Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Mogwaii

Comment insérer un skin-visage personnalisé dans Iron Front : Liberation 1944

Messages recommandés

Insérer un skin personnalisé dans mon profil :

Dans un premier temps, il vous faut ouvrir le dossier contenant votre profil de joueur.

Direction "Mes Documents\...".

Image IPB

Vous devriez voir maintenant au moins un dossier nommé "...\Iron Front", et éventuellement un second nommé "...\Iron Front Other Profiles". Ce dernier se créé automatiquement lorsque dans le jeu, vous concevez un second profil ou plus. A savoir que ce second profil est lui-même contenu dans un sous-dossier. Vous pouvez donc disposer de nombreux profils... bien ordonnés.

J'utilise mon profil par défaut :

Si votre profil principal est celui que vous utilisez en jeu, il vous faudra simplement ouvrir le dossier "...\Iron Front" et y placer votre fichier "face.paa".

Rien de plus simple.

J'utilise l'un de mes profils annexe :

Dans mon cas, j'emploie mon profil secondaire -=CDO=- Mogwaii, ce qui m'oblige à placer mon fichier "face.paa" dans le sous-dossier nommé "...\-=CDO=- Mogwaii".

Image IPB

Sélectionner son "Visage personnalisé" :

Maintenant que vous avez placé votre face.paa dans votre dossier de profil, il ne vous reste plus qu'à le sélectionner via l'onglet "Profil du joueur" in-game.

Image IPB

Choisissez le pseudo (correspondant au profil dans lequel vous avez placé votre face.paa), puis faites "Modifier".

Dans la liste déroulante, vous devriez voir apparaitre "Visage personnalisé". Il s'agit de votre skin-visage.

Sélectionnez-le et validez votre modification.

Image IPBImage IPB

Vous voilà affublé d'un nouveau visage (et éventuellement de tatouages selon le skin choisi. :armata_PDT_14:)

Mon "Visage personnalisé" ne s'affiche pas :

Vous avez bien suivi les modalités précédentes, mais malheureusement, votre skin ne s'affiche pas en jeu multijoueur. En lieu et place, vous vous retrouvez avec un skin anonyme tel celui ci-après.

Ce qui peut sembler déroutant est qu'en solo, le skin apparait correctement.

Le problème vient simplement du poids de votre fichier. Le jeu ne semble pas prendre en compte un poids important pour le multijoueurs, ce qui m'apparait comme assez normal.

Ce dernier doit apparemment être inférieur à 50ko sous son format .paa.

Image IPB

Nb. Un autre tutoriel est disponible ici : Wiki ADO. Vous y verrez un exemple de rendu in-game très sympathique.

A noter que ce dernier évoque cependant le format .jpg qui fonctionne sous Arma2 mais apparemment pas sous Iron Front, celui-ci n'étant pas pris en compte...

Image IPB

Bon jeu à tous,

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet excellent tutoriel Mogwaii. Dans la semaine, je vais d’ailleurs le transformer en article pour notre site, à la rubrique « I.F.L 1944 ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première image du Wiki ADO je vois que la photo du visage a été mise « à plat » avec les oreilles bien décollées et les yeux ouverts à part. C’est nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre une face personnalisée pour mon profil de Joarius, mais Iron Front plante systématiquement...

Je pense que c'est dû aux paramètres d'enregistrement pour le .paa. Passant par Photoshop, il me propose cette fenêtre :

Image IPB

Que dois-je prendre comme options ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça continue à planter... :(

J'ai bien enregistré en DXT5, mais rien à faire... Peut-être est-ce dû au plugin de Photoshop qui merdouille. Ou bien je ne fais pas un bon réglage ailleurs. Je ne sais pas.

Sinon, Mogwaii, si je te passe le fichier en .jpg, tu pourrais le convertir en .paa et me le refiler pour que je refasse un essai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hum:

D'après une source bien sourcée, l'outil de Bohemia ferait ça très bien. Plus besoin de passer en TGA ni de plug-in.

Utilise Texview2 pour transformer tes png en paa.

^_^

Source

@Mogwet : souci avec Texview la dernière fois : nous n’utilisions pas la dernière version (251).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en passant par Photoshop et TexView 2, je suis parvenu à installer ma face perso.

Mais j'ai té obligé de descendre à une taille de 256x256 pour un poids de 39 ko, ce qui fait que l'écusson sur la joue gauche est de très mauvaise qualité.

Je vais continuer à faire des essais, mais ce p#^@%$ de format .paa me casse les b...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça continue à planter... :(

J'ai bien enregistré en DXT5, mais rien à faire... Peut-être est-ce dû au plugin de Photoshop qui merdouille. Ou bien je ne fais pas un bon réglage ailleurs. Je ne sais pas.

Sinon, Mogwaii, si je te passe le fichier en .jpg, tu pourrais le convertir en .paa et me le refiler pour que je refasse un essai ?

Sans problème.

J'en ai quelques-uns sur le feu d'ailleurs... mais pour le moment, priorité au développement de ma carte "Embuscade".

J'ai bien pigé la manipe , mais comment faire pour récupérer les fichiers face.paa ?

Bonsoir ham. Comme te l'a présenté Crom, tu as la possibilité d'en récupérer via internet.

Il t'es même possible de réellement les personnaliser (dans la imite du skin bien entendu...).

Si tu souhaites récupérer un skin présent dans Iron Front (ou Arma II) afin de lui donner un caractère unique, il te faudra ouvrir un fichier .ifa ou .pbo afin d'en extraire le face qui t'intéresse et apporter tes modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mog est-ce que par hasard tu pourrais me faire un visage ? Style celui de Cepu version Allemagne ? :-)Perso j'y arrive pas, j'ai pas les bons programme de dessins.... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affirmatif, il a des moustaches. :)

Par contre, on ne voit pas de près la texture de son visage, qui est effectivement un peu "chewing-gum" ; comme le mien certainement d'ailleurs. Je pense que c'est ce fou#@%$ format .paa qui "bride" la qualité du visage, qu'il soit récupéré d'internet ou du jeu. :( 256x256, avec quelques dizaines de ko, on va pas loin... :craint:

PS : z'avez vu le beau dentier en haut à droite ? Comme quoi '(faut toujours se laver les dents... :biggrin 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...