Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Sign in to follow this  
Djmika50

[TvT] francophone & Co : débriefing du samedi 1er mars 2014

Recommended Posts

- Pour le Traître, je pense que c'est moi qui le ferait, donc pas de souci. Perso, je m'amuse déjà quand je suis sur Iron Front avec d'autres. ;)

- Pour les véhicules du respawn : j'ai réduit leur nombre.

Ben vi, le traître, c'était moi. :) Avec un bel uniforme de la FLAK. ;)

Comme les Allemands gagnent SI ils tuent le traître OU SI ils détruisent les caisses, tu penses bien qu'il fallait que le personnage d'Helmut Knödel soit joué... :P

Sinon, ayant réfléchi aux dires de notre D0omi, et comme certains ne sont pas dénués de fondement, j'ai réduit le nombre de jeep/kubel à 2 par camp, et le nombre de camiosn à 4 par camp.

Les joueurs tués doivent encore utiliser des véhicules pour rejoindre le lieu du combat (Baranow pour la mission de samedi dernier, et Kurozweki pour la seconde mission quasiment prête) ; mais maintenant, pour les attaquants, il y a possibilité de se téléporter directement depuis le lieu de respawn vers le lieu de départ des forces attaquantes (Camp Avancé allemand pour Éliminer vle Traître) s'ils veulent repartir avec du matériel réellement de combat (SdKfz 251, SdKfz 7 AA, camion AA).

Finally I found a time to give my feedback too.

First of all thank you for the game! I'm really excited of your interest to tvt!

Second, as I "spoiled" by the year of constant battles on our project, keep this in mind reading my lines. :armata_PDT_22:

I like this mission, as I understood we defended boxes and a German officer at the same time.

I was following Crom, we changed position many times but for a long time did not detected any Germans.

Suddenly we had a short fight, Crom was killed, I shot one enemy and threw 3 granades.

Been back to the "base" and meet the victory!

Now my remarks.

Unfortuantely main trouble for me was fps - about 20. So I guess this mission may be little bit overloaded by objects like sandbags, and my pc don't like this. Or something else, i don't know. :(

Next one "complain" ;) is a voices. Too many voices and words :rolleyes: Probably I used to ACRE-type sound system too much. Voices "from nowhere" disorientate me little bit. Voices prevent to hear the enemy, so keep silent as much as you can, talk only for reason, short and clear - can save your and your teamates life.

About time - 1 hour is quite enough I think. For me short time is better. It makes attaking side act more fast, and this makes defending side wait not so long = less boring, more fun. For balance give Germans just more players, thats it.

Joarius, thank you for you work! Keep making missions.

See you all soon!

Translation / Traduction :

Finalement j'ai trouvé un moment pour donner également mon avis.

Tout d'abord merci pour la partie! Je suis vraiment ravi de votre intérêt pour le TvT!
Ensuite, je passe mon année à "dévoiler" constamment des batailles pour notre projet, tenez en compte ne lisant mon texte.

J'aime cette mission, car j'ai compris que nous défendions en même temps des caisses et un officier allemand.
Je suivais Crom, nous avons changé de positions plusieurs fois mais nous n'avons détecté aucun allemand pendant un certain temps.
Soudainement nous avons eu un combat rapide, Crom fut tué, j'abattais un ennemi et lançais trois grenades.
De retour à la "base" et la victoire arrivait !

Maintenant mes remarques.
Malheureusement pour moi le plus grand problème fut les FPS - aux environs de 20. Donc je suppose que cette mission était un peu trop chargée par des objets comme les sacs de sable. Ou quelque chose d'autre, je ne sais pas.
Le "reproche" suivant sont les voix. Beaucoup trop de voix et de paroles. Je dois utiliser trop fréquemment le système audio ACRE. Des voix "de nulle part" m'ont désorienté un petit peu. Les voix empêchent d'entendre l'ennemi, par conséquent restez silencieux autant que vous le pouvez, ne parlez que si nécessaire, brièvement et clairement - ceci peut sauver votre vie et celle de vos équipiers.
A propos de la durée, - une heure est bien assez je pense. Pour moi le plus cours est le mieux. Cela rend l’attaque beaucoup plus rapide, et les défenseurs n"ont pas trop à attendre ce qui est moins ennuyeuse, et plus sympa. Pour l'équilibre placez plus d'allemands, c'est tout.

