Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
Crom

La galerie

Recommended Posts

Dans ce sujet vous pouvez poster vos images et commentaires sur le jeux, les missions et le reste.Cela évitera de polluer le sujet sur les briefings débriefings réservés aux pilotesD'avance merci. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait on s'est retrouvés à cinq :Maestic HamtarorSergentChaudartFricotinCromCe fut donc le baptême de Frico en multi dans BS.Et pour les autres de la pratique.Deux bonnes heures de vol.Voici quelques images volées de ce vol.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Première prise de contact hier soir en multi. Un peu impressionné par le survol du manuel papier, c'est avec le trac que je m'installais aux commandes, judicieusement drivé par Crom ( encore merci à lui ). Première impression : toutes ces petites loupiottes qui s'allument dans tous les coins ça a un petit côté " Star Wars " qui n'est pas pour me déplaire. Et dire que tous ces voyants lumineux ont une utilité , et qu'il va me falloir les connaître tous ou presque ! Après un briefing non-exhaustif mais suffisemment détaillé, je prenais mon envol à la suite des autres participants ( Majestic, Hamtaror, Chaudart ) partis s'entraîner autour de la piste, Crom me suivant de près et distillant conseils et remarques au bleu que je suis. Dur de quitter ses réflexes de "pilote IL2" ! La manette des gaz n'est plus la manette des gaz ! C'est un "collectif" ! Et pour ceux qui penseraient naïvement qu'il est plus aisé de poser un hélico qu'un avion je dis : que nenni ! Malgré tout je réussis à faire quelques posés, non sans casse, et à redécoller, le tout au pris d'une intense concentration qui me laissait tout pantelant. Mais le simu, plus c'est dur, plus c'est bon !Donc je dis : encore et me replonge dans le manuel , histoire déjà, de me passer un jour des touches magiques " windows + origine " et de pouvoir utiliser le système d'arme. :)Ps: Arf ! Me suis trompé de section, désolé.

Edited by Fricotin

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'escadrille au complet se met en position pour décoller.Image IPBFrico dans les airs.Image IPBUn gros porteur vient nous raser les pales.Image IPBExercice pratique : Majestic et SergentChaudart vont se poser sur une route.Image IPBSergent se pose derrière Majestic.Image IPBSecond exercice : tourner autour d'une cheminée en gardant le nez dans l'axe.Image IPBSergent annonce la réussite de l'exercice. ^_^Image IPBHamtaror après son décollage.Image IPBAprès de nombreuses évolutions, Frico tente un atterrissage dans l'axe de la piste. Comme cela semble si facile sur les images. :lol:Image IPBIl réussira. Le voici rentrant au parking.Image IPBEt voilà ce que le méchant Crom a fait au pauvre Sergent. Un tir fratricide en plein vol. Le 30 mm ne pardonne pas. :PImage IPBFrico est reparti pour un tour.Image IPBSergent va se fâcher. Il a armé son hélico. :D Ça va être la fête à Crom. :PImage IPBRebelote. Suite à une mauvaise manœuvre de Crom, Sergent fini dans le gazon. Et Crom en flamme. B)Image IPBEt pour ceux qui demandaient des tirs et des explosions, admirez Hamtaror dans ses œuvres. Tout au canon.Image IPBCe fut une bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon maintenant la révision est complète j'ai testé les tirs au missile, n'empêche qu'avec un track IR sa serai mieux ...Image IPB

Edited by Major421

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier j'ai réussi à faire la mise en route du bousin en manuel. J'y ai passé pas mal de temps et ceci ne concerne que la partie moteur, mais j'ai fini par arriver à mes fins, comme quoi ça sert d'étudier le " mode d'emploi " B) Par contre, une fois en vol je ne suis pas arrivé à mettre en oeuvre le système d'arme. Je vais réviser ça cet aprem au boulot ( hum... )

