Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Que-est ce qui est prévu pour ce soir?

Hummm, sais pas si Hadrien a fini sa coop...sinon je pourrais bricoler un ptit truc sympa. Tiens je verrais bien un retour en Norvège avec attaque des convois allemands le long des fjords en beaufighters ( torpilles et roquettes ) ou mosquitos par le Coastal Command et chasse en 109 et 190 côté bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas fricotin :Boulet: je te laisse faire alors.dommage hadrien j'espère que c'est pas trop cassé :lol: Si c'est la carte mère ca risque d'etre chiant...Décidement tu as pas de bol avec ton Pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste en passant j ai choper un hors serie du fana de l aviation qui traite grosballement d une etude pour determiner le meilleur chasseur de la 2de GM , j ai pas encore fini le mag mais une chose m a frappe c est le passage sur I16 qui le decrit comme l avion le plus en avance pour son en matiere d armement , ils affirme qu il fallu attendre 41 pour voir apparaitre en occident un armement equivalent , ils affirment grossiement que la puissance de feux du i16 etait 3 fois superieur au spit mk1 et 2 fois a celle du bf109e.Ca expliquerai la difference flagrante entre hurricane et i16 dans il2. Faut donc imaginer que cela est applicable a I153 puisque c est les canon russes qui sont les coupable dans cette affaire ^^.oui no luck mais c est 2009 j ai ma periode loose ... je rentrerai pas dans les details mais l annee commence pas super bien , rien de trop dramatique mais c est pas la mega chance ces derniers temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le I-16 c'est 2x7.62mm+2x20mm et en 1940 le 109 a 2x7.9mm et 2x20mm. Pas de grosse différence...Après c'est sur que les chasseurs Anglais avec leurs multiples 7.69mm ca casse pas des briques sauf a très courtes distances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La difference n est pas sur la calibre mais sur le poid des munitions et la vitesse relative a la sortie de l arme .Les canons et mitrailleuse russes avaient une cadence et une vitesse superieur avec un calibre equivalent a leur homologue occidentaux . De plus les avions russes ont ete les premiers a blinder leur chasseurs les autres nations n avaient pas encore adoptes cette pratique.Pour exemple :mitrailleuse shkas cadence de 1600cp/min et une vitesse initiale de 823m/scanon de 20mm shvak cadence de 800 cp/min et une vitesse initiale de 790 m/sen comparaison l equipement allemandles mitrailleuses MG 17 etaient comparables au 7.7 anglais avec une cadence de 1150 cp/min pour une vitesse initiale de 731m/sles canons Oerlikon MG FF de 20mm avaient une cadence de tire de 350 cp/min pour une vitesse initiale de 580 m/sTout est dit le mal est fait , les russes n avaient peut etre pas les avions les plus evolues en terme d aerodynamique mais possedait deja des chars volants en puissance de feux .Par contre Major n hesites pas a aller faire mumuse avec ces joyeux lurons tu n as pas avoir de complexe parce que tu as peu d experience , au contraire tu ne progressera que + vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous passe par la si on ne se jette pas on ne progresse pas ou peu le combat contre des joueurs reels est vraiment different que contre l ia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave, mike a débuté y'a pas longtemps et il en a bavé au début mais maintenant plus personne s'approche de son bombardier^^Oerlikon MG FF:utilisation: avions allemands (bf109E,Bf110,He-111)calibre: 20mmmasse du projectile: 137gvitesse initiale: 548 m/scadence de tir: 520 coups/min <- et non un miteux 350.munitions courantes: incendiaires ou explosivesLe mG FF tire des obus assez lents mais plus lourd que les autres 20mm et ils sont perforants-explosif sur le 109Rheinmetall-Borsig MG17:utilisation: avions allemands (Bf109,Ju87,Bf110,...)calibre: 7.92mmmasse du projectile: 13gvitesse initiale: 746 m/scadence de tir: 1100 coups/minmunitions courantes: perforante,incendiaires,tracantesj'avais fait un topic , je vais me permettre d'en faire de la pub^^http://www.leclandesofficiers.com/Forum/in...?showtopic=3202

