Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


SgtChaudart

Decisive Campaigns : tBfWtP Bzura POL

Messages recommandés

"The Bzura Valley, 9 September 1939,Voila plus d'une semaine que la guerre avec l'Allemagne a commencée et la Pologne et déjà dans une situation critique.La bataille des frontières étant perdu, s'en est suivi un repli des troupes Polonaises.Le Maréchal Rydz-Smigly souhaite organiser la défense de Varsovie."Ce scénario dure 11 tours avec comme condition de victoire pour les Polonais soit :-en contrôlant Lodz et Varsovie au début de n'importe quel tourou :-en évacuant 1400points de troupes dans la poche de Modin-Varsovie.Je dispose pour cela :-Pomorze Army qui se trouve au nord/ouestImage IPB-Poznam Army qui se trouve au sud/ouestImage IPB-Lodz Army en défense au sud/ouest de VarsovieImage IPB-Le tout sous le commandement du Maréchal Rydz-Smigly qui se trouve à Varsovie et qui dispose sous son propre commandement d'1 division d'infanterie, 1 brigade de cavalerie,2 brigades National Défense et divers troupes auxiliaires.Image IPBVoici maintenant mon plan diabolique:Considérant les forces de mon adversaire(4th, 8th et 10th Mot Armées), et au vu de son objectif qui est de prendre Varsovie et/ou de bloquer mes troupes voulant rejoindre la poche Modin-Varsovie, je vais tenter un coup de poker.Je vais essayer de lui faire croire que je retraite la Poznam Army vers la poche pour aspirer ses troupes vers celle-ci et après coup,lancer une attaque éclair, avec cette même armée, sur lodz("éclair" est tout bonnement relatif, vu la vitesse peu excessive de mes troupes).Image IPBJ'ai commencé par faire sauter plusieurs ponts(les petits ronds rouges) pour ne pas me faire couper mes voies de retraites vers Varsovie.J'ai organisé la défense de cette dernière en ordonnant à mes troupes de tenir leur positions jusqu'au bout, sans recul possible.Et la, déjà une surprise! Moi qui pensais que l'ennemi allait tenter de prendre mon armée de Poznam à revers pour lui couper la retraite, le voila qu'il vient au contact de celle-ci!Image IPBLes 30ème et 24ème(qui est mal en point) divisions ont étaient identifiées.Il a tenté aussi de percer le front au sud/ouest de Varsovie, mais qui c'est soldé par un échec avec trois fois plus de pertes de son coté.Image IPBAu nord/ouest, la 50ème division pointe le bout de son nez.La 3ème Div à même essayée de traverser la rivière pour prendre à revers la Pomorz Army, mais ma 16ème DI a repoussée l'assaut.Image IPBJe lance plusieurs reco aériennes qui me permette de mieux cerner le dispositif ennemi(pour la perte d'un seul avion) dans le secteur de la Poz Army, la ou je compte effectuer mon attaque.Image IPBJe continus donc la destruction des pont pour entraver la progression de l'ennemi.Je lance au nord une brigade de cavalerie dans un raid qui à pour but de couper le ravitaillement(dans le briefing du scénario, les hex d'où arrive le ravitaillement est indiqué).Je repositionnes mes troupes et j'attendrais de voir le prochain tour pour savoir si mon attaque dans le secteur souhaité est toujours envisageable.

Modifié par SgtChaudart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'y croirait, sympathique lecture. Les forces polonaises s'en tire bien pour ce début d'opération.Sur ta dernière image, quelle est donc cette unité avec un drapeau tricolore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'y croirait, sympathique lecture. Les forces polonaises s'en tire bien pour ce début d'opération.Sur ta dernière image, quelle est donc cette unité avec un drapeau tricolore ?