Edited by Fricotin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo.Un bon début.Si tu as le temps regarde les aides au vol : trim et stationnaire. Les deux mamelles du pilotes de BS. Sans la seconde, pas de tir missile efficace.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résumé en images de la soirée multi d'hier basée sur l'entrainement au tir.Les participants sont au complet (Majestic et Crom étant hors cadre).Image IPBEn vol direction les premières cibles : à savoir des blindés. SergentChaudart ouvre le bal sur du lourd.Rifle !Image IPBEn vol.Image IPBHit !Image IPBLa cible au fond n'a pas aimé le missile.Image IPBQuelques vues des résultats des tirs de nos pilotes. A travers le Shkval.Image IPBEn dessous.Image IPBIl ne reste rien.Image IPBAprès des réparations et ravitaillement en fuel et munitions, la troupe repart vers les autres cibles.Cette fois de l'infanterie et du blindé léger. Image IPBCe dernier nous tirera même dessus avec ses missiles TOW !Image IPBOn les lui fera avaler. B)Image IPBNos pilotes auront du mal à trouver les survivants de l'infanterie cachés derrière le pont.Image IPBLes nôtres passeront à côté sans les voir.Image IPBJusqu'à ce que Majestic les agacent un peu. La M249 pique un peu. :P Leurs tirs les démasqueront. Malheur à eux.Image IPBA suivre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas le temps de retourner à la base. On va se faire la dernière cible : un convoi ennemi en route vers l'ouest. La recherche est lancée.Image IPBOn trouve de tout dans ce patelin. Même du transport ferroviaire de blindés. Mais pas de trace du convoi.Image IPBOn finira par le trouver. Certains de s'en remettront pas. Major et Crom se retrouvent au tapis très vite. Le sol air ne pardonne pas. B) Un morceau de Crom ici, le reste de Major en flamme au loin.Image IPBMajestic sera transformé en gruyère.Image IPBPar contre SergentChaudart ne se laissera pas faire. Il attaque le convoi au pod canon ! Malgré le Chapparal !Image IPBIl leur laissera un souvenir impérissable. Résultat : 2 - 1. C'est sûr, on vole moins bien avec une seule turbine.Image IPBL'ennemi s'acharne.Image IPBHélico en kit. Une aile emporté par du 25mm.Image IPBCoupé en deux pour finir. Le Chapparal a parlé.Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Reste plus qu'Hamtaror en liste. A lui le convoi. Image IPBQu'il détruira au missile.Image IPBReste un survivant. Si si j'vous jure. Regardez bien.Image IPBHamtaror décidera de se le faire au canon. Pour le sport ! B)Image IPBBingo ! :PImage IPBRetour tranquille sur l'aérodrome de déroutement.Image IPBFinal au parking. Au milieu des camions de pompiers et camions citernes.Image IPBMerci de nous avoir regardé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai juste eu le temps ce week-end ( de la famille à la maison... )de découvrir comment verrouiller une cible avec le shkval. Pas encore bien compris l'utilisation du visur de casque. Et puis il me reste pas mal de choses à savoir sur les moteurs car ceux-ci ont l'air d'être très chatouilleux. Ben oui quoi, je vais tranquillement mon petit bonhomme de chemin en sifflotant un air guilleret au-dessus des montagnes de Géorgie et voilà que les turbines font pssssschiit...et paf l'hélico au tas ! B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca a l'air sympa votre jeu et pas si moche que ça finalement B) Par contre dommage qu'il ne soit pas en français, si déjà il y a un dictionnaire comme manuel ça aide pas pour s'y mettre :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas encore bien compris l'utilisation du visur de casque.

Ce viseur sert à asservir ta vue au faisceau laser du Shkval. Ainsi tu tournes la tête et le faisceau suit ton regard. Facile de locker une cible qui est à 90° en tournant juste la tête. :D

Et puis il me reste pas mal de choses à savoir sur les moteurs car ceux-ci ont l'air d'être très chatouilleux. Ben oui quoi, je vais tranquillement mon petit bonhomme de chemin en sifflotant un air guilleret au-dessus des montagnes de Géorgie et voilà que les turbines font pssssschiit...et paf l'hélico au tas ! B)

C'est comme ta voiture. En montagne quand tu grimpes, elle chauffe. Idem pour les turbines du KA-50. Et en plus pour grimper il faut tirer sur le collectif. Donc cela fait encore plus travailler les turbines. Au final pour réussir sa montée il faut savoir savoir doser. De toute manière la montagne en hélico c'est plus que du sport. :P

Ca a l'air sympa votre jeu et pas si moche que ça finalement ^_^

Et encore on a retouché les images. Sinon c'est du 8 bits en 256 couleurs. Un scandale en 2010 j'te dis. :P

Par contre dommage qu'il ne soit pas en français, si déjà il y a un dictionnaire comme manuel ça aide pas pour s'y mettre B)

Oups ! j'â loupé quelque chose. Il est bien en français ce jeu.Je sais pas où tu as lu qu'il était pas en français. Ce sont juste les inscriptions dans le cockpit qui sont en angliche. Et encore on peut même les passer en russe pour les puristes. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et encore on a retouché les images. Sinon c'est du 8 bits en 256 couleurs. Un scandale en 2010 j'te dis. ^_^ Oups ! j'â loupé quelque chose. Il est bien en français ce jeu.Je sais pas où tu as lu qu'il était pas en français. Ce sont juste les inscriptions dans le cockpit qui sont en angliche. Et encore on peut même les passer en russe pour les puristes. :P

Ah c'est style jeu des années 80 alors :lol: n'empêche on arrive a faire de jolies trucs avec photoshop, mais Crom là tu m'avais caché ces talents là :P Ok ok, j'en avais déduis vu le texte qui s'affiche en anglais lorsque vous preniez une capture d'écran et comme tu l'as mentionné, sur le cockpit :D Et sinon comment on se procure le jeu ? C'est mieux une version Boite ou digitale ?Allez on attend vos conseils B) et merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

En magasin au format boitier DVD au tarif de 39,95 euros. Ou directement chez le distributeur pour la France (et les pays francophones je suppose) : Micro Application.Ou au téléchargement à 39,99 USD chez DigitalCombatSimulator.Bien entendu nous parlons de la version française. Attention il n'est pas possible de passer d'une version anglaise ou russe à une française. Ni l'inverse d'ailleurs.Aucune différence entre les deux supports. Tous les deux seront activés par Starforce online.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...