Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Armée des ombres

Berlin avril 1945

Messages recommandés

Voici les photos de ma maquette concernant le bataille de Berlin La scene ce situe le 28 avril 1945, dans une petite rue, quelques éléments de la VOLKSSTURM se mettenten positions pour "accuellir" une petite troupe de "camarades", ainsi qu'un chasseur de char SU122.Ce diorama est à l'echelle 1/35 ème , j'ai mis presque 8 mois pour la faire.Désolé les photos sont un peu grandes je n'ai pas pus les réduires.Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBL'armée des ombres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !!! ;) c'est quoi comme genre de maquette, j'ai bien ce genre, ça me rappel mes militaires en plastique de ma jeunesse planqué dans le bac à sable <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment bien fait !!!! <_< le Su 122 est bien rendu, sauf les chenilles... t'as pas un kit de superdetaillage de chenilles en metal ?juste ce detail, parceque le reste est super bien rendu ! les gravats, les impacts sont bien (quoique un peu trop reguliers dans leur repartitions, non ?)mais comme je serait bien incapable d'en faire autant... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Vraiment chapeau. Tu est un pro dans le domaine du modélisme !Est-ce que tu as acheté tout les éléments ou est-ce qu'il y en a que tu en as fabriqué toi-même (gravats ou autre) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais on veut des détails ;)

Bonjour,Le char et les soldats sont achetés dans le commerce, ainsi que le bâtiment administratif au centre et l'hotel derriere le soldat allemand.le bâtiment sur 2 niveaux à côté du soldat russe et tout le reste des élements tels que trottoir, rue, baricadesgravats sont fabriqués "maison"Les yeux des soldats sont peints à l'aiguille.la petite baricade est fabriquée avec des pics à brochettesLes petits gravats avec de la litière pour chat (non usagée)les briques au pied du soldat russe acroupie, sont des croisillons à carrelage de couleurs blanches que j'ai coupés puis fait trempés dans de la peinture rouge, puis mélangés avec de la poussière de brique.Le bâtiment à 2 étages en ruine est en contreplaqué, et les briques au 2ème étage sont faites dans du cartonet coupées au cutter 1 par 1 (c'est super long et casse-pied à faire)Le papier peint sur les morceaux de murs écroulés provient de fond de bôites de Kiri.Le décor du fond provient de véritable photos de Berlin que j'ai trouver sur la toile.Enfin pour répondre à ours barbu, effectivement j'ai monté le SU122 tel quel sans apporté de modifications .Effectivement les chenilles méritaient peut être une amélioration.L'armée des ombresPS: Il serait peut etre interressant de creer une rubrique dans le forum reservée aux maquettes militaires, pour ceux qui souhaiteraient inserer leurs photos et commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer, en tout cas c'est du bon boulot ;) malheuresement je ne peux pas faire la meme chose j'ai pas d'appareil numérique <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'1 portable sans cable usb/pc :good: salissures, aspect métal à l'.... (ma spécialité :clapping: ), etcet les matériaux pour faire un diorama comme celui ci dessus ça m'interesserait

Modifié par Cyber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'1 portable sans cable usb/pc :good: salissures, aspect métal à l'.... (ma spécialité :clapping: ), etcet les matériaux pour faire un diorama comme celui ci dessus ça m'interesserait

Te gêne pas, ce forum est fait pour cela :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@armée des ombres:ton arrière plan de berlin en ruine se met à l'aide d'un logiciel de retouche photos ? :clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@armée des ombres:ton arrière plan de berlin en ruine se met à l'aide d'un logiciel de retouche photos ? :clapping:

J'ai récupéré les photos sur le net puis j'ai modifié la taille pour que cela passe sur format A4.Les photos ne sont pas retouchées, je les ai imprimées tels quelsPour les logiciels de retouches il en existe plusieurs en freeware, mais je ne me rappelle plus lesquels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila c'est partit j'me suis acheté un Sd.Kfz. 251 Aufs. C que je vais equipé d'un canon w/3.7 PaK + mg + 4 soldats des marque dragon 1/35em. Ce sera le debut d'un diorama sur le theme de la bataille de kursk en 1943.J'vais m'amuser... :blink:

Modifié par CptN_IgloO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila c'est partit j'me suis acheté un Sd.Kfz. 251 Aufs. C que je vais equipé d'un canon w/3.7 PaK + mg + 4 soldats des marque dragon 1/35em. Ce sera le debut d'un diorama sur le theme de la bataille de kursk en 1943.

Bien :blink: Tu as une idée du décor sur ton diorama ? et sa taille ?Je vais scanner des maquettes de SDKFZ pour les mettres sur le site. Modifié par Armée des ombres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte faire une scene de préparation d'une position défensive autour d'une ferme ou de plusieurs batiments.Les soldats que j'ai sont des éclaireurs, je compte rajouter des ingénieurs avec un vehicule de soutient type opel blitz et une batterie de MG42 dans un premier temps.Je rajouterais ensuite des officiers installés dans un petit QG de campagne ainsi que quelques fantassins.Pour cloturer le tout j'ai prevu de m'acheter un Tiger et un Jagdpanzer qui seront, je pense, en train d'arriver sur place.Voila c'est pas pour demain et ca peut changer a tout moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte faire une scene de préparation d'une position défensive autour d'une ferme ou de plusieurs batiments.Les soldats que j'ai sont des éclaireurs, je compte rajouter des ingénieurs avec un vehicule de soutient type opel blitz et une batterie de MG42 dans un premier temps.Je rajouterais ensuite des officiers installés dans un petit QG de campagne ainsi que quelques fantassins.Pour cloturer le tout j'ai prevu de m'acheter un Tiger et un Jagdpanzer qui seront, je pense, en train d'arriver sur place.Voila c'est pas pour demain et ca peut changer a tout moment...

Au 1/35ème cela risque d'être grand :( Pour le support du diorama j'utilise du "Styrofoam" :blink: c'est du polystyrène compressé, c'est un matériau super à utiliser car tu peux le couper au cuter pour faire des reliefs :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au 1/35ème cela risque d'être grand :( Pour le support du diorama j'utilise du "Styrofoam" :blink: c'est du polystyrène compressé, c'est un matériau super à utiliser car tu peux le couper au cuter pour faire des reliefs :huh:

Lol oui j'ai toujours de l'éspoir...^^Mais sincerement ce un de cette taille que je voudrais faire mais j'irais progressivement...Sinon le carton plume c'est tres pratique pour fabriquer des decors du type maison murs...mais ca s'achete en papétrie et c'est assez cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des photos de mes maquettes en individuel parce que le reste c'est dans des armoires vitrés et avec les reflets ça ne rend pas :blink::huh: .J'ai fait des photos de mes maquettes en individuel parcequ'elles sont dans des armoires vitrés et avec les reflets ça ne rend pas :(:lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des photos de mes maquettes en individuel parce que le reste c'est dans des armoires vitrés et avec les reflets ça ne rend pas :(:D .J'ai fait des photos de mes maquettes en individuel parcequ'elles sont dans des armoires vitrés et avec les reflets ça ne rend pas :huh:=@ .

C'est bon, tout le monde à compris ? :blink: Bon, éviter le double post, hein... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huhu ^^Alors ces photos ? :rolleyes:Editationnage : Oups; je regarderais mieu le fofo la prochaine fois avant de faire un post inutile ! xD

Modifié par CptN_IgloO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...