Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Xaero

Grande campagnes

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'éspère que vous aller bien.J'ai une proposition à vous faire, revivre en 3 campagnes historiques:-1ere sur Mission kursk avec une campagne consacrer a 100% sur l'été 1943-2eme sur Blitzkrieg avec une campagne consacrer au front de l'ouest avec les campagnes suivantes: -campagne de France 1940 -campagne en Afrique -campagne en Italie -libération de la france -Opération market garden -La bataille des Ardennes (ce sont des exemples)-3eme campagne sur Blitzkrieg avec la campagne du front de l'Est -campagne de pologne -campagne de russie -reprise des grandes batailles (stalingrad, Moscou, Karkhov etc...) -la bataille de Berlinvoilà une petite proposition et n'hésitez pas a me donner votre avis merci beaucoup d'avance :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'éspère que vous aller bien.J'ai une proposition à vous faire, revivre en 3 campagnes historiques:-1ere sur Mission kursk avec une campagne consacrer a 100% sur l'été 1943-2eme sur Blitzkrieg avec une campagne consacrer au front de l'ouest avec les campagnes suivantes: -campagne de France 1940 -campagne en Afrique -campagne en Italie -libération de la france -Opération market garden -La bataille des Ardennes (ce sont des exemples)-3eme campagne sur Blitzkrieg avec la campagne du front de l'Est -campagne de pologne -campagne de russie -reprise des grandes batailles (stalingrad, Moscou, Karkhov etc...) -la bataille de Berlinvoilà une petite proposition et n'hésitez pas a me donner votre avis merci beaucoup d'avance :lol:

Jeter un oeil sur ce mod pour MK qui vous ouvre des possibilités d'unités alliés du front ouest avec les paramétres de distance de tir et blindages de MK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant également... :lol: (P.S. C'est pour du multijoueurs ? Ou du solo ?)

Multi. On organise deux camps on reprend les cartes de l'europe etc... chaque camps positionnes ses Généraux (les joueurs) sur un certain secteur et après le Général allemand et alliée/Urss s'affronte sur une ou plusieurs batailles après on fait évoluer le front etc... c'est un exemple et projet donc j'attends vos avis et vos propositions avec beaucoup d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,Je m'incruste un peu dans votre discussion mais les idées de Xaero ne sont pas sans rappeler celles qu'a eu DOom un moment. Si ça peut aider :Idée de campagne à DOom

c'est exactement ça :lol: Je suis très tenter de faire ce type de partie car je trouve que ca rajoute pas mal de piments :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déja pris connaissance de la campagne organisée par Doomhammer !!Je me suis interrogé sur la façon dont elle avait pu être réalisé !!Sinon, qu'elles sont tes idées Xaero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOILA a quoi pourrai ressembler la carte de campagne :lol: je peux modifier les couleurs au pire Image IPBdonc il y aurai 2 camps les soviets et les allemands (qui englobe la Bulgarie ..... tout çà) chaque région de la carte correspond a une map MK (on peut tourner sur une vingtaine de map seulement, pas besoin d'une map pour chaque région) les combats se définissent de cette manière :-tout les 2 jours ( a voir) chaque camps décide l'emplacement dans lequel il déplace ses forces ou\et si il décide d'attaquer une zone sachant que la zone doit être juxtaposé a celle de l'ennemie ^_^ (comme un jeu de dame quoi) et le communique a un maitre de jeux qui fait évoluer la carte une fois par semaine .-la zone change de couleur selon le vainqueur ^_^ -On a pensé avec gerasimof définir une "initiative"; c'est a dire chaque semaine le camp le plus en difficulté peu décider de la mapMK qu'il veux jouer sur la région qu'il attaque donnant un certain avantage, si les belligérant ont des stratégie sur certaines mapMK.-Si il y a une désynchronisation lors d'une partie elle compte pour du beurre "les 2 camps ayant subies des pertes reviennent sur leur position initiale" ce sont les première grande ligne cela vous convient il ? :fete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les première grande ligne cela vous convient il ? ^_^

J'ai toujours aimé le concept et là ce que vous proposez me plaît beaucoup.En espérant que la campagne ne commence pas avant septembre... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait avant ça que tout le monde finalisent ses maps et les mettent en téléchargement sur un topic unique afin de faciliter l'organisation.