C'est un effet d'optique. Le drapeau est noir/blanc/rouge.C'est le Xème corps Allemands :clapping: La bande de couleur mauve à gauche(qui permet de distinguer quelles unités font partis de ce Corps)donne en effet l'impression que c'est bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un effet d'optique. Le drapeau est noir/blanc/rouge....

Ah d'accord... mais ça reste malgré tout un drapeau tricolore. :clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu avais bien compris, j'ai juste réalisé que dans nos esprits, tricolore signifiait systématiquement bleu, blanc, rouge et cependant... :clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 september 1939,Les choses sérieuses commences! Ca bouge sur le front de la Poznam Army!Une unité inconnue à réussi à traverser la rivière au sud/est de Sochaczen et menace dangereusement de couper mes lignes de ravitaillement.Plus à l'ouest, l'ennemi rassemble pas mal de troupes à Lowicz ou je n'ai qu'une Brigade National Defense et un Régiment du Génie pour défendre ce secteur. On peut même y apercevoir une unité SS!!La seule bonne nouvelle, c'est que le passage ou je souhaite attaquer vers Lodz est en train de se libérer. L'idéal, serait que les troupes ennemis traverse toutes la rivière à l'ouest, comme ça je pourrais protéger les deux flanc de mon attaque en faisant sauter les deux ponts.Image IPBAu nord/ouest, la pression s'accentue.Il faut absolument que ma 16ème Division tienne pour que je ne sois pas pris à revers.Image IPBDu coté de Varsovie, rien de particulier à signaler. Ce n'est pas bon signe.Image IPBJ'ai envoyé plusieurs mission de reco aérienne sur le secteur de la Poznam Army.Au vu des résultats, je pense qu'au prochain tour je pourrais lancer la 1er phase de mon attaque.Image IPBJe continus le mouvement de la Pomorze Army afin quelle vienne protéger le flanc droit de la Poznam Army.J'envoie aussi un des régiments de la 16ème vers le dernier pont à l'est. On ne sait jamais.Ma brigade de Cavalerie continue sont chemin afin de couper les voies de ravitaillementImage IPB*Du coté de Varsovie, je vois que l'ennemi a laissé seul un régiment d'artillerie. Je vais lancé une attaque contre celui-ci.J'envoie également un régiment de Cavalerie ainsi qu'un du génie dans le secteur ou une unité Allemandes à traversée la rivière.Elle pourrait faire échouer tout mon plan.Image IPBL'attaque n'a pas portée les fruits que j'avais escompté.Image IPBVoici donc la situation à la fin du tour.Image IPBA bientôt pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 september 1939,Ma situation devient vraiment critique... :blink: Dans le secteur de la Poznam Army, l'ennemi a traversé en plusieurs points et menace mes arrières.Image IPBPour la Pomorze Army, les menaces viennent du nord/est ou les 3ème et 32ème Div Allemandes sont sur le point de déborder ma 16ème Div,et au sud ou la 30ème Div se rapproche dangereusement de ses arrières.Image IPBA Varsovie, l'ennemi à lancé plusieurs assauts qui ont beaucoup éprouvés mes troupes.Il serait peut-être temps que je me retire sur ma deuxième ligne de défense.Image IPBJe commence donc par mes habituelles missions de reco sur le secteur de la Poznam Army.Le couloir prévu pour mon attaque est totalement libre. De plus, en analysant les infos récoltées,les forces ennemies présentes à l'est de ce couloir, ont l'air d'avoir déjà pas mal souffert.Image IPBIl est donc grand temps que je lance mon attaque!! Je n'est de toute façon plus le choix. J'espère au moins que cette attaque aura pour bénéfice de :1°- Stopper l'avance de l'ennemi dans ce secteur, ce qui permettra à la Pomorze Army de reculer plus sereinement.2°- Couper les lignes de ravitaillements de du XIII ème et X ème Corps(les unités situées juste à