Jump to content

Découvrez, dans notre nouveau forum, la simulation militaire ultra réaliste développée par WarfareSims.

header.jpg?t=1579251725

Testez vos connaissances de "grognard des jeux historiques et tactiques" sur Steel Panthers, Combat Mission et Close Combat dans notre jeu/quiz et participez à notre sondage/débat sur les meilleurs séries de jeux tactiques WWII.

Toutes les informations ici.

181313750.thumb.jpg.df5b740cbf27b1b95305

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Kylaam

Quel jeu acheter ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voilà 5 ans que je ne vous ai pas sollicité...Et, quelque part, je m'en excuse...Mais aujourd'hui je voudrais bien retourner dans les obscurs chemins minés menant au wargame.

J'ai beaucoup joué en son temps à CM et son principe de jeu en tour par tour m'avait bien plu.

En feuilletant le Net, j'ai découvert des trucs qui me semblent fort bien (par ex : Iron Front, CMBN, CMRT...).C'est là que j'ai besoin de vos conseils, sachant que :

- je suis plutôt un joueur solitaire

- j'ai une préférence pour le tour par tour

- j'aime bien un graphisme soigné.

- j'adore les mods qui apportent un +

Actuellement, j'ai un béguin pour CMBN et le dernier : CMRT. Le problème c'est que Battlefront, pour des raisons bizarres refuse de commercialiser ses produits par un revendeur en Europe. De ce fait, entre le coût élevé des frais de port, les délais de livraison et les taxes bancaires, il est hors de question pour moi d'acheter dans ces conditions...Auriez-vous par hasard, un plan B qui me permettrait tout de même d’acquérir ce jeu sans passer par les serveurs pirates bourrés de virus ?

Veuillez me pardonner pour ce long message, mais vous êtes les mieux placés (à mon sens) pour m'aider.

En attendant de vous lire recevez mes meilleurs vœux ludiques pour 2015.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon retour Kylaam. :)

La seule alternative possible est l'achat, et le téléchargement sans envoi postal, de CMBN directement dans la boutique en ligne de Battlefront.com.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide.

Effectivement l'achat en ligne me fais éviter les frais postaux, les jeux Battlefront étant déjà à des prix très élevés pour ma petite bourse...

En ce qui concerne mon choix, car je pense rester dans l'esprit CM du tour par tour, que me conseillerez vous : CMBN ou le dernier en date CMRT ? CMBN a une version française , non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord il existe bien une boutique en France qui revend les jeux Battlefront : Store4war

Mais les prix sont élevés et le délai interminable.

La seule manière rapide et moins onéreuse, reste (comme l'a indiqué Atlantis) l'achat sur le site de Battlefront en téléchargement.

Tous les jeux de la série CM2x (j'omets les CM1x car ils ne rentrent pas dans tes critères de prédilection : graphisme soigné) peuvent être joué au tour par tour en solo. Et en plus ils sont modables. Facilement.

Pour le choix de l'opus (CMBN, CMFI et CMRT) je les classerai ainsi :

CMBN : pour joueur averti. Cartes de dimensions petites à moyennes. Unités peu nombreuses. Tactiques difficiles (bocage + ville).

CMFI : pour joueur débutant. Cartes de dimension moyennes à grandes. Unités plus fournies. Tactiques faciles.

CMRT : pour joueur averti. Cartes de dimensions moyennes à très grandes. Unités très nombreuses. Tactiques difficiles (beaucoup de monde à gérer).

Ceci reste bien entendu mon avis. ^_^

Enfin pour la traduction, seule l'interface a été traduite (depuis CMSF) en français. Par contre les briefing restent en anglais.

Mais des bénévoles ont diffusé une traduction de l'intégralité des missions de tous les opus. Et même des manuels des jeux. Par contre il faudra montrer patte blanche. C'est par là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Bonjour à tous

Alors là tu tombe bien, on a toute une section hospice et fauteuils roulants pour les activités tour par tour.......................aie aie, pas sur la tete..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Crom pour ton analyse et me reconnaissant bien parmi les débutants (et boulet ), je pense que je vais m'orienter vers CMFI d'autant que le front italien me plait bien (quoique limité à la Sicile...).

Je vais voir les conditions d'achat chez Battlefric, pardon, Battlefront ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec plaisir.

Auparavant tu peux aussi tester chaque opus à l'aide des démos présentent sur le site de Battlefront. Ça te donnera une idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Kylaam.

Préférence de théatre d'opération mis à part, et si on ne retient que la Seconde guerre Mondiale, je te conseillerai plutôt CMBN, qui bénéficie potentiellement d'un meilleur contenu et suivi.

Après, comme le dit Crom et chose que je rappelle toujours à l'occasion, les Démo de CM sont vraiment très fournies... un passage intéressant et obligé avant d'acheter si on n'est pas un gros bourgeois et qu'on doit faire des choix. :)

Question Achat, le dématérialisé est bien la meilleure soluce si on est pas un ayatollah de l'objet-CD (du reste, un DVD de CMBN n'est aujourd'hui qu'un objet passablement inutile, étant donné l'évolution du moteur de jeu entre sa version gravée et dématérialisée)

Mais des bénévoles ont diffusé une traduction de l'intégralité des missions de tous les opus. Et même des manuels des jeux. Par contre il faudra montrer patte blanche. C'est par là.

Yep. :)

Patte blanche signifie concrètement s'inscrire pour certains contenus, et accepter le principe de causer avec les gens (pour poser des questions, partager ses avis, ses connaissances, ses expériences...ect...normal quoi)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...