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hauggy

Créer des nouveaux chars

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Salut a tous !Voila enfaite je voudrai fabriquer de nouvelles unités blindées pour les ajouter dans ToW. J' ai déjà bidouillé le modèle du KV-1 pour créer le KV-85, mais un petit problème apparait dans le jeu:Il n' y a aucun texte, pas d' icone et le nom du Blindé n' apparait pas. Enfaite je ne sait pas non plus dans quel dossier du jeu se trouve les fichiers Text.Voilà si quelqu' un veu bien m' aider ce serait cool... je pourrait créer de nouvelles unités et les mettre a disposition de tout le monde.Salut ^_^

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Moi je sais, pour ce qui est des noms tu les trouveras dans data/local/rus/encdescription_tanks.uft8 (fichier texte) ajoute ensuite l'unite en suivant le modele precedent il y a un chemin a indiquer puis possibilite de faire 1 historique pr l'encyclopedie et le tour est joué!!! Ta Dahh!Si t'as d'autres questions je serais ravi d'y repondre n'hesite pas et continue comme ça!PS:c bien un kv avec 1 tourelle de t-34 au fait?Les skins sont-elles prêtes?Je verrais bien aussi 1 panther a tourelle de pz 4 ou 1 sdkfz 250/10... Comment t'y prends tu en modifiant manuellement des fichiers texte ou avec 1 logiciel genre Wings 3d??? ^_^

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:P Oui c' est bien ce type de blindé, mais j' en suis encore au stade expérimentation rien est bien terminé. Je te remerci beaucoups VonManstein pour ton information. Et mon prochain blindé sera effectivement un Allemand. Pour le moment je travail avec les fichiers textes, je ne connait pas le logiciel compatible avec le jeux, jespère que avec 3DS Max c' est possible !j' esserai de faire celui que tu m' a demandé. Et je suis également en train de travailler sur une nouvelle campagne côté Allemand, lol je suis :D débordé :lol: mais sa viendra. :P salut B)

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Okay sinon si tu ne connais pas je te conseille Wings 3d qui est un freeware contrairement a 3ds max qui coûte les yeux de la tête. :P Ce n'est pas forcément a la portée de tous mais si t'es patient tu devrais pouvoir accomplir 1 travail proche de la perfection!!! :lol: Donc tu modifie les fichiers texte tu te sert donc du manuel de oudy concernant le modding pour TOW??? :D Salut a toi :P

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:P Je prends bonne note de tes conseils. J' ai déjà modifié les textes pour le KV-85, mais je doute que l' on puisse faire un mixe entre le KV-1S et le T34-85 ( Chassi de KV-1S armé d' une tourelle de T34-85 ) sans un logiciel 3D, je vai tester Wings 3D. Mis je n' ai vu nul part ke ce lgiciel était compatible avec le format du jeux, d' ailleur je ne sait meme pas quel est ce format ( "MSH"; "OBJ" ou autres :lol: ). J' ai voulu le modifier manuellement mais le char ne se voit pas dans le jeu :D . PS: je connais pas non plus le manuel "Oudy" pour le modding de ToW! On le trouve où s' il te plait ? B) Jte remerci et je t' informe au plus vite ! salut :P

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En fait le format est 3ds et les fichiers correspondants se trouvent dans la répertoire 3dobj voici un exemple de modélisation d'unité pour TOW a partir de Wings 3d si tu doute encore que c'est impossible: http://www.club-ffl.net/forums/viewtopic.php?f=26&t=1907Ensuite tu n'as apparamment pas entendu parler de ce site: http://www.cmmods.com tu y trouvera ton bonheur maps missions logiciels pour le modding etc...Oudy est un créateur de mods c'est lui qui a créé le mod du pzIV f1 avant la creation du JSH(mod très important qui l'inclus)et son manuel est disponible sur cmmods sous le nom de TOW faq v 1.02 (en Anglais).Essaie aussi cette adresse pour plus de mods: http://hosted.filefront.com/rofl21/Si tu maîtrise l'anglais ça devrais aller...sur ce bon courage :D