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, si quelqu'un si connait en php (ou autre langage dynamique), on pourrait faire de grandes choses... (enfin, il pourrait !!! :lol: ) !!!@Olaf : C'est pas mal... On va bien avancer !!! Un point à noter tout de même, il faudra équilibrer les "possessions" de départ !!!@Blackhawk : Oui, bien entendu, les cartes doivent être dans un premier temps, terminées... Mais, le projet peut tout de même avancer en parallèle !!!@Fabrice : Effectivement, une fois son camp choisit, il ne serait plus possible d'en changer... Pour ceux que cela intéresse, voici un exemple de ce que je visualise !!! ExempleZIP En gros, la carte de campagne serait accessible par un navigateur internet. Lors du survol des cases, on obtiendrait les informations concernant la carte à jouer... etc !!! Vous trouverez deux page html, la premiere correspondant au début de campagne, la seconde, elle, correspondant à l'affichage de la carte après une partie multijoueur gagnée par les soviétiques.Ceci n'est qu'un exemple... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les maps l'équilibrage est primordial ensuite je ferai un topic recueillant toute les maps dans leur version finale avec aperçu pour chacune (comme a l'époque dans la section téléchargement) de toute façon la campagne ne commencera pas avant un certain temps :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel exemple !!! (Plus complet ?)La carte, à plus grande échelle, simule une victoire finale de l'USSR sur la zone de "jeu". Chaque case peut être modifiée en fonction des conquêtes !!! Elles auraient également une page de "bilan" attitrées !!! - (Cf. Case A1 pour l'exemple)Cliquez sur ma signature pour accéder au site... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop je viens aux nouvelles (ce soir on sera avec big moe sur ts)pour la campagne la carte est en cour de fabrication (notre amie Mog s'y colle :) ) il bosse aussi sur des mapsFabrice est en train de bosser sur un mod (et oui ! quel homme ! :P ) mais aussi sur une tripotée de maps ainsi que sur la map de campagne Big Moe bosse sur des maps (et rassemble ses panzer-divisions )Quand a moi je monte un pack de sound potable pour mk, je bosse a rendre l'équilibrage des map multi plus simple avec un petit (gros) tableaux comparatif des unités mk, je bosse sur l'équilibrage des maps, ainsi que sur la conception de la carte de campagneÂpres je sais que black et frico et gera bosse aussi de temps en temps sur des maps et font les bêta testeur de choc donc voila la communauté s'affaire a cette campagne qui avance a son rythme ^_^ vu qu"il faudra encore pas mal de map pour les point stratégique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les cartes de cette campagne pouvaient êtres regroupées sous la forme d’un fichier Zip je me ferai un plaisir de l’hébergé sur le serveur du Clan afin de le mettre à disposition du plus grand nombre de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Avant toutes choses, je remercie Olaf et fabrice pour leurs posts, lesquels montrent ce qu'il se trame dans les coulisses de ce projet... Je remercie également Atlantis qui nous offre la possibilité d'héberger le fichier .zip qui contiendra "toutes" les cartes de cette futur campagne.Comme l'ont dis mes prédécesseurs, le projet avance "à son rythme", chacun s'attelant à ses tâches (création de carte essentiellement !!!). Ces dernières nous prenant pas mal de notre temps libre, ils nous est difficile de jouer en ce moment... Mais vacances obligent, nombreux sont ceux qui se dorent au soleil, ce qui nous permet au final de nous concentrer sur la campagne. Nous ne pouvons pas fixer de date pour son "lancement", mais elle arrivera à point... :P Si je puis dire une chose, c'est que le projet n'en est plus au stade "embryonnaire", ce qui est selon moi, un bon point.Une chose est sûre, c'est que cette première campagne devrait nous permettre de passer de bons moments... :) Pour ma part, je me suis lancé dans la création d'une carte de campagne, qui permettrait de suivre l'évolution des combats et donc de la situation, et ce rapidement et facilement. Au début, prévu sous forme de "quadrillage", j'essaie maintenant de faire évoluer la carte sous forme "régionale" !!!Image IPBLe front de départ commencerait aux alentours d'Août 1943...Sur ce, je vous laisse... Nous ne pouvons bien entendu pas en dire trop, puisque tout n'est pas encore sûr et certain, et donc, en dehors des cartes de jeu, nous ne préférons pas parler d'éléments, qui au final, ne seraient pas employés...Bon jeu à vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Âpres je sais que black et frico et gera bosse aussi de temps en temps sur des maps et font les bêta testeur de choc

Pour ma part, ma participation se limite vraiment à tester les map.Et encore quand je suis présent, ce qui est assez rare ces dernier temps, j'en conviens.Mea culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ceux qui participent à l'élaboration de la campagne... Il faudrait faire un bilan des éléments terminés, en cours, et à réaliser !!!On pourrait en discuter sur le Teamspeak un soir... (Dès que j'ai mon micro :lol: , ce qui ne devrait plus tarder en principe !!!)Vendredi soir, ou ce week-end par exemple ?A bientot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,Après les captures, voici un visuel de la carte que je développe actuellement. Niveau conception, elle est terminée.Je n'ai plus qu'à ajouter les "détails" et le plus important, les unités.

Image IPBNom : ---Dimensions : 20 x 20Nombre de joueurs : 4Factions en présence : Allemands Vs Soviétiques

A plus tard !!! :lol:Nb. Par rapport à la campagne, il est prévu plusieurs versions de cette même carte, mais avec des renforts différents suivant la situation correspondante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...