Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Crom

Soirée multi du 20 août

Messages recommandés

J'ouvre donc ce nouveau sujet pour fixer les règles de la prochaine soirée multi.Puisque les vétérans connaissent la procédure d'installation des mods je ne reviendrais pas dessus et invitent tout joueur désirant nous rejoindre à parcourir ce forum et celui d'Esprits.net pour en prendre connaissance.Bien entendu si vous rencontrez des problèmes n'hésitez pas à nous questionner.Tout d'abord je vais en profiter pour rappeler un point de détail qui peut s'avérer utile.Lorsque que vous créez ou récupérez des missions voire campagnes, ces dernières peuvent ne pas apparaitre dans le jeu suivant la méthode d'installation que vous avez choisi : à la barbare (copier-coller directement dans le répertoire) ou à la rusé (en utilisant JSGME). Par exemple vous venez de créer une mission avec le GRB (Générateur Rapide de Batailles) et vous avez pris bien soin de lister toutes les armées disponibles et leurs matériels dans la description de la partie.Lorsque vous hébergez une partie et proposez aux autres joueurs d'essayer cette nouvelle mission, ils auront la désagréable surprise de ne pas la voire et encore moins de faire un choix d'armée en toute connaissance de cause.De plus si vous récupérez à droite et à gauche pas mal de missions et qu'après cela vous souhaitez faire du ménage, certains des fichiers du jeu ne seront modifiables qu'avec des méthodes plutôt fastidieuses et dangereuses. Par conséquent je propose la méthode suivante (que vous pouvez également retrouver sur le forum d'Esprits.net) :

Je vais vous donner une astuce très simple qui va vous empêcher d'avoir des sueurs froides, voire vous éviter de réinstaller le jeu.Si vous avez pris la peine d'essayer ce nouvel outil, vous aurez remarqué que vos missions simples (par exemple) se rajoutent à la liste des batailles.Le programme aura pris soin d'ajouter à la fin de certains fichiers tous les détails concernant vos nouvelles missions fraichement créées.Si vous décidez de supprimer ces missions, le QBG ne gérant pas la désinstallation, vous allez devoir supprimer "à la main" les dossiers relatifs à vos missions.Ces derniers se trouvent (toujours pour les missions simples) dans le répertoire suivant : *\Theatre of War\Missions\SINGLE_MISSIONS.Or en relançant le jeu et en retournant dans la liste des batailles vos missions sont toujours là. Si vous essayez de les lancer : échec.Nous allons donc remédier à cela.Allez dans le répertoire SINGLE_MISSIONS. Vous trouvez deux fichiers :- campaign.xml- texts.utf8Ouvrez les (avec le Bloc-Notes) et recherchez à la fin les noms de vos missions. Dès que vous les avez trouvé, supprimez les entrées correspondantes. Et seulement celles là au risque de perdre l'accès aux missions originelles du jeu. Fermez enregistrez et retournez dans le jeu pour vérifier.La même manipulation est à effectuer pour vos missions multijoueur (répertoire MP_LIST).Fastidieux et risqué non ?Je vous propose donc avant de créer de nouvelles missions de sauvegarder vos fichiers "campaign.xml" et "texts.utf8" (en les copiant et les renommant en campaign_old.xml et texts_old.utf8 par exemple). Vous pouvez désormais créer vos missions sans souci.Ensuite vous pourrez restaurer ces fichiers (en les ayant au préalable renommés) en lieu et place de vos fichiers changés par le QBG.Procédez de la même manière pour vos fichiers multijoueurs.J'allais oublier. Lorsque vous créez une mission multijoueur, et que vous hébergez la partie (host), les autres joueurs qui se connectent (clients) à votre session vont télécharger la mission et tout ce qui va avec. Raison de plus pour faire une copie de ces fichiers.Bon jeu.

Maintenant que vous avez sauvegardé vos fichiers, il reste encore une autre étape pour que tout joueur puisse profiter du texte de description des unités de votre nouvelle mission.Faisons donc apparaitre les descriptifs de missions chez tout le monde.Comme vous l'avez noté toute nouvelle mission installée rajoute ses références dans les fichiers campaign.xml et texts.utf8 situés dans les dossiers SINGLE_MISSIONS et MP_LIST.Intéressons nous au dossier MP_LIST (la démarche est la même pour les missions solo).Et prenons un exemple : vous venez de créer avec le QBG une nouvelle mission nommée Progression (placée dans le dossier Barberousse) et qui met en opposition des forces soviétiques et allemandes.Lorsque vous avez enregistrez votre mission le QBG rajoute à la fin du fichier texts.utf8 les informations suivantes :

[barberousse.FullName]Progression[barberousse.Description]Nous avancons dans la plaine. Soudain un village défendu par l'ennemi.Nous devons le détruire pour permettre la progression de nos troupes vers l'Est. En avant !armée 1 :- SdKfz 232 8rad- Stug 40 G- Pz III f- 1 section de commandement- 2 sections d'infanteriearmée 2 :- 2 canons AT 45mm- T 70m- Bt 7a- 2 sections d'infanterie AT