l'est) ainsi que celles de l'armée qui attaque sur Varsovie.3°- Mettre le doute dans l'esprit de l'adversaire(Ça c'est mon préféré :) ).J'envoie tout d'abord ma brigade de cavalerie située au Nord, couper complétement les lignes de ravitaillements du II ème Corps.Le régiment le plus au nord, bloque un des points d'entré tandis que l'autre bloque le ravitaillement venant, par la route, du QG d'armée.Image IPBJe continue ensuite le recule de la Pomorze Army en essayant d'aménager au mieux ma ligne de front.Image IPBSur Varsovie, je recule les troupes les plus éprouvées et effectue des bombardements pour user l'ennemi(mais sans grand résultat).J'installe la 18 ème Div sur la dernière ligne de défense en espérant qu'elle est assez de temps pour se retrancher efficacement.Il faut absolument que mes forces tiennent à cet endroit. Varsovie ne doit en aucun cas tomber.Cela signifierait pour moi la défaite. Elles doivent encore tenir 7 tours.Et c'est partis pour la Blitzkrieg à la mode Polonaise!! ;)Image IPBJe souhaite sérieusement que cette manœuvre déstabilisera mon adversaire.Mais au vu de peu de troupe dans ce secteur, je pense que ce sera le cas.De plus, ses lignes de ravitaillement vont être menacée et je pense lui avoir posé quelques soucis :clapping: .En espérant que la suite me soit aussi favorable!!! :crazy:

Modifié par SgtChaudart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 September 1939,La Lodz Army, sur Varsovie, se prend de plein fouet les coups de buttoir des Panzers Div!!Il reste encore 6 tours à tenir!!Image IPBAu niveau des pertes, ça commence à faire mal, même très mal!!Du coté de l'infanterie, j'ai perdu près de 25000 hommes contre environ 7000 coté allemands!Image IPBPar contre, il a perdu 25 tanks léger...Image IPB...et 25 tanks moyen.Image IPBPour la Pomorze Army, ça ce passe à peu près bien. Elle recul en bon ordre et en faisant face à l'ennemi.Qu'ils sont brave mes petits gars!!Image IPBLe II ème Corps Allemand ne sera plus ravitailler au prochain tour, ce qui va soulager ma 16ème Div.Je vais même pouvoir envoyer le régiment qui est sur le point d'entré aidé le 1er car il ne gêne en rien le ravitaillement ennemi.Explication : Le ravitaillement arrive par les points d'entrés jusqu'au plus haut HQ. Celui-ci le redistribue au HQ d'armée qui les redistribues au HQ de corps...etcDonc comme le point au nord, ne peut arriver jusqu'au HQ supérieur(vu que toutes les routes sont bloquées par mes troupes),je peux envoyer le régiment épauler l'autre. J'ai été clair?? Non???Image IPBDans le secteur de la Poznam Army, l'ennemi va tenter de m'attaquer sur mes deux flancs...Image IPB

Modifié par SgtChaudart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Allons donc voir ce qu'il manigance. Je fais mes petites reco(j'adore...!!!) et je constate qu'il envoie deux divisions(la 221ème et la 17ème). Je risque d'avoir du mal!!Image IPBJe fais donc glisser la Pomorze Army vers le sud afin de venir soutenir la Poznam Army.Image IPBJ'envoie aussi un régiment de cavalerie(de la Poznam Army) au sud afin de bloquer les voies de ravitaillement des troupes situées à l'est. Mais il n'a pas assez de points pour y parvenir.Image IPBEt voila ici un point du jeu très intéressant. Je vais jouer une carte du HQ de la Poznam Army qui va donner à cette unité des points d'actions supplémentaire.Image IPBEt voila, c'est chose faîtes!Cela va perturber son ravitaillement et le forcer à y amener des troupes qui menace mes flancs.Image IPBJe continue mon attaque avec la Poznam Army...Image IPB...et je réorganise ma défense autour de Varsovie.Image IPBJe fais tirer mes différentes unités d'artillerie et j'envoie quelques raids aérien,mais sans résultats vraiment efficace.Je me rends compte que je n'ai pas beaucoup de place pour gagner ce scénario.