Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Sign in to follow this  
Spatz

Problème d'installation de Mission Kursk

Recommended Posts

Bonjour à tous,J'ai reçu ce jour Mission Kursk et ... les problèmes commencent. :)J'ai inséré le disk de Kursk, l'autorun se lance et j'obtient ce message d'erreur suivant :Image IPBIl ne trouve visiblement pas l'installation de mon BK 1.2 alors que je joue avec depuis quelques jours...J'ai essayé de regarder le setup.ini mais pour le moment je ne vois pas comment le programme d'installation de MK trouve que BK est installé (variable d'environnement, base de registre, autre ?). A titre d'information, je suis sous XP et mon BK est bien en 1.2.A noter que j'ai désinstallé puis résinstallé BK sans plus de succès.Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Merci par avance.

il faut installer MK avec BK et non pas avec ces add-on (comme burning horizon et rolling thunder)

Je ne comprends pas bien cette phrase. Peux-tu m'éclairer stp :)J'ai installé BK 1.2 depuis plusieurs jours.Je souhaite installer MK, je lance donc le programme de setup de MK mais ce programme m'indique que je n'ai pas BK, ce qui n'est pas juste puisque je joue à BK.

ouai, black on comprend un peu rien ^^a tu changé le repertoire d'installation?Sinon, je crois qu'il y a un parcourir, tu indique l'enplacement de BK moi: C:\Programmes\Alwil Softawre\BlitzkriegEDIT: j'ai compris ce que voulais dire blackBon desinstalle tou et tu installeBlitzkrieg puis mission kursk

Edited by Maxander

J'ai : - désinstallé BK.- réinstallé BK- essayé d'installé MK et j'ai le même message d'erreurPour répondre à ta question, j'ai essayé une installation de BK dans un répertoire spécifique et dans le répertoire qu'il propose par défaut. Dans les 2 cas, message d'erreur quand j'essaie d'installer MK.

Désinstalle tout et Télécharge ou utilise un outils de nettoyage de clefs de registre, ensuite réinstalle BK.Petite question, ton BK est il de suite en 1.2 ou doit tu le patcher pour le faire évoluer?Ensuite prends le patch 1.2 sur le portail du site (rubrique téléchargement).Enfin, installe MK!Tiens nous au courant.

Mon BK est en 1.2 de base (indiqué en bas de l'écran de lancement). A noter que c'est une version achetée/téléchargée et donc pas installée à partir d'un CD (j'espère que ce n'est pas cela qui pose problème). J'ai regardé la base de registre et je n'ai rien remarqué de curieux.J'avais installé Start Tools et la dll des murs solides avec succès. StartTools demande d'ailleurs d'indiquer le répertorie d'installation de BK contrairement au programme d'installation de MK. Dans tous les cas, Dav, je vais faire ce que tu m'as indiqué :- tout désinstaller (y compris start tools)- nettoyer la base de registre- tout réinstaller.Et si cela ne fonctionne pas, je testerai aussi le fait de passer le patch 1.2 sur ma version qui est déjà une 1.2. On ne sait jamais. Je pars en week-end et donc je ne testerai tout celà que dimanche soir, je vous tiendrai au courant (surtout que lundi, je ne travaille pas^^). Sinon du coup, j'ai avancé sur la campagne allemande de BK... je suis à Bastogne pour le moment. Une seule chose me manque par rapport à Fields of Thunder, la rotation de la carte...Mais il n'y a pas à dire plus je joue à BK et plus je m'amuse.. vivement que je puisse tester le multi :P

Salut,Concernant ca :

je testerai aussi le fait de passer le patch 1.2 sur ma version qui est déjà une 1.2

Je ne te conseille pas de le faire, le problème est que par rapport à un autre jeu qui ne te laisserait pas installer une version que tu as déjà, BK va te laisser installer le patch mais après cela ton BK ne démarrera plus :P

Je ne te conseille pas de le faire, le problème est que par rapport à un autre jeu qui ne te laisserait pas installer une version que tu as déjà, BK va te laisser installer le patch mais après cela ton BK ne démarrera plus :P

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes! :lol:D'ailleurs j'en ai déjà fait l'expérience et effectivement BK ne démarre plus si tu installes le patch 1.2 sur une version déjà patchée. Comme quoi Psydo ne dit pas toujours n'importe quoi...:Salut:

Ok c'est noté :)J'espère que le reste va fonctionner.EDIT : en parcourant les forums, je suis tombé sur des messages qui parlent du répertoire de destination de telle manière qu'on peut supposer qu'il est fixe... Est-ce que vous pourriez m'indiquer le répertoire de votre installation de BK (program files ? Ailleurs ?) afin que je ne m'assure que ce n'est pas un problème de répertoire qui serait codé en dur dans le programme d'installation de MK.