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:lol: Salut, voila les dernières nouvelles:J' ai télécharger wings 3d version 0.99.00B ( version beta ). ' exporte a l' aide de mshconverter en format 3ds, tout fonctionne, mais lorsque je veut réexporter vers mshconverter et que je sauvgarde le modèle ver "msh" et que je lance le jeu on ne voit pas le blindé.Y a til un élément que je ne fait pas car avec le modèle "OBJ" sa ne fonctionne pas non plus. Cela provient sans doute du dossier "hier.him" je ne le modifie pas puissque je ne change aucun nom. :D Si quelqu' un a compris de quoi il s' agit, il peut m' en informer car c' est tout se qui manque pour ajouter mon KV-85 mod.43 au jeu.PS :P Même problème avec 3dsmax 6 il ne fonctionne pas totalement avec mshconverter 1.12, faut il une autre version de 3dsmax ?Salut :P

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Salut a toi!beau boulot!D'accord tu ne change aucun nom mais le fichier data doit être impérativement modifié puisque tu changes la tourelle le masque le canon et l'emplacement de la mg jumelée donc je te conseille de jeter un oeuil et d'utiliser en comparaison les fichier du t34 mod43.Sans les bonnes skins tu devrais au moins voir un véhicule jaune.Je ne vois rien d'autre, n'oublie pas de l'ajouter a l'encyclopedie et de modifier le fichier filesid...Pourvu que ça marche!!!

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Je te tien au courant dans la journée ! :lol:

J' ai remarqué que dans le dossier des t34, il n' y a pas de fichier "hier.MCN" :D c'est peut etre celui la qui empêche le bon fonctionnement ?

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J' ai remarqué que dans le dossier des t34, il n' y a pas de fichier "hier.MCN" :lol: c'est peut etre celui la qui empêche le bon fonctionnement ?

Désolé mais après vérification les deux fichiers "hier" sont bien présents. :D Les "deux" c'est qu'en fait l'un se trouve ds le fichier qui contient les skins...etc et celui ci contient le nom des fichiers mesh qui correspondent au diverses parties qui forment la pièce finale(collision modèle 3d du canon ou du masque). A propos quel modèle de tourelle veux-tu te servir (mod 41 ou mod 43) ???Tu te sert bien de sfs extractor? :P Au pire si le modèle 3d et les skins sont ok je veux bien m'occuper avec ta permission de la partie Data.Si tu lis l'anglais sert toi du faq de oudy il explique absolument tout a ce sujet(désolé je me répète)...De mon côté je suis sur un TD m10 Achilles mais je ne sais pas skinner (il s'agit juste du canon) :) Sinon j'ai aussi pensé a un Aufklärungspanzer 38 (t) c'est un 38(t) mais avec une tourelle de sdkfz 222 et pas de mitrailleuse de caisse...Voilà c'est out ce que je peux te dire... :P keep it up bro' B)

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oui je travail bien avec SFSextractor, et mshconverter version 1-12. Mais j' ai trouvé pourquoi ca bug, en fait j' ai vue qu' il y avait un défaut dans le dossier du KV 1 f 32 que j' ai pris comme base, car je ne peut pas ouvrir le fichier "hier.him". Mais je vais essayer avec le fichier original pour exporter le modèle du KV 1 et du T34/85 soit sur 3dsmax 6 ou wings 3d. La partie data est déjà prête mais je pense qu' il va falloir que je la recommence avec le nouveau modèle.Mais après je sait pas trop comment exporter les pièce. Juste les LOD ou avec le boite de collision, et les meshes. Car sur 3dsmax l' ouverture du dossier 3ds plante si il y a les Shadow, Hook et collision; il ne s' ouvre qu' avec les meshes et Lod ( c' est tordu :D ) et ensuite il faut que je sauvegarde la Hiérarchie d' objet en format ".him " ou également ".msh"? je connais pas trop ce genre de programme ( je débute ) :lol: . :P Salut, merci quand même de ta coopération ! C' est cool ... :P

Modifié par Psydo
Attention aux fautes et langage sms :)