Ça aurait été surement plus facile en essayant seulement de reculer tout le mondejusque dans la poche de Modin(mais aussi plus prévisible) mais surement moins marrant.Attendons donc de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 September 1939,Je commence vraiment à douter de mes capacités à gagner!Le risque de voir la Pomorze Army et la Poznam Army se faire enfermer dans une poche.Je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir.Image IPBMon plan commence à tomber à l'eau!!Je dois déjà à tout prix empêcher les Allemands de bloquer la route vers Lodzet rétablir une ligne de communication avec mon régiment de cavalerieImage IPBEnsuite reculer la Pomorze Army au maximum. Elle est en grand danger.Image IPBUn secteur devenu très important se situe à l'est de la Poznam Army.Je risque tout simplement de ne plus avoir de ravitaillement pour mes deux armées de l'ouest.Image IPBVarsovie tient encore, mais pour combien de temps??!!Image IPBJe recul donc au maximum la Pomorze Army en espérant par la suite pouvoir protéger mes voies de ravitaillement.Image IPBJ'essaye d'éviter l'encerclement de la Poznam Army et je lance seul, mon régiment de cavalerieIls sont vraiment pas rapide c'est Polonais!!Image IPBA ce niveau de la partie, je ne suis vraiment plus mettre de mon destin.Mes troupes commencent à tomber comme des mouches.Mon attaque vers Lodz n'est pas assez puissante pour vraiment parvenir à son objectif.Mes lignes de ravitaillement sont bientôt toutes couper. Bref, que de bonne nouvelles :clapping: A bientôt pour vivre ce dramatique épisode... :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça sent le sapin ton histoire, sur le papier la "Blitzkrieg Polonaise" ça sonnait bien, mais des chevaux contre des Panzers, même dans un jeu ça le fait pas.La défense pas à pas, était peut être la seule option possible pour les forces Polonaises mais c'est bien d'avoir dépoussiéré l'histoire, ça a du panache.Reste à savoir maintenant si tu peux effectuer un repli rapide et en ordre, une sorte de blitzkrieg à l'envers, pour éviter l'anéantissement pure et simple et essayer de tenir ta capitale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense plus avoir le temps de ramener tout ce beau petit monde dans la poche.J'avoue être dans une impasse. Il faut donc absolument que Varsovie tienne.Je peux aussi tenter d'aller couper le dernier point de ravitaillement allemand(c'est peut-être même la seule solution pour sauvegarder Varsovie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 September 1939,la....la.la.la....la.la.la.la.la.la.la :clapping: (sur l'air de la marche funèbre!!)La fin est toute proche, et ce, malgré le courage héroïque de mes hommes.Les pertes sont très lourdes. Mais ce n'est pas non plus une promenade de santé pour les Allemands.Nous leur faisons payer chère!!La Poznam Army est grandement menacée d'encerclement. Elle est de plus en manque cruel de ravitaillement.On peut déjà dire qu'elle est perdue.Image IPBPour la Pomorze Army, c'est un peu mieux(un petit peu). Elle lui reste une chance de se retirer vers l'Est.Image IPBA Varsovie, c'est une véritable guerre d'usure!! Les Allemands piétinent encore, et ma ligne tient pour l'instant.Image IPBLes boches ont même souffert de quelques sérieux revers. :crazy:Image IPBImage IPBImage IPBSes pertes en chars montent à 105, dont seulement 5 PzIV. Le général Kutrzeba, commandant la Poznam Army, m'a envoyé un message dans lequel il déclare que son armée est prête à se sacrifier pour permettre à la Pomorze Army de retraiter.Ça tombe bien, je comptais le lui ordonner. Il continuera donc sa progression vers Lodz.La Pomorze Army recule alors le plus loin qu'elle peu.