(et d'autres entrées dans le fichier campaign.xml)Désormais trois options se présentent à nous pour partager l'intégralité de la nouvelle mission :- envoyer votre fichier texts.utf8 avec tous les désagréments que cela peut engendrer.Mais les autres joueurs n'ont qu'une manipulation a effectuer.- mettre à disposition (sur le forum ou un site de partage) le descriptif de la mission dans un fichier texte (le texte cité au-dessus). Ceci va obliger les joueurs à modifier leurs fichiers et pourra en rebuter certains.- proposer au téléchargement l'ensemble de la mission, plus les fichiers campaign.xml et texts.utf8 modifiés et leurs originaux sauvegardés. Par contre attention à la structure de l'archive, que tous les fichiers soient placés dans les bons dossiers.A vos missions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent participer à la prochaine soirée,j'ai modifié la carte de Ste mère église donc Si le nombre de joueurs est suffisant,je la proposerai.Pour cela,il va falloir que vous la récupériez a l'adresse ci-dessous:http://www.mediafire.com/?sharekey=6f9ee8d...2db6fb9a8902bdaet que vous la plaçiez dans le dossier Maps de TOW afin d'avoir à l'écran toutes les modifs que j'ai éffectué...Si vous avez des questions sur la manip,c'est le moment de les poser....Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des questions sur la manip,c'est le moment de les poser....Amitiés

Dis moi Maj, ta map modifie t'elle une map originale du jeu, rendant la campagne du coup injouable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa carte modifie la carte originale. Mais la campagne reste jouable. Seulement tu auras la carte de Majestic à la place de l'originale. Oups ! Erreur ! La carte de ta campagne sera celle d'origine. Tu devras mettre celle de Majestic à la place si tu veux l'utiliser.Je lui ai proposé de travailler seulement sur des cartes totalement nouvelles. Car sauvegarder la carte originale est plutôt "hardu".Je posterai prochainement des liens vers de nouvelles cartes et missions pour notre soirée de mercredi prochain.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je la met dans le dossier single mission de jsh, ça peut marcher?ou dans MP list sous la forme MP_STEmereeglise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut installer les cartes avec le JSGME (c'est mieux). Pour les missions ce n'est pas indispensable.Pour sainte mère église (et toutes les autres nouvelles cartes) crée un dossier portant son nom et vérifie l'arborescence présente dans ce dossier. Tu dois trouver te retrouver avec ça :*\Theatre of War\MODS\sainte_mère_église(ou autre)\maps\stmereeglise (ce dernier dossier est celui mis à dispo par Majestic).Si tu veux sauvegarder la carte d'origine :- lance le jeu et débute la carte en question. De cette manière les fichiers apparaitront dans le dossier maps situé à la racine du répertoire du jeu.- quitte le jeu, va dans le dossier maps, renomme le dossier stmereeglise en stmereeglise_old par exemple.- installe avec JSGME la carte de Majestic.- compare et joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul souci, c'est que la map est dans la campagne je suppose et je ne suis pas encore arrivé là pour l'avoir !!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul souci, c'est que la map est dans la campagne je suppose et je ne suis pas encore arrivé là pour l'avoir !!?

Essaye de lancer la carte à l'aide de l'éditeur de missions et/ou de celui de carte, voire le QBG. Ensuite vérifie si tu as un nouveau dossier dénommé stmereeglise dans ton répertoire maps.J'ai apporté une correction au message sur l'influence de la nouvelle carte de Majestic sur la campagne :

Seulement tu auras la carte de Majestic à la place de l'originale. Oups ! Erreur ! La carte de ta campagne sera celle d'origine. Tu devras mettre celle de Majestic à la place si tu veux l'utiliser.