Pour ma part, j'ai mis BK dans ma partition D:Donc pas le répertoire par défaut... :P

Ok merci. ;)Sinon je désinstallerai également Fields of Thunder... on ne sait jamais.

Ok merci. ;)Sinon je désinstallerai également Fields of Thunder... on ne sait jamais.

Je ne pense pas que ce soit lié... :P

Problème réglé. :)Il se trouve que ce week-end, un peu par hasard, j'ai trouvé le coffret "BlitzKrieg l'intégrale" dans une boutique. En installant la version CD de BK, MK s'est installé sans problème. Donc j'imagine que la version acheté/téléchargé à la FNAC pose problème... enfin dans tous les cas, cela fonctionne maintenant.J'ai donc installé pour le moment :- BK & MK- Patch 1.4- StartTools- dll des murs- patch de correction historisqueJ'ai par contre une question. J'ai pour le moment installé le pacth 1.4 et j'ai commencé la partie solo. Puis-je installé le patch 1.5 (multi) maintenant où une fois installé je ne pourrais plus jouer les parties solo ? (j'ai vu un message dans ce sens il me semble lors de mes recherches sur le web)

Salut Spatz,Content de voir que tu as pu règler ton problème.Sinon pour répondre à ta question, si tu installes le patch multi 1.5 tu ne pourras plus jouer en solo. Cela dit il est très facile de retirer le patch 1.5 vu qu'il est en fichier .Pak dans ton répertoire, suffit juste de le copier/coller ailleurs et de le remettre quand tu comptes jouer en multi. :P

Pour ma part je suis en 1.5 et lorsque je lance MK via le Start tools, il me demande si je veux bien lancer la version multijoueur. Si je dis non, il me boot MK en 1.4. ;)Sinon je trouve tout de même scandaleux que ta version téléchargée ne soit pas compatible avec ce type d'add-on... :P

Oui en effet comme le dit Sukhoi, StartTools me le propose au lancement. Thx.Sinon et bien que dire sur MK, je suis tout simplement emballé... :P Le simple fait d'avoir des distances plus reelles changent tout. Un vrai bonheur. Graphiquement c'est splendide même si je pense que j'ai un petit souci de type 16/10 sur mon écran... un petit peu déformé. C'est également plus difficile que tout ce que j'ai connu pour le moment... le franchissement de la ligne du front Nord m'a presque arraché une larme. :Salut: Le franchissement de la 2eme mission est déjà beaucoup plus simple (j'aime l'idée de sauver des tigres isolés dans un champ de mine ^^)Me restera à tester la connexion multi. Au moins voir si cela fonctionne dans un premier temps... et ensuite et bien trouver un "maître pour m'initier" :P

loin de moi de m'attribuer le grade de maitre mais j'ai le mérite d'etre dispo tout le temps en ce moment ;)si tu veux faire une partie, n'hesite pas !

Merci pour la proposition BlackHawk.Comment puis-je avoir les coordonnées du TS et un compte teamspeak svp ? Je dois envoyer un MP ?

Merci pour la proposition BlackHawk.Comment puis-je avoir les coordonnées du TS et un compte teamspeak svp ? Je dois envoyer un MP ?

En effet Spatz, à un des admins ou à moi-même :P

@Sukhoi, en ce qui concerne StartTools et la question "voulez-vous lancer le jeu en multi ?", je ne sais pas si tu as répondu non depuis quelques temps pour jouer en solo ? Chez moi quand je réponds non il enlève le pak 1.5 et donc il ne me repose pas la question la fois d'après ce qui en fait me semble assez normal. Enfin dans tous les cas, passer du multi au solo prends 2 secondes, donc aucun problème. ;)Suite des opérations :- j'ai pu tester mon accès au serveur TS du CdO. Désolé Maxander d'avoir été si rapide hier soir, j'avais plein de choses à faire.- j'ai installé gamespy que j'avais omis lors de l'installation de BK- @Blackhaw, tu t'étais gentiment proposé pour valider ma connexion multi et me guider dans mes premiers pas. Serais-tu dispo éventuellement jeudi dans le créneau ~18h30 - 20h00 stp ?

Non, tout marche chez moi, il switch en 1.4 et 1.5 sans problème.Au pire tu gardes le patch 1.5 dans un coin et tu l'installes dès que tu veux faire du multi. ;)Chez moi le bug actuel, c'est que je ne peux plus jouer en solo dans le BK original! :P