Joarius merci pour ton travail! Continue à réaliser des missions.
A très bientôt

Edited by Crom
Traduction de Crom

yes. We must take the game as it's played by Shurik and his friends as a benchmark :

Quick missions - means not too much waiting time for defender side - to put some more stress and pressure on each player. That's fun!

Concerning voices and "bla-bla", of course Acre improves the game. No possible communication if you're too far away from your group but also no disturbation with many conversations at the same time.

I still remind the game I played 2 months ago, feeling lonely with the only support of my MG42, in the middle of a yard, waiting for the reds; hearing explosions but nothing else... big stress, realistic athomsphere; at the end good fun.

Oui, je pense que l'on doit prendre pour exemple le jeu tel qu'il est joué par Shurik et ses amis : Des missions courtes - donc pas trop d'attente pour les défenseurs - pour ajouter du stress et de la pression sur chaque joueur. C'est vraiment top.

Concernant les voix, c'est certain, Acre améliore le jeu. Pas de communication possible si vous êtes trop loin mais ça veut dire aussi que l'on est pas distrait par toutes les conversations simultannées.

Je me souviens encore d'une partie jouée il y 2 mois, me sentant bien seul en compagnie de ma MG au milieu d'une cour, attendant les rouges, entendant des explosions mais rien d'autre. Gros stress, bon réalisme; et à la fin beaucoup de plaisir.

D'accord avec toi Tribal : les discussions parasites, c'est ch****. Mais comment faire lorsqu'une info essentielle doit être communiquée que de "spoiler" le canal Mumble où l'on est ?

Pour les missions courtes, je suis d'accord avec toi ; néanmoins, suite au debrifing du 1er mars, j'ai programmé les missions Éliminer le Traître et L'Attaque de Kurozweki à 1h30 max. C'est plus long, mais j'ai tenu compte dudit briefing.

Maintenant, il faut voir que nous sommes en rôdage, et donc que les choses ne sont pas figées. De plus, le temps peut être complètement différent d'une mission à l'autre : certaines pas plus d'une 1/2 h ; d'autres 3/4 h ; d'autres vers 1 h. À voir.

Hello Jo. (say it ain't so ;) )

je voulais juste dire un mot sur Acre (pour que tout le monde comprenne de quoi on parle); c'et le top en matière d'immersion (c'est le marin qui parle, pas le ss-marinier) mais on peut faire sans.

et pour le reste, c'était juste histoire d'en remttre une couche, pour donner envie à nos amis de tester une soirée à Moscou.

A+

Mais il me semble que Jojo a activer le chat vocale ingame non ? Du coup ça peut s'utiliser.Sinon l'idée des radios était excellent

C'est vrai que le système ACRE est très pratique et immersif, mais pas exempt de défauts (lesquels restent tout de même très légers en rapport à son emploi).

Ce que j'apprécie avec le ACRE, c'est l'emploi d'une radio, avec divers canaux de communication, etc... lesquels sont très bien conçus. De plus, la communication directe est également le meilleur moyen de ne pas "gêner" les communications, mais c'est là que je trouve certaines limites au ACRE, ce dernier souffrant parfois de soucis de localisations. Après, il faut l'avouer, ses concepteurs ont fait du très bon boulot.

En tous les cas, je pense que Joarius dispose dès à présent de nombreuses informations qui l'aideront à affiner ses maps.

En ce qui me concerne, mon avis se rapproche beaucoup de celui de Doom, surtout en rapport au temps de jeu maximum... :armata_PDT_18:

Je conçois que cela puisse paraitre énorme pour certains, mais appliquer 2H /2H30 de jeu n'oblige en rien à utiliser tous ce "crédit" temps. C'est plus fonction du choix de chaque équipe (Attaquant en particulier), mais je trouve que cela permet une approche plus approfondie et par conséquent, mieux préparée..

Très juste, Mog. Le chef de groupe peut alors choisir une approche en douceur ou au contraire un assaut. Le fait d'avoir du temps devant soi permet davantage de stratégies. Bien vu.

Après le plus dur c'est de trouver des objectifs constructifs, prendre une zone c'est vite lassant.Si qqun a des idées au passage suis preneur

Le problème des 2h/2h30 max, c'est que si les attaquants utilisent effectivement tout ce temps pour leur progression, leur préparation, etc, ce sont les défenseurs qui risquent vite de s'ennuyer. Et disons 1h45 d'attente, ça risque vite de gonfler pas mal de gens. Quelque soit le type de mission : prise de zone, destruction d'un "objet", etc...