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je veux bien mon neveu toutefois je pense qu on devrait essayer d etayer la question avec des references plus rigoureuses en terme de date ( personnelement je me base sur l article que j ai sous les yeux , mais il ne me permet pas de confirmer ou infirmer tes propos ) le probleme est que les propos sur les canons sont "senses" correspondre aux valeur de 38 a 41 il faudrait voir quel amelioration les ingenieurs allemand et russes ont apporte tout au long de l elaboration de ces armes . Les canons etant sans cesse ameliores. De plus rien ne dit que les chiffres soient base sur la performance maximal ou sur le calibrage fait sur les appareils etc ... donc nous devrions creuser la question ^^.Toutefois si la cadence du canon allemand est belle et bien de 520 cp/min ( sans doute une faute de frappe de l auteur dans mon article ) elle en reste pas moin largement inferieur a celle du canon russe pres de 800cp/min contre 530 cp/min.Pour le poid des munition de mon cote j ai 156g pour les allemands.Donc la cadence moyenne est de 520cp/min donc il s agit probablement d un erreur de frappe , le canon MG 151/20 qui le remplaca apres avait une cadence de 800cp/min environ il est apparu sur les chasseurs allemand vers 1941.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave, mike a débuté y'a pas longtemps et il en a bavé au début mais maintenant plus personne s'approche de son bombardier^^Bon, ça fait 6 mois déjà :) ceci étant, je ne m'entraine pas comme il le faudrait pour le dogfiht :lol: Du coup, les bombardiers, je maitrise mieux... Qui sait, j'était peut être pilote de bombardier dans une vie antérieure. :Boulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre il faut rejoindre quel serveur ? et en mod c'est le 4.09 ? vu que j'ai pas encore jouer encore jouer a IL-2 avec vous

Modifié par Major421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre il faut rejoindre quel serveur ? et en mod c'est le 4.09 ? vu que j'ai pas encore jouer encore jouer a IL-2 avec vous

En fait on joue en IP directe. Elle te sera communiquée par l'host directement via TS. ;)Et on utilise bien la version 4.09m.N.B: je serai encore absent ce soir. Vendredi soir il y a toujours quelque chose à faire... Amusez-vous bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j serai avec vous jusqua 22h mon probleme de pc c est resolu tout seul ... apres je dois avoir un loup sur ma fiche electrique et ca me rassure pas ^^ .Et puis Sukky tu sens le pipi dis le que tu nous aimes plus !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a deja joué a ce jeu?regle la plus importante: le spitfire MKIV est le meilleur avion du monde

Modifié par Maxander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite experience de jeux dessus mais en multi on peut dire qu'elle est nul :Boulet: aprés j'aime bien les BF les spit et les Yak aussi les bombardiers j'adore prendre les mitrailleuse :lol:

Modifié par Major421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir il y a toujours quelque chose à faire... Amusez-vous bien!

Ah ça c'est sur, pastis de nuit et ben pastis aussi :Boulet:

règle la plus importante: le spitfire MKIV est le meilleur avion du monde

Max est naïf :lol: La règle de base c'est Have Fun même en te faisant abattre tu trouveras du fun en multijoueurs avec mes camarades. :lol: Absent aussi ce soir pour ma part :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super soirée passé avec vous je me suis bien marré :lol: mais il faut que je règle le problème de micro pour la prochaine fois :Boulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les posts plus hauts sont raisonnés, eclate toi et apres tu prend un avion dont le pilotage n'est pas trop dificile, je suis un accro au spit mais ça fait quand meme 7 ans que je m'y entraine dessu! :Boulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez ce que ça donne avec tous les mods que j'ai misImage IPBAh, le feu c'est enfin éteint . . .Image IPBje suis dans un sale état et j'ai connu mieux en visibilitéImage IPBça commence a être beau . . .Image IPB

Modifié par Maxander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...