Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Voici une liste même si elle n'est pas exhaustive des films sur le sujet qui nous interesse. L'essentiel y est. Si vous voyez un film qui a été oublié, n'oubliez pas de l'ajouter, car d'après ce que je vois les téléfilms sont passés à la trappe et c'est dommage parce qu'il y en a des très biens ;)Mon préféré evidement c'est L'Armée des Ombres. Ce film m'a marqué pour la vie depuis que je l'ai vu, je devais avoir 12 ou 13 ans.http://fr.wikipedia.org/wiki/Films_sur_la_...Guerre_mondiale.Je viens de voir un téléfilm, très interessant sur la vie de Georges Mandel, Le Dernier Eté, interprêté par feu Jacques Villeret. J'ai apprecié egalement le "Jean Moulin", avec Charles Berling dans le rôle/titre . France 2 a diffuse il y a peu «L'Affaire Sacha Guitry», un téléfilm de Fabrice Cazeneuve, très interessant également. En ce moment je regarde "Ma Guerre dans la Gestapo" ou l'incroyable destin d'une jeune femme juive (histoire authentique) inflitrée dans la gestapo pour le compte de la resistance belge. Nom de code : Emeraude avec Ed harris ou comment au printemps 1944, un agent américain, en poste en Angleterre, part en mission à Paris afin d'obtenir des informations auprès d'un prisonnier nazi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jochem <_< y a de quoi s'occuper :unsure: Et sinon pour "Requiem pour un massacre" t'as quoi de beau à ma raconter là dessus ? :unsure:

Je l'ai encore re-regardé avant-hier. Je ne veux pas te spoiler le film. Si tu as l'occasion de le voir, ne passe pas à côté. Le film ne fait pas l'apologie de la violence comme on peut le voir dans un film aussi démonstratif puisse t'il être sur le sujet. C'est un film surrealiste, visisonnaire, torturé, un film choc loin des exploitations mercantiles qui chatouillent nos bas instincts. De l'innocence à la verité inommable, le film trancende la folie d'une verité indicible. Tout est filmé; c'est un film brut où la technique, le son et l'image sont liés sans jamais se perdre, sans jamais mentir, pour tenter, s'il en est, d'éveiller les pires émotions à défaut d'une paix, d'un espoir impossible voir imaginaire. Enfin, comme je te l'ai dit plus haut, chacun a sa propre vision des choses. Bon film http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf tu mets l'eau à la bouche :unsure: Et l'histoire en 2 lignes c'est quoi ? sans me raconter la fin :unsure:

L'histoire...C'est vrai qu'on pourrait commencer par là... <_< Le film s'éfface à même tous ces repères historiques tant il semble intemporelle, irréel...Donc, l'histoire se situe en République soviétique de la Biélorussie, année 1943. Florya est un jeune adolescent naïf enrôlé par les partisans (autrement dit la Résistance soviétique) dans la guerre contre les nazis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<_< D'ou mon avatar en rapport à ce film :unsure:

L'Armée des Ombres de Jean-pierre Melleville (1969) avec Lino Ventura, Simone Signoret, Paul Meurisse... Un film qui raconte les activités et la vie extrêmement difficiles d'un réseau de résistants sous l'occupation allemande. Des scènes très pénibles, notamment la toute fin, mais je laisse ceux qui ne l'ont pas vu le découvrir par eux-même. Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que la musique du film "L'Armée des Ombres" reprise comme générique par les dossiers de l'écran, a terrorisée toute une génération de gamins en culotte courte.A voir dans un autre registre, moins sombre, bien qu'en noir et blanc et qui se passe principalement de nuit, "La traversée de Paris" avec la prestation de Bourvil et Gabin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Das boot en série télé ??? j ai regardé la semaine passé saint and soldier ; l histoire de 4 soldats et un pilote pendant l ofensive des ardennes, je sais pas si c est un film ou télé filmpas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Das boot en série télé ??? j ai regardé la semaine passé saint and soldier ; l histoire de 4 soldats et un pilote pendant l ofensive des ardennes, je sais pas si c est un film ou télé filmpas mal

Ouep, très bon film qui est passé assez incognito, il est vrai... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Saints and Soldiers, effectivement c'est un bon film, je viens de le regarder. ;)Image IPBImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synopsis :A la mi-décembre 1944, l'armée de Hitler pénètre dans les forêts des Ardennes et déclenche l'offensive hivernale connue sous le nom de "Bataille des Ardennes". Le caporal Nathan Greer et son ami Gordon Gunderson se retrouvent emprisonnés avec une centaine de soldats américains sur les terrains enneigés. Les soldats allemands sont paniqués et ouvrent le feu. Dreer, Gunderson et quelques soldats parviennent à échapper au massacre. Sans armes et nourriture, ils mettent tout en oeuvre pour retrouver les alliés. Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vu , il y a de ca longtemps , j'étais tombé dessus aussi par hasard , on dirait que ce film n'a pas bénéficié de beaucoup de pubs , dommage c'est un bon film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi tombé dessus par hasard, sur le HDD d'un copain ;) je suis pas sur qu'il soit sorti dans les salles enFrance , comme flyboys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le mondej' ai vu il y a peu un film de guerre nommé "quand les trompette sonnent" (a peu prés) il est passé sur la chaine ciné action il est pas mal mais je n'en ai jamais entendu paler avant de le voir!!l'action se situe en 44 juste avant la bataille des ardennes et montre une bataille dont je ne me rappelle plus le nom!!!(dans une foret )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ttiko, When Trumpets fade.. Un très bon film TV. Deux titres en français mais plus connu sous le titre Quand les clairons se taisent...

Image IPB

Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai regardé ce WE le vieux film les douzes *****ardsans parler du coté rétro des scenes de combat un brin désuet, ce qui m'a fait bien rire c' est que tous le monde ricain comme allemand étaient armés de MP 40 comme mitraillette :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...