Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Egregoros

Le Witcher prend un coup de vieux

Messages recommandés

Salut à tous,

Loin de moi l'idée de lancer un sujet à troll mais je voulais m'acheter Witcher et je commence à m'inquiéter de la marchandise. Et ce n'est pas tant au niveau du fond (quêtes, histoire, carte) que la forme (palette de couleurs, graphismes, animations).

Voilà, je me demandais pourquoi CD Projekt a décidé de faire de The Witcher 3 un jeu avec des graphismes de 2008 ?

the_witcher_3_downgrade_graphgique-1.jpg

the_witcher_3_downgrade_graphgique-8.jpg

Qu'ils revoient leurs exigences à la baisse pour les consoles encore je veux bien mais pourquoi cette palette de couleurs bisounours qui ne reflète pas du tout l'esprit de The Witcher ?

Où est passé ceci :

ilo8ZEuf1yn7w.gif

Je ne charge pas les consoles gratuitement, mais je pense sincèrement qu'elles sont en partie en cause dans ce "downgrade", l'exemple le plus frappant étant Uncharted :

original.jpg

Le plus rageant dans cette histoire ce n'est pas qu'on limite volontairement la beauté d'un jeu mais qu'on mente aux joueurs et aux acheteurs depuis un an. Je n'essaye pas de dissuader des gens de l'acheter mais qu'ils le fasse en connaissance de cause ;)

Pour plus de screens :

https://imgur.com/a/K3uFC

Modifié par GregLeMec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant une vidéo ce matin j'ai eu le même constat que toi Greg ! Je pensais que je devais être le seul, mais pas du tout apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé des articles sur la possiblité sur PC de pouvoir améliorer les graphismes, la palette de couleur et les effets de lumière comme sur Watch Dogs,

http://www.dsogaming.com/news/the-witcher-3-xml-will-let-you-enable-sharpening-uber-terrain-textures-lod-options-found/

Mais c'est quand même incroyable cette claque dans la tête que les gens ont dû prendre en quelques mois, parce que cette "downgrade" a un an au grand maximum et les images officielle du jeu via Nvidia ont commencé à faire flipper pas mal de monde, avec les twitchs et les vidéos de gameplay IGN and co ça n'a fait que confirmer le bond en arrière au niveau graphique.

Espérons que via les fichiers .ini et xml les moddeurs puissent faire un rendu équivalent aux vidéos de 2013 et 2014 parce que là je trouve qu'un tel écart entre le produit proposé au départ et à l'arrivé c'est de la publicité mensongère.

Surtout que le coup de gueule des internautes a commencé à surgir il y a pas si longtemps et beaucoup de ceux qui ont précommandé ne sont pas au courant de ça. J'imagine la surprise du mec avec son écran 4K et son SLI de GTX 970 qui se retrouve avec des graphismes comme ça. Et même pour les autres, quand tu vois les couleurs biens réalistes (comme Arma 3) qui sont devenues des couleurs de cartoons, c'est juste pas cohérent comme choix...

Modifié par GregLeMec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeux présentés avec des graphismes de dingue en conférence et qui, le jour de la sortie subissent un downgrade ça commence à être légion, je me souviens encore de WatchDogs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a dû avoir une gros soucis de leur côté récemment parce que même sur Xbox one à la PAX 2015 (!) c'était plus beau que maintenant sur PC :

http://www.xboxygen.com/News/19392-The-Witcher-3-prevoyez-50-GO-sur-le-disque-dur

Et en plus il fallait prévoir entre 50 et 60 go souvenez vous, maintenant l'espace disque requis sur PC est entre 25go (ceux qui ont pré-chargé) et 30go (suivant la décompression des fichiers).

Si certains accusent les consoles de retarder l'avancée des graphismes (mais pas que) ce n'est peut être pas pour rien, à leur crédit, on peut prendre l'exemple de Star Citizen. En effet, il est exclusivement développé sur PC et l'évolution des graphismes entre Star citizen et The Witcher 3 a donné quelques remarques intéressantes. Star citizen n'a fait que s'embellir depuis le début de son développement (normal une alpha), mais ce n'est pas tout, on a remarqué un downgrade similaire non pas seulement sur Uncharted ou Watch dogs mais aussi sur Metal Gear solid 5 :

1409523513-07-scuuur5.jpg

Les jeux présentés avec des graphismes de dingue en conférence et qui, le jour de la sortie subissent un downgrade ça commence à être légion, je me souviens encore de WatchDogs ...

Le truc qui me fait tiquer dans cette comparaison c'est que The Witcher 3 a changé aussi de direction artistique sur les couleurs (oui je fais une fixette dessus) et ça je ne comprends pas, et surtout pourquoi ne pas être honnête et faire les morts sur ce sujet ? Pour que les 1 millions de préco ne soient pas amputées par des désistements d'ici la sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après JV.com tout est mieux sur PC , finesse , fluidité , beauté , clipping ...

Pour juger un trailer ou une vidéo , pour ce genre de jeu , il faut savoir si c'est du in game et sur quelle machine !

Si ce n'est pas précisé dans le site où la vidéo est mise en ligne , méfiance : <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas ce leurrer de toute manière il y a forcément des petits manips technique et graphique en coulisee pour les trailers et/ou démo non jouable.

Un peu comme le burger Mcdo en image il est magnifique dans la boite ça ressemble à rien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Mac Do, c'est différent : sur l'affiche tu t'imagines que le goût va être à ièch, et quand tu le manges, tu as la confirmation : C'est bien à ièch. Y a pas tromperie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Mac Do, c'est différent : sur l'affiche tu t'imagines que le goût va être à ièch, et quand tu le manges, tu as la confirmation : C'est bien à ièch. Y a pas tromperie !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vos screens , ou qui sont ? <_<

Cela dit , çà ne sert à rien de mettre certaines fonctions à fond , qui n'apportent pas grand chose mais qui bouffent de la puissance !

Modifié par Hamtaror

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon vieux Intel Q9550 à 2.83 et mon ATI R9 290 , il tourne très bien ce Witcher !

Ca fait plaisir de voir les 4 corps bien occupés . Par contre le jeux n'utilise que 4 Go de ram sur les 8 présents , étonnant !

Modifié par Hamtaror

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...