Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
Crom

FAQ pour Black Shark

Recommended Posts

Comment installer la version française de Black Shark :Je passerai sur le paramétrage du joystick. Tout d'abord le jeu doit être patché.La dernière version est la 1.0.2. Et surtout l'installer sur une version propre du jeu en 1.0 FRANCAISE.

DCS: Black Shark 1.0.1 patch (French)[Attention et je cite les testeurs] Installation recommandée:1/ Sauvegardez les missions, tracks, profils de périphériques, etc... dans un dossier autre que celui d'installation de DCS : Black Shark2/ Désinstallez votre version 1.0.0 de DCS : Black Shark, puis supprimez les éventuels résidus dans le dossier d'installation3/ Réinstallez DCS : Black Shark depuis le DVD ou à partir des fichiers téléchargé.3 Bis/ Pour les possesseurs du DVD erronés (version "Franglaise"), installez ensuite le patch correctif FR pour obtenir une version 1.0.0 FR vierge4/ Appliquez le patch 1.0.2 pour la version française5/ Restaurez vos éventuels profils de périphériquesEnjoy !MarcRédacteur C6 BS

Donc pour résumer : ne vous trompez pas pour les patchs.Si la version achetée est une version "franglaise" (donc pas R1), vous devez procéder comme suit :1) installer le jeu et l'activer.2) charger le patch correctif FR : French Localization Hot Fix (c'est le dernier de la liste) 207.77 Molien direct.3) charger et installer le patch 1.0.2 pour la version FR. Même lien que ci-dessus. c'est le premier de la liste. 946,92 Mo - il n'est pas nécessaire, ni recommandé, d'installer le patch 1.0.1c.lien direct.4) lancer le jeu et configurer vos axes et options graphiques.Si votre jeu est une version R1 (terme visible au dessus du code barre au verso du boitier du jeu) alors omettez le point 2).Pour les utilisateurs de Vista ou Seven, attention, installez le jeu à la racine de C: ou bien sur une autre partition. En effet ces systèmes n'aiment pas que l'on écrivent dans le répertoire Programs Files. Ce qui est gênant.Ensuite certains utilitaires sont plus que nécessaires. Pour activer tous les coeurs des proco, lancer le TrackIR mais aussi TS/Mumble : DCSMax1.7.0 (Depuis le patch 1.0.1 et surtout le 1.0.2 cet utilitaire n'est plus nécessaire. De plus il ferait aussi planter le jeu - A éviter)Image IPBPour analyser un vol : Tacview 1.0 ou ici chez C6Image IPBPlus de détails ici et .This post has been promoted to an article

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mods.Le tuning appliqué à BS. Vive Modman.Même si graphiquement BS est splendide, certains on voulu en faire plus. C'est ainsi que les mods, essentiellement basés sur des améliorations graphiques, sont arrivés. Nombreux mais pas toujours de qualité égale. Voici donc une liste sur C6.A installer avec ModMan 7.3.0.0. Lien direct.Certains anciens mods ne sont pas compatibles avec le dernier patch. Tous les détails ici chez C6.Voici ma liste de mods installés (en vert et jaune).Image IPBSIMMOD LoReload Terrain Mod (à installer en premier)Dragon's_Ancient_Airbase_Texture_Set_V3.0_MODMAN (à installer en second)DRAGONs Sharkpit BASEMENT v4.0Grey Skies Modles autres proviennent de C6 à savoir :. Blurred Blade Mod. DCS_Menubar. Improved lights. New smoke tail mod