En fait tu dois sauvegarder la carte d'origine pour pouvoir installer celle de Majestic et jouer avec. Ensuite c'est sa carte qui prendra la place de l'originale dans la campagne.Mea culpa. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/pardon.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mercredi soir prochain je vous propose des récupérer des cartes sur www.cmmods.com. En plus vous bénéficierez d'une campagne supplémentaire en solo.- Plutôt que de charger les cartes individuellement, téléchargez la campagne British Bulldogs Beta1 du 06/07/2008. Elle comporte plusieurs cartes totalement inédites. (Cheux, Gavrus, Hill113, Hill 112, Maltot, st_aignan et Tilly)- récupérez la carte June'44 du 18/05/2008. Vous gagnez en même temps une mission solo. Mais seule la carte nous intéresse.- Enfin la carte Desna Map du 07/08/2008 nous intéressera également.Profitez en pour installer avec le JSGME le mod son de Tartar : Tartari's Small Arms Sounds 1 du 26/05/2008. Celui pesant 15 292,08 Ko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention..!!! la carte de June44 est bien présente dans le dossier Maps lorsque vous la dézipper...Son nom est "France"...ne cherche plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact.Pour les campagne British Bulldogs Beta1 et carte June'44 vous pouvez simplement dézipper le fichier directement dans le répertoire MODS et l'installer ensuite avec le JSGME.Pour la carte Desna vous devez dézipper le fichier téléchargé dans un dossier que vous nommerez Desna et qui devra contenir lui-même un sous dossier intitulé maps. C'est dans ce dossier maps que vous dézipperez le fichier desna récupéré sur cmmods.com. Ensuite placez Desna dans MODS et installez la carte avec le JSGME.Vous devez avoir cette arborescence :*\Theatre of War\MODS\Desna\maps\Desna (ce dernier dossier étant le fichier récupéré sur cmmod.com).J'espère avoir été assez clair. N'hésitez pas à questionner en cas de doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que vous aurez installé les cartes je vous propose pour les tester deux missions à 4 joueurs sur les cartes Hill113 et Desna.le lien pour les récupérer : iciA installer dans le dossier racine du jeu avec ou sans le JSGME.Si vous souhaitez voir apparaitre les descriptifs, alors sauvegardez vos fichiers campaign.xml et texts.utf8 originaux, renommez les deux fichiers _campaign.xml et _texts.utf8 en campaign.xml et texts.utf8 et glissez les dans le répertoire MP_LIST.Ensuite testez les deux missions en multi réseau local contre l'IA.Si tout fonctionne vous serez alors prêt à récupérer les missions pour mercredi.Postez vos commentaires.NB : ces missions ne sont pas trop équilibrées. Elle ont été réalisé à titre de test pour vérifier le bon fonctionnement des cartes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour vous entrainer à jouer avec TOW. Ce jeu demande beaucoup de volonté et d'abnégation.Et surtout pas perdre la main. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/laugh.png Maintenant que vous avez installé le mod JSH, les cartes devraient pas vous poser de problèmes. Finger in the nose. :rofl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que vu le nombre limité de cartes et missions multi, ca commence à être du déja vu pour quelques-un d'entre nous...C'est pour cela que nous sommes obligés de créer de nouvelles missions sur des cartes originales ou modifiées et les cela nécessite un peu de gymnastique intellectuelle; ce qui n'est pas évident, même rébarbatif ...Il faut malheureusement en passer par là pour proposer des soirées où les joueurs y trouvent leur compte.Avec l'habitude, je pense que l'on arrivera à trouver notre rythme de croisière..et comme dis le proverbe:"Persévérence et longueur de temps valent plus que........." je vous laisse deviner la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebelote.Je vous propose deux nouvelles missions à 8 joueurs (Gravus_8 et Saint Aignan) et une à 4 joueurs (France).Même procédure que ci-dessus pour l'installation (à base de JSGME et de copie de fichiers campaign.xml et texts.utf8).Le lien : Vos commentaires sont les bienvenus.Cette fois ci j'ai essayé d'équilibrer les camps. Et comme Majestic reprochait l'apparition des équipes trop éloignées entre elles, j'ai donc tenté de résoudre ce problème : chaque camp est désormais de son côté.Bon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer je vous rajoute une nouvelle mission à 8 joueurs sur la carte Maltot.A récupérer : ICIProfitez en bien.PS : les fichiers _campaign.xml et _texts.utf8 de cette archive contiennent tous les descriptifs des missions précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Je crois que ça va gatiner sec mercredi soir :Salut: Prévoir moulte aspirine ou plus simplement Gross Vodka au baril !! J'ai essayé la campagne Boulldog , 1° mission : injouable sur ma config :P il y a trop de tout ! J'ai pas bien compris la philosophie du créateur , on ne controle que 9 ou 8 hommes et une jeep !Vu le nombre d'IA anglais et allemands ça risque d'etre injouable meme sur les machines de compètes !! :P Tout le jeu se fait entre IA et on reste là à contempler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le spectacle est de toute beauté sur une machine récente.Je n'ai pas eu de soucis pour la faire fonctionner.Au début,on se demande ce que l'on fait là.mon tireur d'élite s'est mis à l'abri pendant que les autres se sont emparés des canons de 57mm..j' ai réussi à détruire 2 Panzer IV en enfilade sur la route et les IA ont fait le ménage chez les blindés allemands restants...Mon tireur d'élite s'est ensuite aventuré dans les prés autour du village pour achever quelques équipages égarés et paniqués..Le but du truc ,c'est qu'il ne reste plus de véhicules blindés sur le terrains,au risque d'aller en détruire certains endommagés avec le lance-roquette PIAT,je crois...Cela m'a permis de passer à la mission suivante... :P :P Tant qu'il y a de la vie ,ya de l'espoir.... :Salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le côté jeu de la mission Majestic a bien résumé la méthode à suivre.Pour le côté technique la multitude d'unités présentes et en plus gérées par l'IA met à genoux beaucoup de config (y compris la mienne :P - je tourne à 7 fps au pire et à 12 au mieux).Seule solution : faire des concessions dans les réglages. Les ombres sont très gourmandes. Baisse les autres paramètres video également. Tu pourras toujours les remonter pour les missions suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention :J'ai modifié un peu les missions multi au niveau des placements de départ des équipes.Les fichiers modifiés ont été uploadé au même endroit (les liens sont corrigés).Je vous redonne toutefois ces liens ci-dessous :- Colline113 et Desna- France, Gravus_8 et Saint Aignan - MaltotVous devriez pouvoir jouer avec les anciens fichiers mais on ne sait jamais... :P A vous de voir.A demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...