disponibles.

C'est très généreux de ta part, je te remercie. Je pense que Doom, qui travaille justement sur la réalisation des cartes aura besoin de ton concours. Quant à moi, je prépare un nouvel artwork; si tu as une idée de représentation, n'hésites pas à me contacter en mp et m'envoyer une proposition. On pourra en discuter paisiblement car je souhaiterai qu'elle soit non seulement représentative du mod To1940 et du jeu ToW, mais qu'elle soit sans compromis avec l'aspect historique du contexte et du materiel en présence.Par contre, concernant la non-linéarité des campagnes, je pense que l'ergonomie, dans l'état actuel du jeu, ne permet pas cette possibilité. Effectivement une campagne aléatoire aurait pu apporter un challenge supplémentaire. Peut-être que l'avenir de ToW me contredira et que cette fonctionnalité sera envisageable pour le plus grand bonheur de tous les joueurs. En tous les cas, c'est une très bonne idée et cela représenterai un interêt considérable pour le jeu :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour la maquette (reprise ou pas) c'est du bon boulot. :P PS: si tu pouvais colorie notre vie grise aussi.. :wub:

Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour la maquette (reprise ou pas) c'est du bon boulot. :P PS: si tu pouvais colorie notre vie grise aussi.. :wub:

Merci pour les compliments camarade ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma présence ici n'a d'autre but que de faire avancer le schmilblick.Je suis très nul pour ce qui est de réaliser les cartes (j'ai essayé, c'est bien trop ardu pour moi) mais je pense pouvoir apporter un petit plus sur le plan technique et historique.Précision : je ne suis ni expert ni historien, juste un passionné qui essaie de faire partager ses modestes connaissances.TOW nous offre enfin l'opportunité de développer un jeu où l'armée française est dignement représentée.La campagne de 1940 a surtout été la campagne des occasions ratées. A plusieurs reprises, l'absence de réaction du haut-commandant a laissé échapper des possibilités de contre attaques qui aurait pu renverser le cours de la bataille. Ce qui ne signifie pas gagner la guerre, mais limiter les dégâts, rétablir un front continu et éviter le désastre historique.Le jeu permettrait-il d'établir des campagnes non linéaires ? Par exemple une contre offensive sur les arrières des Panzer et réussissant à couper leurs lignes de ravitaillement.Des scénarii fictifs mais en utilisant les moyens historiquement disponibles.

Si on arrive à travailler ensemble et faire qqch de bien ça sera déjà pas mal :wub: Faudra qu'on discute des possibilités pour la campagne, ça nous fera avancer. Vu ton expérience dans la campagne de France ainsi que sur son matériel de guerre, ça va nettement améliorer la finition. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien fait et très bluffant :o Perso, je ne sais pas faire ce que vous faites, donc :hi: Comme Antoine-m, pas sur qu'au début de la guerre, les M109 aient le nez peint en jaune, mais je peux me tromper ;) En tout cas, une chose est acquise, grand respect à Vous car vous faites des choses sublimes pour les jeux (j'ai beaucoup apprécié les mods sur Flight Sim ou Silent Hunter pour reconnaitre une nouvelle fois et sur un autre domaine, le talent des Moddeurs. :rofl: Si je peux vous aider, c'est sans problème, à priori, j'ai plutôt de la doc sur la bataille de Normandie en Juillet 44, mais pas vraiment sur le début de la guerre. :wub: A+ camarades Mike :P

Modifié par Mke le breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot de passionné, ça promet pour la suite.Heureusement qu'il y a de vrais passionnés pour vraiment faire avancer les choses :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...