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About Mke le breton
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CoucouMa petite contribution. Un très beau mod sur les unités de la France Libre, merci à RommL pour ce travail.Le lien :http://combatmission.forumgratuit.fr/t155-cm-bn-conception-d-un-mod-france-libreA pluche
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C'est une tactique comme une autre et loin d'être mauvaise, c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis aventuré sur l'ouverture d'un 2ème front côté droit.Le problème, en ce qui me concerne ( car j'avais quand même balancé 2 Shermans de ce côté ) c'est que ceux-ci n'ont que peu de marge de manoeuvre au vu du bocage. Ceci étant, je dois dire que c'est eux qui ont fait place nette sur la 1ère barre de haies, mes troupes au sol étant comme des serpents à ramper dans les blès. Encore une fois, c'est vrai que je suis à mes débuts sur CM et de ce fait, je n'ai pas vos automatismes, je vais y arriver. A pluche
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Et bien Major, aussi avec un peu de retard. Je te souhaite un très bon anniversaire avec tout plein de bonnes choses.
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coucou les amis Je sais ça fait longtemps. J'ai moi aussi investi dans ce jeu et je dois dire que même si je me prends des b***** mémorables, je n'arrive pas (c'est bon signe) à décrocher.Evidemment, je suis un peu perdu avec le maniement des commandes (tellement, il y a de choix) mais ça va venir. Merci à Carlos pour le tuto., cette partie, je l'ai faite hier et je l'ai.... perdue , certes la victoire des allemands était mineure, mais c'est une victoire quand même. Pourtant en voyant le tuto, je me dis que j'étais pas si mal parti que cela, par contre je n'aurai pas du vouloir ouvrir un 2ème front sur le côté droit, j'ai eu trop de pertes pour un résultat plutôt moyen, la 1ère barre de haies néttoyée avec la perte d'une section de mitrailleuse et la moitié d'une cie.En fait, j'ai perdu trop de temps au début, ne sachant pas trop comment commencer. Je vous rappelle que c'est la 1ère fois que je joue à ce type de jeu. (commandes, etc...)Du coup j'ai fait une charge héroique avec mes shermans 3 sur 4 se sont fait fumés mais paradoxalement les Allemands en ont pris un coup au moral et ont déguérpis de leurs positions. Fin du temps réglementaire, et victoire des Allemands.Franchement, je trouve ce jeu excellent et très fin côté stratégie, il tourne à fond sur ma bécanne, donc côté graphique c'est quand même pas mal.Bon, j'y retourne, histoire de m'entrainer un peu car si je veux revenir au multi avec vous, j'ai un peu de boulot. A pluche Camarades.Mike
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Et bien Black, je te souhaite un très bon anniversaire et plein de bonnes choses.
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Merci tribal Bien qu'issu du Finistère Sud, je ne parle pas ma langue maternelle. Du coup, je ne peux pas te répondre en Breton. :unsure:En tout cas c'est sympa de ta part. A plucheMike
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Compte-rendu IL2:COD
Mke le breton replied to Major421's topic in IL 2 Sturmovik – Forgotten Battles et Pacific Fighters
Bon les copains.A priori, nous sommes à peu de choses près dans la même déconvenue que pour Silent Hunter V. Perso je pensai à l'acheter mais comme Mat155 l'a fait avant moi et vu mon vécu sur SHV, j'ai attendu son retour du jeu pour me décider.Le pauvre est comme vous tous, dégouté. De plus, n'ayant toujours pas résolu mon problème Steam, il m'a vraiment dissuadé de l'acheter.J'ose croire que le jeu a un potentiel ( comme SHV ) grace aux personnes travaillant aux mods. Mais il est vrai que la politique d'Ubisoft est loin de nos attentes. :diable:Encore un jeu sorti en béta et à tester par les joueurs. Au prix ou ils le vende... J'espère sincérement qu'il y aura un peu plus de suivi de la part de l'éditeur que pour SHV. A pluche les copainsPS : SHV avec les mods, ça va... Mais c'est surement pas grace à Ubisoft et consorts. -
Merci à vous deux également. A pluche les amis Mike
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Merci.Cela me touche beaucoup, je sais que je ne suis pas très présent parmi vous, je suis toujours là, je vous suis comme votre ombre. En fait, j'ai un peu... Beaucoup décroché sur le multi, je ne vais pas vous la faire : Vie trop trépignante de Paris, boulot crevant et famille sur le dos, c'est pas tout à fait vrai. Pas tout à fait faux non plus. Je reviendrai les gars, c'est sur. D'ailleurs, je viens toujours sur le fofo, même si je ne poste pas forcément. Je vous suis toujours dans vos aventures.A pluche Mike
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Très bon anniversaire ¨Plein de bonnes choses bien sur. :hihihi:A te revoir bientôt.
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Bon encore à la bourre Je te souhaite quand même un joyeux anniversaire et plein de bonnes choses.