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'éditeur et ses missions.De quoi se faire une opinion sur l'éditeur :[Topik]missions éditeur BS sur C6Pour jouer en multi pendant notre soirée, les missions suivantes d'entrainement (en multi et solo) sont disponibles à cette adresse.Les fichiers comportant le terme multi doivent être placés dans le répertoire : *\Ka-50\Missions\MultiplayerLes autres là : *\Ka-50\MissionsQuelques missions home made :- Ballade Dan à 6 joueurs- Ballade multi mais pour 4 joueursMissions de Dragon's :- Dragon's Missionpack v 4.1- Dragon's Trainingpacks v1.2 Enfin des campagnes dont celle-ci :Dogs of War campaignIl y a aussi d'excellentes missions sur le site de Philippe LÉPINARD (membre de l'ALAT) : http://www.sig-gps.net/Il y en a aussi sur C6, sur MSO et sur lockonfiles.com (enregistrement nécessaire).Mais également sur le site officiel de Black Shark.Un nouveau sujet avec des astuces pour l'éditeur de missions sur le forum officiel :Mission Editor - Tips, Resources & helpful stuffUn plus ancien mais toujours aussi incontournable :Mission Editor's - Hot TipsPour ceux qui réalisent des missions solo ou multi voici un tableau énumérant les points d'apparition des IA et joueurs par aérodrome présents dans le jeu :Total Player and AI Spawnpoints per Base ListLa même chose pour FC2(A compléter)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Documentation.Procédures de phraséologie des communications inter escadrille lors d'un volconseils école de pilotage hélico tactiques de combatComment naviguer en automatique avec le PVI 800 : lien (récupérer le doc)et naviguer avec le PVI 800 : lienTout savoir sur votre HSI : Merci PanzerFaustfichier interface DCS BS - démarrage manuel du BSGuide du débutantAides Black SharkTest Black Shark par C6Ce jeu est connu pour sa gourmandise, un double core et une carte graphique moyenne font toutefois l'affaire. Il est à mille lieux de ROF (le plus gourmand à l'heure actuelle). Ensuite tout dépend de la résolution de vos écrans et des réglages graphiques. D'après le site du développeur la configuration demandée est la suivante :configuration requise pour jouer à DCS: Black Sharket puis voici pourquoi ce jeu est une simulation aboutie :Modélisation engin et son environnementc'est en anglais mais un coup de reverso ou google et hop : lecture. B)manuel pilotage hélicoLien vers les manœuvres de base en hélico. Le lien : Choisir dans le bandeau gauche : théorie du vol puis cours virtuel.Essayez donc de faire un périmètre avec du vent. :P Concernant la portée des vilains SAM, DidiTopGun a posté sur Checksix un tableau avec toutes les portées de ces armes du Diable. ^_^ lien : http://www.checksix-...500#post1013500 - (lien direct)si vous réinstallez pensez à sauvegarder vos réglages. Tout est détaillé ici : http://www.checksix-...mp;postcount=10Voici un condensé des techniques et bases du vol tactique en hélico. A lire sans modération :vol tactiqueles posts du sujet sont aussi très intéressants.Enfin le site de l'auteur vous permettra d'en savoir plus sur lui. :lol: Il y propose aussi des missions pour notre simu BS.Et cela (appontage) aussi.Le guide des raccourcis clavier du jeu : BS_KEYGUIDE_Mapi_1.05Documentations (en anglais) sur les vecteurs et les instruments du cockpit dans Black Shark :cockpitvecteurssource. Attention l'auteur a inversé les liens pour les QUICK THREATS GUIDE en espagnol et en anglais.(A nourrir)

Edited by Crom
Ajout : Doc vecteurs et instruments

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui ont un PC trop sollicité par Black Shark, un certain Frazer propose une liste des différents réglages graphiques à changer pour gagner en fluidité dans le jeu.Ces changements ne pouvant pas être effectués par l'intermédiaire de l'interface des options du jeu mais par des modifications de fichiers, pensez à SAUVEGARDER votre répertoire d'installation avant tout changement.lien vers le sujet : forum officiellien direct vers le fichier Word : DCS Black Shark Tweak Guide Alpha Versionwinrar ou 7zip sont nécessaires pour ouvrir l'archive.et il existe même en français grâce à la traduction de Hellfrog from C6 : DCS tweak fr :D Réglages pour votre carte Nvidia : tweak sur le fofo officielBon tweak ! ;)

Edited by Crom
ajout tweak nvidia

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec l'arrivée du patch 1.0.2 pour Black Shark, beaucoup de choses ont changés.Lorsque nous aurons une meilleure visibilité je mettrai à jour ou créerai un autre sujet.A l'heure actuelle ces programmes ne sont plus valables :- Modman 7.2.0.0 (il y a une bidouille à faire mais autant attendre la nouvelle version compatible)- DCSMax 1.7.0 (incompatible et peu de chance de le voir mis à jour)- Tacview passe en version 0.95 (compatible FC2) mais pas encore testé avec BS.- certains mods ne passent plus mais leurs auteurs travaillent à les rendre compatibles.Vous pouvez sauvegarder vos réglages de touches/axes qui restent compatibles mais pas les réglages graphiques.Enfin le comportement de l'IA du jeu a été modifié. Donc certaines missions sont à revoir.Je cite Dragon :

Hi guys,With patch 1.0.2 the K.I. was changed.Most of the missions I have to edit.K.I. Helos now engageing every enemy without having a targetzone!Some missions are to hard now.Vehicles will engage only with the correct weapon.E.g. a BTRM will not engage a ABRAMs with his gun because it won't have a effect.This will take time. Stay tuned for the next version.