Par exemple pour la mission de samedi dernier, je faisais le Traître ; donc pas intérêt à me balader n'importe où n'importe comment, au risque de me faire trouer la peau et faire perdre instantanément mon camp. Or, hormis le fait de sa cacher, ou de se déplacer d'un couvert à l'autre, je ne vois pas en quoi c'est bandant d'attendre 1h45... Certes, moi ça ne me dérenge pas, car je joue avec d'autres. Mais tout le monde ne réagira pas de la même manière.

Jfeg a fait de la surveillance depuis le clocher de l'église du nord-ouest ; si j'ai bien compris, il n'a pas tiré le moindre coup de feu. Et là, on était à 1h00. Je ne suis pas persuadé que le fait de passer à 1h45 le fasse triper.

Quanbt à la possibilité de faire une mission TvT, je ne peux que t'encourager, D0om. Comme ça, si tu fixes le délai à 2h00/2h30, on pourra tester. ;)

Il faut des actions clairs, précises et rapides ! Si les attaquants se sortent les doigts du c** la partie ne sera que plus rapide et donc on pourra passer sur une autre carte par la suite.

Ce que vous décrivez Mogwaii et D0om c'est le même fonctionnement que les coopérations que l'on a fait jusqu'à présent, sauf que ça marche pas pour la TvT, il n'y a pas assez de joueur lol ;) Allez voir sur youtube des vidéos de TvT sur n'importe quel jeu arma et vous verrez la même chose que nous avons fait le 1er mars en temps, en revive et objectifs.

Vous êtes trop habitué à vos cartes qui durent toute une soirée et pour D0om des cartes où il faudrait la semaine pour les finir lool. Si on lance les TvT c'est pour avoir un nouveau gameplay et non pas remettre tous nos anciens paramétrages.

Et je ne peux qu'appuyer les dires de Joarius :

Le problème des 2h/2h30 max, c'est que si les attaquants utilisent effectivement tout ce temps pour leur progression, leur préparation, etc, ce sont les défenseurs qui risquent vite de s'ennuyer.

C'est juste hyper chiant d'attendre trop longtemps en défense. Si le mec doit se rouler les pouces pendant deux heures de jeux pour enfin apercevoir un SDKFZ 251 au loin qui ne vient pas dans sa direction c'est juste rebutant.

Il y a un type d'objectif qui permet de ne pas se faire ièch, ni pour les uns, ni pour les autres, c'est l'embuscade. Il me semble qu'il y a qq mois (qq années?) on a fait ça en TvT.

A partir du moment où la route du convoi est fixée, les choses peuvent aller vite.

Dans un camp, le choix de qui dans quel véhicule et l'ordre des véhicules dans la colonne selon leur type.

Dans l'autre camp, le choix du lieu et l'affectation des uns et des autres.

Dans ce cas, pour les deux équipes, 30 ou 45' d'attente sont vite passées.

Et pas besoin de long briefing.

Pour être certain de la surprise, le cheminement du convoi doit être assez long pour que les possibilités d'embuscade soient nombreuses.

c'est pas parce qu'on jouerait sur 2h30 que les combats se concentrerai sur les 30 dernières minutes hein ;)

y aurait de la baston tout du long et surtout des stratégies diverses sur la durée, pas une seule attaque du côté gauche et fini partie mon kiki :D temps écoulé ;)

"Si les attaquants se sortent les doigts du c** la partie ne sera que plus rapide"

Moi je dis que Mog a raison; si les attaquants n'enlèvent pas leur doigt du canon, hé ben ça pique

(Blague à part, j'ai vu un mec se perforer la main avec du 9mm et ben ça fait pas un trou très net. Bon, j'aurai pas voulu être le responsable du pas de tir ce jour-là. Il a passé qq jours en "appartement privatif" dans une "résidence" réputée pour son calme)

Il faut des actions clairs, précises et rapides ! Si les attaquants se sortent les doigts du c** la partie ne sera que plus rapide et donc on pourra passer sur une autre carte par la suite.

c' est le rôle du chef de groupe , le petit soldat lui obéi aux ordres.

peut être devrais t' on faire plus de groupe de 4 personne , plutôt qu’un chef de groupe et dix soldat sous ses ordres .

je croie mais j'en suis pas sur que dans les tvt russes , il parte souvent par petit groupe ?