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Salut l'Ours Ah ! je vois que tu as connu les affres de la sauvegarde, je crois que tout les Kaleuns se sont fait avoir par ce bug. Effectivement, déjà qu'en temps normal les bateaux marchands filent à la vitesse grand V, c'est rageant de reprendre une sauvegarde et de s'apercevoir avec horreur que, pendant que nous faisions autre chose, la Royal Navy avait tout réparé ( même la peinture est encore fraiche sur le bastingage ). Y sont vraiment fort ces petits gars. En fait, règle immuable ( vu le bug ) finir le combat et/ou le ou les bateaux touchés avant de sauvegarder, autrement t'as plus qu'à tout recommencer ( ne pas perdre de vue non plus, que pour toi, le bug ne te refile pas de nouvelles munitions, donc munitions perdues ).Ca c'est pour les combats, tu verras que la sauvegarde te fait changer de temps aussi, tu étais en plein jour par mer calme, personne à l'horizon, tu te dit, allez sauvegarde et je vais me coucher, on verra ça demain... Le lendemain, en reprenant ta sauvegarde... Tu te retrouve au même endroit bien sur mais de nuit et par une mer démontée. C'est pas beau ça, ce jeu gère l'espace temps. :rofl:Bon, pour ta 1ère mission, fait plutôt le tour de l'Angleterre par l'Ecosse, c'est plus long mais plus tranquille que de passer par le goulet entre Calais et Douvres, ç'est le rendez-vous des detroyers Anglais, de plus pas beaucoup de fond, donc du coup tu te retrouve en plongée tout le temps et à vitesse réduite, je peux te dire que tu peux faire une provision de ship et de coca car... C'est jouable mais c'est long et frustrant car tu dois passer sans te faire repérer, donc même pas la possibilité dans shooter un histoire de. De plus tu auras bien besoin de toutes tes torpilles pour couler ( de mémoire 40 ou 50.000 T, je sais c'est n'importe quoi ) les bateaux Anglais, surtout si la mer est grosse car là tu ne peux compter sur ton canon. Je dit Ton canon car c'est vrai que si tes hommes sont bien au poste, c'est ton canon et c'est toi le capitaine, il n'oseront jamais toucher au jouet du capitaine. Encore un truc pas fini dans le jeu, on s'y habitue bien sur, moi ce qui m'énerve le plus c'est la perte de temps car il faut descendre soi-même sur le pont. ( perte de minutes qui peuvent coûter tres chères dans certains cas. )Idem pour mettre le soum en plongée, si tu te trouve dans la baignoire, il faut d'abord que tu descendes toi même au poste de controle, autrement le soum ne plonge pas.Pas grave si le convoi que tu viens de repérer à l'uzo se trouve à 8000 ou 9000 miles, par contre si c'est une plongée d'urgence avec un destroyer qui veut t'embrocher et qui se trouve à 800 miles, c'est beaucoup plus Rock & Roll. :crying:A pluche Kaleun.
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Bon, les pôtes, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le jeu. Et vu que la semaine prochaine, je vais à la montagne... En tout cas je pense à vous et si par hasard vous croiser Dav, donnez lui aussi le bonjour de Mike.
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Coucou les kaleunsClair Ours, sans les mods, ce jeu est pratiquement injouable. Le problème avec les mods, surtout celui qui gère le TDC, c'est que tout est en manuel, moi qui était habitué à faire travailler mon officier pour les calculs, nada ! je dois tout me faire tout seul, calculs de tout les paramètres... et tout et tout. Certains bugs ne sont pas corrigés comme la vitesse des torpilles mais cela reste aléatoire.Ca me gonfle vite, donc du coup, je risque la peau de mon équipage à chaque tir de torpille car je le fait de visu en manuel et à 500m du bateau ^_^Il y a des tutos sur Mille-Sabords qui sont très bien fait, je dois avouer que pour moi cela ressemble un peu ( j'éxagère )à des formules de maths et je n'aime pas ça. Ceci étant, c'est super bien fait.Le problème que j'ai, c'est qu'après des heures et des heures sans rien trouver ( je sais, c'est comme cela que ça se passait ), dès que je vois un convoi... Il faut que je m'approche au point ou je pourrai exiger un constat avec le captain du raffiot, pour froissement de tôles.J'accentue un peu le trait, un peu/beaucoup, mais vu que je m'approche assez près des bateaux ( je ne parle pas non plus des destroyers qui, dans les mods ne sont plus manchots ) c'est quand même assez chaud comme tactique. De mémoire, avant les mods, il me semble qu'il fallait ( comme Silent Hunter Iv ) asservir la cible, ceci étant le calcul fait automatiquement, était faux de toute façon.Ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'à priori, ta carte graphique n'est pas encore des plus pourries, pour ma part, j'ai une Nvidia 8800 gts 512 Mb et le jeu tourne très bien avec les options graphiques non retouchées.Bon c'est à suivre, essaye quand même les mods, c'est un autre jeu.Je part faire du ski la semaine prochaine, mais je suis toujours avec vous et je suivrai, dès mon retour, ton péricle dans Silent Hunter V. Bonne mer les Kaleuns
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C'est décidé, cet après midi, je sort de mon soum et je vais dérouiller mon Tigre