Ça va être très compliqué d'arriver jusque Varsovie.Image IPBLa Poznam s'enfonce encore un peu plus vers Lodz.J'envoie aussi mon régiment de Cavalerie avancé le plus loin possible pour vraiment gêner les lignes de ravitaillement Allemands.Image IPBAllez plus que trois tour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousEn tous les cas, tes reportages sont vraiment interressants à lire et bien faits. Bravo et desolé pour cette defaite qui se dessine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 September 1939,Les combats sont de plus en plus violent!! Le pertes sont élevées des deux coté!!J'ai déjà perdu 61100 hommes pour environ 28000 pour les Allemands!!Je lui est par contre détruit 140 chars dont : 55 PzI, 50 PzII, 25 PzIII et 10 Pz IV.C'est peut être l'une des seules satisfactions du moment.Au nord/ouest, la Pomorze Army tient le choc, malgré qu'elle ait subit des attaques sur ses arrières.Il y a même un régiment de la 4ème Div qui se trouve isolé.Image IPBLa Poznam Army résiste quand à elle tant bien que mal.Mais elle tient son rôle qui consiste à gêner le ravitaillement ennemi.Image IPBSur Varsovie cela ce corse!! L'ennemi a effectué plusieurs percées dans mes lignes que je doit rétablir à tout prix. La prise de Varsovie va leur couter très chère!!!Image IPBLa Pomorze Army continue donc son mouvement vers l'est.J'ai aussi tenté de dégager le régiment isolé mais sans succès.Ça c'est de la retraite!!Image IPBLa Poznam Army, qui est à cours de ravitaillement, ne peut plus faire grand chose.Elle contribue néanmoins à monopoliser des troupes et à gêner le ravitaillement.Image IPBLa défense sur Varsovie s'est encore plus resserrée autour du centre ville.A ce rythme la, j'ai encore une chance d'obtenir un match nul.Image IPBPlus que deux tours et c'est bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle retraite, c'est décidément dans l'air du temps, tu dis avoir perdu 61100 hommes pour environ 28000 pour les Allemands, serait ce également les estimations de la police ? :armata_PDT_28: Crom va probablement jeter toutes ses forces pour faire tomber Varsovie au cours des deux derniers tours, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des données historiques de l’époque, si tu parviens à obtenir un match nul c’est déjà un bel exploit. Bravo en tout cas pour le récit. :armata_PDT_28:

Merci :lol: Le match nul serait le bienvenu! J'ai surestimé les forces Polonaises et ça m'a couté chère.Je suis néanmoins curieux de savoir si un joueur a déjà réussi à prendre Lodz contre un joueur humain?Les Allemands sont très puissants et il est difficile de lancé des attaques contre eux.Un prochain opus sur le front Est permettrait d'équilibrer les forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 September 1939,la.la...la.la.la..la....la...la.la.la.la..la....(sur l'air de "la marche des Walkyries")Une grande page de l'armée Polonaise vient de s'écrire!!!!En effet, n'écoutant que leur courage et préférant se sacrifier pour leur pays, mes fières troupes Polonaise n'ont pas reculées d'un pouce face au assauts enragés des teutons supérieurs en nombre et en matériels.Toutes les attaques(à part une seule mais c'est anecdotique) ont été repoussées.Haut les cœurs mes braves, vous venez de rentrer dans le panthéon des grands guerriers.Nous avons pour l'instant mit au tapis pas moins de 180 panzer(dont 20PzIV!).Et ce n'est pas fini!!Image IPBImage IPBCertes, mes armés(la Poznam et la Pomorze) ne sont plus ravitaillées.Certes, tout cela me coute très chères en hommes et en matériels.Mais quel plaisir de tenir tête au Allemands et de leur faire payer le prix fort leur invasion honteuse!!!Même la leibstandart SS, accompagnée d'autres régiments, s'est lamentablement incliné face à trois de mes pauvres