Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

[=VF=]-Krieger

Un retour au source ?

Recommended Posts

Chère cdotiens et cdotiennes,C'est face à un constat alarmant de sortie de jeux vidéo pourris jusque à la licence. Que je me suis posé la question suivante, entre deux promontoires de la Fnac présentant des navets de Noël sorti exclusivement pour les kikou : "qu'est devenu ton amour-propre pour les jeux vidéo ? "C'est ainsi qu'il est venu l'idée de poster sur le forum dans la rubrique qui me tient le plus à cœur : je veux bien sûr parler de celle du "bistrot du coin", mon envie de dire "***** !" tout comme le général Cambronne la dit au duc de Wellington à Waterloo, moi je dis à tous ces jeux vidéo qui ne font appel qu'à nos nerfs, notre porte-monnaie, et notre dernier neurone si tant est qu'il ait survécu.Cdotiens cdotiennes !!! rappelez-vous l'essentiel, le pourquoi nous somme ici. Nous sommes ici réunis dans cette communauté pour notre amour des bons jeux vidéo, de la bonne stratégie et de cette grande période de l'histoire que sont les deux grandes guerres. Alors si tout comme moi vous en avais marre de ces immondices qui polluent les étalages de jeux vidéo,que vous souhaitez un retour aux sources, aux jeux intelligent qui sollicite plus votre réflexion que votre porte-monnaie. je vous invite à nous retrouver chaque soir pendant ces vacances de Noël sur Mumble, pour faire un retour aux sources, à l'essentiel. Retourner à ces jeux, dont la licence et le prix n'ont par l'ampleur des derniers navets hollywoodiens, mais qui ont au moins des fondements solides un sujet intéressant et surtout qui nous ont tous conquis, qu'il s'agisse de : Men of War, Company of Heroes, Blitzkrieg, Theatre of War, Sudden Strike, et autres jeux vidéo sur la seconde guerre mondiale ou la première,figurant dans les rubriques de forum et dont la réputation n'est plus à faire.rejoignez-nous !merci à tous.

je suis complétement d'accord , d’ailleurs je ne joue à aucun titre actuel de stratégie , et je me concentre sur tout les mods sortie par des passionnés de ces magnifiques vieux jeux (et y'en a pas mal)

Bonjour tout le monde, moi je trouve que certains sont bien, pas pour leur qualité de jeux(exemple: Il y a longtemps, j'ai acheté un jeux, un jeux pourrie, pourtant le graphisme est escellent!!, je sais que le créateur des unités, a était ensuite embouché pour allé faire un autre jeux(qui est devenue un grand jeux, malheursment je me rappelle de rien, ni des noms des jeux, ni du gars), tout sa pour dire, que des jeux comme sa, permette de faire apparaitre des talents! Ceci est mon opinion...

Bonjour tout le monde,moi je trouve que certains sont bien, pas pour leur qualité de jeux(exemple: Il y a longtemps, j'ai acheté un jeux, un jeux pourrie, pourtant le graphisme est escellent!!, je sais que le créateur des unités, a était ensuite embouché pour allé faire un autre jeux(qui est devenue un grand jeux, malheursment je me rappelle de rien, ni des noms des jeux, ni du gars), tout sa pour dire, que des jeux comme sa, permette de faire apparaitre des talents! Ceci est mon opinion...

Ce n'est pas la 'qualité' d'un jeu qui fait son succès mais sa popularité,ce que les joueurs cherchent n'est pas toujours défini!On a toujours dit que- le réalisme tue le game-play,- les haut graphismes et détails tue les petites config,- certains mod divisent un jeu, d’autres les améliorent- le piratage tue le support!Même si je n’aime pas et ne joue pas a COD ca ne veut pas dire que ce jeu est une daube puisque celui si est populaire !Libre a chacun d’aller jouer ce qu’il veut du moment qu’il trouve une raison personnelle valable.Que ce soit pour le fun, le réalisme ou le chalenge de la difficulté.