PS : KI = IA. source.Stay tuned.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ajout des liens vers des documentations (en anglais) sur les vecteurs et les instruments du cockpit dans Black Shark :cockpitvecteurssource. attention l'auteur a inversé les liens pour les QUICK THREATS GUIDE en espagnol et en anglais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise à jour de tacview en version .95a :Tacview 0.95aliste de changements :- Le bug qui empêchait le chargement des fichiers compressés 0.95 a été corrigé- Vous pouvez maintenant choisir le dossier d'enregistrement des vols !- Plus quelques corrections mineureshttp://tacview.strasoftware.com/Notez que par défaut, les vols sont à présent enregistrés dans [\Mes Documents\Tacview\]

Share this post


Link to post
Share on other sites

ED met à disposition des joueurs un service d'hébergement des fichiers de type mods, outils, skins,... pour ses jeux.Allez y faire un tour c'est par là : User files.C'est un peu vide pour le moment mais c'est ouvert que depuis peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un nouveau mod esthétique pour les objets au sol dans BS.Créé au départ pour FC2, il a été ensuite adapté pour BS.http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=55598Dénommmé 3D static objects for DCS BSUn autre mod pour ceux qui débutent (ou pas) et ont du mal avec les raccourcis clavier et les boutons/manettes correspondants dans le cockpit :Custom tooltips modhttp://forums.eagle.ru/showthread.php?t=55878

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici la saisie de nouveaux points de navigation dans le PVI-800. Cette méthode est indispensable lorsque vous partez sans plan de vol et que des coordonnées GPS vous sont fournies soit au départ, soit pendant le vol.Procédure pour la saisie de nouveaux points dans le PVI-800 :Quitter le mode route du pilote automatique.Basculer l'interrupteur du PVI 800 en mode EDIT. Appuyer sur le type de point à saisir : AP pour airport, WPT pour waypoint, TGT pour target. Appuyer sur le numéro de point. Commencer la saisie des coordonnées par le signe + : touche 0 zero (touche 1 – pour les coordonnées négatives, mais il n'y en a pas dans le théâtre actuel (version 1.0 2009)). Saisir ensuite tous les chiffres de latitude : 2 pour les degrés , 2 pour les minutes, mais 1 seul pour les secondes : il est conseillé de diviser par 6 le nombre des secondes réels pour saisir le chiffre des dizaines de secondes en décimal : ex : 44°25'45'' (45'' divisé par 6 donne 7.5). Ensuite il faut retaper 0 avant de passer aux longitudes et commencer encore une fois de plus par + (touche 0). Quand c'est terminé on vérifie.Si erreur de saisie frapper CLEAR pour annuler la saisie et recommencer. Si c'est OK frapper ENTER pour valider. Quand tous les poinst sont saisis, on repasse le commutateur [1] en mode OPERATE, et on sélectionne le point voulu avant de réactiver le mode route.Ex de saisiepour Lat : 44°35'40''N Lon : 35°15'50'' E en target point numéro 8 (s'affiche sur l'ABRIS)EDITTARGET + 80 + 4 + 4 + 3 + 5 + 7 ( 40 / 6 = arrondi à 7 )+ 0 +0 + 3 + 5 + 1 + 5 + 8 ( 50 / 6 = arrondi à 8 )ENTEROPERATEPour naviguer vers ce point :TARGET8MODE ROUTE pour le Pilote auto [R]INGRESS sur le PVI pour affichage des infos de distance, et capsource : PVI-800 Autopilot Abris (regarder à la 6e page sous le titre : saisie de nouveaux points dans PVI800)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis la version 1.0.2, les vidéos d'entrainement dans BS ne fonctionnaient plus.Le problème est résolu grâce à ce mod installable avec Modman 7.3.0.0 : Training Menu FixDe plus vous pouvez aussi regarder ces vidéos via Youtube désormais : DCS Black Shark TrainingEnfin, elles sont disponibles au téléchargement chez ED à cette adresse. Attention ça pèse sacrément lourd (de 300 à 500 Mo la vidéo !!!)Et parce que vous voulez bien, voici une video de ce qu'un pilote entrainé et adroit peut arriver à faire. Attention ! A ne pas reproduire dans sa salle à manger. :rolleyes:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=0uSPCOf99u4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien essayé Crom, tu veux nous faire croire que ces images sont du "in-game" alors qu'il ne s'agit à l'évidence que d'un habile montage fait par un pilote virtuel avide de reconnaissance ! Des loopings ! Nous verrons bien ce soir si des pilotes expérimentés ( suivez mon regard ) sont capables de ne serait-ce qu'approcher de telles évolutions qui sont, avouons-le cher ami, totalement fantaisistes ! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ensuite le mod permettant d'atterrir et décoller d'un porte aéronef pour le Ka-50. Enfin !Se récupère chez Lockonfiles (enregistrement obligatoire - sinon demandez on fera passer - ça pèse que 75 Ko).Extrait :Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le premier message du sujet a été mis à jour : il tient compte désormais de la sortie du patch 1.0.2.Ensuite une nouvelle version de Tacview est sortie : 095b. La finale (1.0) s'approche, d'après l'auteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé un petit utilitaire bien sympatoche pour appréhender le cockpit et ses nombreux instruments.Ça ce trouve par la.Il n'est qu'en anglais malheureusement, mais c'est une bonne excuse pour s'y mettre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...