Bonjours!
Pfffffffffiiiiiii, heureusement que j'avais utiliser mon adresse mail que j'utilise encore aujourd'hui. Parce que là, ce forum cela fait une éternité, et en plus le forum existe encore?!.
he ben, ont vas alors une fois commencer à parler, non, non, par pitié je ne vais pas écrire un sujet sur sa bataille en Normandie ou il as trouvé la mort en 1944. Mais bel et bien de sa carrière dans l'armée.
Oui, bien sûr c'était un SS. et alors, vous oublier peut être trop vite, que les SS = les unités élites du IIIème Reich.
Alors qu'en savons nous de l'autre partie de sa carrière militaire?
En premier lieu, en version abrégé, Wittmann lui il est entrer dans la Garde de Hitler, LAH et en 1938, il fait parti des unités avant garde de l'Anschluss pour l'Autriche et les Sudètes.
Pour la Rhénanie en 1935, ou la Leibstandarte était une des unités subordonné, Wittmann étant uniquement entrer dans la LAH en 1937, il ne faisait pas partie. Mais pour l'Annexion de l'Autriche en 1938 oui, et une nouvelle fois, l'unité était une unité d'avant garde.
Plus tard, avec les Sudètes, ha, ici surement que Hitler avait eu l'information par Canaris, comme quoi, les Sudètes disposait des bunkers identique à ceux de Eben Emael, parce que les unités para, qui avait atterris sur le toit de Eben-Emael en 1940, eux s'était bien entrainer sur les bunker dans les Sudètes. Mais ici en 1938, la Tchécoslovaquie, avec la perte de cette région, eux ont perdu bien plus, que leurs dignités.
66% de leurs production de Charbon
80% de leurs production de Houilles.
86% de leurs production Chimiques.
80% de leurs production Ciment et Textiles.
70% de leurs production Électrique, et Fer et Acier.
Et 40% de leurs production totale de bois.
Avec toutes cette perte, je me pose bien la question, "mais comment les Tchèques ont vécue pendant cette périodes?". les prix ont surement du flambé, ou le citoyen as du se serrer la ceinture au maximum. Et d'autant plus, que après que les unités Allemandes c'était capturer la région, ils ont laissé 10 jours aux peuple non Allemand, pour s'en aller et laisser leurs maisons et terrain à l'abandon.
Je n'ai pas trouver le moindre récit, comme quoi, il y'a eu une bataille entre militaire. Mais en tout les cas, touts les hommes ayant participé et ou Michael Wittmann en était un, ont été décorer de la médaille des sudètes.
Donc une médaille, juste pour pouvoir énumérer "j'en était un de celà....."
Donc à présent, si vous connaissez si oui ou non, il y'a eu des affrontement en Tchécoslovaquie, avec l'annexion des sudètes, merci d'énumérer les sources.
Et après ont commence avec la Pologne.