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Eh eh eh ! Victoire partielle :lol: ! j' ai enfin trouvé se qui clochai !! ( je pensse ) mais mon KV 85 est désormais armé d' un canon 85 mm ZIS S 53 comme le T34/85 et porte une magnifique tourelle de T34/85 :P .e perfectionne la chose et il sera fin pret pour etre envoyé sur le front de l' Est . Soulagement ... :D

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Désolé mais je ne sait pas ce qui c' est passé, j' ai testé le kv-85, et il ne fonctionne pas. J' abandonne le projet pour le moment :D . C' était un trop gros bouleau pour un premier mode, je pensse ke je vais me tourner vers des blindés plus simple a réaliser ( secret :P ). :lol: salut :P

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Désolé mais je ne sait pas ce qui c' est passé, j' ai testé le kv-85, et il ne fonctionne pas. J' abandonne le projet pour le moment :D . C' était un trop gros bouleau pour un premier mode, je pensse ke je vais me tourner vers des blindés plus simple a réaliser ( secret B) ). :P salut :P

Rhaaaaaaaa du sms !!! :lol: Ensuite, tu ne mets pas d'espace après une apostrophe, c'est mieux à lire. :) J'aime pas le sms. J'incendie ceux qui écrivent en sms ici. Je les découpe en morceaux, puis je les cuisine et je les mange, compris ?

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J'ai terminé un t-34/76A, et j'ai rencontré le même problème: -Il apparait bien dans l'encyclopédie, mais le chargement d'une partie ou il est présent est plus long, puis aucune unité t 34/76A sur la carte et ensuite, lorsque je quitte la partie, le jeu bug et reviend sur windows. C'est probablement dans les data qu'il y a un problème mais je ne sais pas d'où sa vien.J'ai bien remplis le "filesid.ini", l'encyclopédie, le nom. Par contre j'ai suprimé des pièces de l'engin ( les parties décoratives ZIP1, ZIP2 ... ) dans le dossier "hier.him" mais pas les msh de ses objets. ( Sa pourrait etre ça non ? )Malheure de malheure j'ai compris le système de modding, et maintenant c'est dans le jeu que sa gadouille B) , je me demande si mon t34/76A et mon Kv-85 irons sur le front Russe un jour :P:D Oups désolé Ours Barbu, c'est vrai que c'est une mauvaise habitude le SMS, je te rassure moi non plus je n'aime pas sa mais je ne m'en rend pas compte :lol: . Ne me mange pas pitié... :P .

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J me permet de vous poser un ptite question ?Vos modeles 3d sont ils bien propre ? J entend par propre les alignements des normales des polygones ?Je ne suis pas un expert en matiere de programmation et de jeux video mais je connais pas mal de choses sur la modelisation 3d ... donc verifié cela si ce n est pas deja fait ... Sinon apres je pas etre tres utile ^^ , deplus je suis assez curieux des ces petites choses .Autre point l echelle du modele ... aussi quelques fois ca peut foutre la ***** ...

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J me permet de vous poser un ptite question ?Vos modeles 3d sont ils bien propre ?

Pour le modèle du T-34/76A, les textures sont propres et les éléments à leurs place d'origine. Enfaite c'est un chars plus ancien ( 1 a seulement ) du type T34/ mod.41 déjà présent dans le jeu, j'ai supprimé les éléments qui étaient en trop à partir d'une photo de l'époque :P. Je doit même avouer que le résultat est satisfaisant :lol: .Mais pour le KV-85 mod.43, le seul élément qui dérange sont les coordonnées des textures, car c' est un KV-1 monté d'une tourelle de T34/85, donc, sur la tourelle les textures sont un peu disposée n'importe comment :lol: . J' y travail :D

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Il te suffit juste de refaire le developpé uvw ? ou en anglais unwrap uvw ?Enfin quand je dit juste je sais pas si tu en as deja fait , c est pas bien compliqué mais ca demande un ptit entrainement .Faudrait que je vois avec vous pour tester l export import de model 3d ... ca m interresse de + en +

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