régiments, ou nous avons subit 4x moins de pertes.Image IPBIl ne faudrait donc surtout pas que Varsovie tombe maintenant!!Ce serait déshonorer le sacrifice fait par ces hommes!!En effet, un régiment de panzer est en train de contourner mes défenses par le nord et risque de prendre Varsovie sans combat!Image IPBPour l'instant, ma Pomorze Army continue son petit bonhomme de retraite tranquillement.Sans se presser.Image IPBMa Poznam Army ne peut quasiment plus bouger ni faire autre chose.Elle se défend donc sur place(ou plutôt meure sur place) tout en gênant le ravitaillement Allemands.J'ai réorganisé ma défense sur Varsovie en espérant que cela tienne.Image IPBPlus qu'un tour, un tour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 September 1939,Au vu de la situation actuelle sur Varsovie, je pense pouvoir affirmer que les Allemands ne prendront pas la capitale d'ici plusieurs jours.Ce qui signifie pour moi un réjouissant match nul. Mais restons quand même prudent pour ce dernier tour.Image IPBLe fait que la Poznam Army ait gênée le ravitaillement ennemi(enfin c'est ce que je suppose) a du grandement faire peser la balance de mon coté.Comme on peut le voir sur cette capture, la zone que la Poznam Army contrôle représentée par la ligne de front en pointillée jaune,inclue les principaux carrefour et bloque le ravitaillement vers l'ouest et la Panzer Armée.Ce qui a du avoir pour effet de réduire considérablement son efficacité au combat.Image IPBJe suis même au portes de Lodz(2 hex). Ce qui me porte à croire que la prise de la ville reste possible.Mais avec un meilleurs timing.Je n'ai plus grand chose à faire ce tour ci, a part organiser ma dernière ligne défensive autour de Varsovie.Image IPBPour mon dernier post, j'établirais un compte précis des pertes pour chaque camps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 September 1939,C'est le massacre à l'ouest!! Mes troupes se font littéralement hachées menu!!Un véritable carnage! Les Allemands, surement vexés de ne pas prendre Varsovie,s'acharne sur mes pauvres troupes sans défense. J'en suis maintenant à plus de 100000 morts!!!Mes deux armés de l'ouest sont vraiment menacés d'extinction!Car sur Varsovie mes forces se défendent bien. Et même très bien!Nous infligeons à l'ennemi des pertes très sévères. La capitale ne tomberas pas!! HA HA!! :lol: Plus de 280 panzer ne reverront pas non plus la Germanie! :armata_PDT_28: Je n'ai pas grand chose à vous montrer, vu que je ne bouge plus.Sauf un régiment de la 17th qui s'apprête à rentrer dans les faubourgs de Lodz.Image IPBJe ferais(et cette fois ci pour de bon) le détaille des pertes au prochain et dernier tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 September 1939,Et c'est bien un match nul! :) Varsovie n'est pas tombée :lol: Voici la situation finale.Image IPBIl est donc temps de faire le bilan des pertes :J'ai pour ma part perdu un peu plus de 130000 hommes pour près de 57000 pour lui.Par contre je ne sais pas si les blessés sont comptabilisé dedans?J'ai posé la question sur le forum de Matrix et j'attends la réponse.Parce si ce n'est pas le cas j'aurais fait pire que dans la réalité en perdant plus d'hommes que durant toute la campagne. Image IPBPour les pertes aériennes, c'est pas brillant non plus.J'aurais aimé descendre plus d'avions.Image IPBImage IPBPar contre, coté Panzer, il a souffert :armata_PDT_28: Plus de 300 chars sont au tapis!!Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBVoila donc pour cet AAR. Ce fût une partie très agréable à jouer.J'ai sûrement été présomptueux de vouloir prendre Lodz avec mes faibles forces Polonaise.Mais cela m'amusais beaucoup.En espérant vous avoir fait apprécier ce jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...