Tout dépend des missions Wilfried. Il m'est arrivé d'être avec Crom, Greg, Maxander pour chasser de l'allemand donc 4 personnes^^. C'est toujours pareil, c'est en fonction de la mission. Bon le problème ici c'est que certains ont eu qu'un tout petit aperçu de ce que peut être une TvT et en plus que d'un seul côté. La prochaine il faudrait inverser les rôles, ceux qui étaient attaquants passent défenseur pour voir ce que donne l'attente dans la ville ;).

Si vous voulez faire une TvT plus longue dans le temps, il va falloir placer plusieurs objectifs exemple :

[*]Prendre position de l'avant poste [*]Détruire les canons antichars [*]Détruits les canons antiaériens [*]Prendre le contrôle des baraquements [*]Détruire la station radar [*]Détruire les canons d'artillerie [*]Prendre le contrôle de l'aérodrome

Avec ce genre d'objectifs à la suite on peut faire quelque chose dans le temps, mais il faudrait que l'on soit nombreux. Après est ce que ça va plaire à tout le monde je ne pense pas. Il y aura toujours des gars mécontent donc à voir, mais personnellement je ne suis pas sûr que le mieux soit de faire des parties de plus d' 1h30 pour le moment, afin que tous les joueurs puissent prendre leurs marques.

Je rejoins Amne pour des objectifs de destruction ; de plus, c'est plus simple à gérer au niveau des triggers... :biggrin 2:

Sinon, comme dit notre ami, nous sommes en cours de tests, donc ce n'est pas avec la "formule" de samedi dernier, ou avec celle de samedi prochain, qu'on pourra se faire une idée définitive. De plus, attendons de voir les missions de D0om pour voir d'autres types de TvT (ce dernier voulant une longue mission et quelques revives).

Bonsoir à tous,

Je persiste dans l'idée que le temps alloué n'est pas suffisant.

Comme je viens d'en parler avec Joarius afin de lui exposer mon point de vue concernant sa mission, le simple fait d'octroyer plus de temps de jeu permettrait aux attaquants de parfaire leur organisation et leur déploiement sur le terrain. Les aspects d'observation, de déplacement, d'infiltration, de patrouille, de préparation et de déploiement sont bien entendu tout aussi intéressant que les engagements eux-mêmes. Et là, je ne parle pas de modifier les objectifs proposés, car effectivement, il est possible d'en proposer une multitude. Suivez ma pensée...

Les attaquants parviennent à s'approcher de la ville de Baranow. Sans se faire repérer, car à une distance tout de même raisonnable, ils entament des actions de reconnaissance "discrètes" du terrain et surtout repèrent les positionnements ennemis (si d'aventure ils les voient).

Dès lors, le leader des assaillants peut décider d'opérer un assaut, ou au contraire, de se redéployer autre-part. Recommence alors une manœuvre de reconnaissance et déplacement, toujours le plus discrètement possible (ou pas selon les choix du leader. Les bruits de véhicules pouvant parfois être utiliser pour attirer l'adversaire !!! :armata_PDT_18: ). Et pour ce genre de manœuvres, il faut du temps...

Dès lors, vous allez me dire que les défenseurs vont s'ennuyer ?! Mais pas du tout !!!

Ce temps, ils peuvent le mettre à contribution afin d'organiser leur système de défense (Placements de mines et de barrages routier /barricades en particulier), de placer des observateurs à des endroits stratégique, de préparer une embuscade, ou encore d'effectuer des patrouilles.

Dès lors, ils ne s'ennuieront en aucuns cas...

Imaginez la situation d'une patrouille soviétique qui se rapproche dangereusement d'une position de reconnaissance allemande. Aux attaquants de décider d'engager au risque de se découvrir plus tôt que prévu, ou au contraire de les laisser passer pour ne pas les alerter...

En cela, il s'agirait d'une mission dynamique, réaliste, intense, aléatoire (inattendue), périlleuse parfois, bref... vivante ! :armata_PDT_30:

Après, l'idée de proposer une succession d'objectifs n'est pas mal non plus, mais je ne parle pas de ce principe, me focalisant sur ce que Joarius nous a proposé.

Je pense en effet que ce qu'il attend de ce sujet concerne plus les améliorations à apporter pour le scénario qu'il a initialement prévu...