Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Et oui combien sommes nous à avoir choisi de se rabattre sur SH3 et les mods comme GWX ou RUB à la sortie de SH4 ? La faute soit au théâtre du Pacifique qui ne plaisait pas à tout le monde, soit au "manque de possibilités" offerte par SH4 en regard de ce qui était possible sur un SH3 bien moddé !Tout ça sera bientôt du passé, et ceux qui ont de quoi faire tourner SH4 à plein régime sur leurs bécanes pourront profiter d'un bon gros mod digne de ce nom : GWX pour SH4 !'GWX for SH4' :lol: Jusqu'à présent je tournais avec une double installation (une avec SH4 v1.4 + Trigger Maru - pour mes campagnes américaines, l'autre avec SH4 v1.5 + U-Boot MCR - pour mes campagnes de l'Axe), le tout agrémenté de qqls mods grahiques sympa.Alors j'espère franchement qu'avec ce GWX futur (va falloir être patient) je pourrais au moins simplifier mon installation usine à gaz !Wait and see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'immersion de la scene de l'interieur me fait penser a GW3.0, ca a l'air nickel tout ca :lol: Déjà que le GWX3.0 sur le 3 changait le jeu du tout au tout, le 4 est tres bien fait graphiquement, nous devrions dans la mesure de la logique, nous retouver avec un superbe travail pour ce GWX4.0En esperant retrouvé dans notre gramophone les musiques d'époque, surtout EDITH PIAF... :D En tout cas, je te remercie kaleun pour ce post dans le forum, et le lien, c'est cool :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En esperant retrouvé dans notre gramophone les musiques d'époque, surtout EDITH PIAF... :lol:

J'aurais pas dit mieux !Pour ma part ce que j'attends surtout c'est un mod agissant sur le gameplay des deux camps, afin de pouvoir bazarder cette satanée double install' (ça pose pas de soucis mais ça prend de la place sur le disque pour rien :lol:), et bien sûr tout ce que nous a apporté GWX jusqu'ici : IA améliorée, nouvelles unités, jeu enrichi et approfondi ... Bref dur de résister et de ne pas replonger immédiatement pour envoyer ses ennemis saluer ce bon vieux Neptune ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh !!! Une très bonne nouvelle !J'ai réinstallé shIV avec d'add on (enfin, le patch 1.5 payant) cette nuit après un formatage, et j'ai commencé une carrière américaine : décidément, j'ai du mal avec leur interface, je préfère l'interface du III et de loin ! J'espère qu'en la reprenant, ils vont corriger certaines choses énervantes...J'espère qu'ils vont améliorer le coté américain aussi... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.Ici Alex, le frenchie de la G.W.X. Team. :lol: Je ne passe pas mon temps sur google à rechercher ce que les gens pensent de ce que nous avons fait, mais là ça m'a pris, et comme votre forum a l'air sympa, ma foi, j'ai décidé de me créer un compte ici.Alors pour répondre à certains d'entre vous :

Alors j'espère franchement qu'avec ce GWX futur (va falloir être patient) je pourrais au moins simplifier mon installation usine à gaz !Wait and see !

GWX4 aura le même installeur que GWX3, ça évite les fichiers de 1,5 Gig à activer sous JSGME, donc là pas de problème.

En esperant retrouvé dans notre gramophone les musiques d'époque, surtout EDITH PIAF... :P

L'ambiance sonore est bien sûr importante... Mais comment dire, ce n'est pas notre principale préoccupation actuellement. ^_^

J'espère qu'en la reprenant, ils vont corriger certaines choses énervantes...

C'est le but, chef. :)

J'espère qu'ils vont améliorer le coté américain aussi... :)

Je crains que non.Mais le pacifique a déjà Trigger Maru, Run Silent Run Deep et Real Fleet Boat. Nous ne pouvons pas nous occuper de tout...Et puis, nous sommes passionnés par la bataille de l'Atlantique. On bosse pour ce qui nous motive. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est prévu pour quand ..... ???Parce que je sais pas pour les autres, moi moi, j'attends ça avec impatience, même que si c'était pour hier ça m'irai très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est prévu pour quand ..... ???Parce que je sais pas pour les autres, moi moi, j'attends ça avec impatience, même que si c'était pour hier ça m'irai très bien :)

Pour répondre dans les mêmes termes que notre Chief of the Boat, qui sait faire dans la réponse précise étant donné le stade de développement auquel nous en sommes : it will be ready when it's ready. :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenu à toi :)c'est sympa de passer ici pour répondre à nos interrogations ! en rejouant un peu au III (avec gwx 3.0) et au IV (1.5 non modé) pour comparer (et me rafraichir la mémoire :) ) j'ai noté quelques idées :- reprendre le principe des rapports des officiers sur la météo, le rayon d'action disponible dans le III et les intégrer au IV, ce qui manque cruellement- faire en sorte que lorsque la case "carburant limité" est activée, que les missions de la campagnes soient adaptée à la situation.- rendre le ravitaillement un peu plus réaliste que "cliquer sur ravitailler et constater que la réservoir est à 100% instantanément"et puis je vois plus là^^si ça me revient... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très gentil de ta part de me faire part de tes remarques !Je ferai passer le message. :P Cela dit... Une grande partie de ce que nous avons accompli a été limité. Par le jeu lui-même, pas par nous.Si nous avions pu, évidemment que nous aurions créé une animation des hommes sur le u-boot, se passant les obus à la chaîne jusqu'au canon de 88, au lieu d'assister au rechargement du canon sans aucune animation ajoutée, on aurait aussi voulu ajouter ceci, cela, mais hélas... Le jeu est régi par des limitations de code qu'il nous est impossible de déchiffrer, et donc de modifier en vue dy ajouter de nouvelles lignes de code qui nous permettraient de créer le genre de chose dont tu parles au sujet du ravitaillement, Ours Barbu. ^_^ Il n'y a qu'une chose dont nous soyons sûrs : on turbine à fond les manettes, et quand on aura fini ? Rares seront les insatisfaits. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends les problèmes de codes. Mais peut être une fenêtre de chargement avec une cinématique genre un pétrolier côtier à coté du sous marin vu de loin (ça évite les ptits bonshommes^^), ou trouver une vidéo/montage photo d'un ravitaillement... et décompter 1h (enfin, en gros :P ) sur le temps de jeu. :)Autre chose: essayer que les sous mariniers allemands aient un type plus européen que texan :) Mais quand je vois le travail énorme réalisé pour sh3, je ne m'inquiète pas pour la qualité de ce GWX 4 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais peut être une fenêtre de chargement avec une cinématique genre un pétrolier côtier à coté du sous marin vu de loin (ça évite les ptits bonshommes^^), ou trouver une vidéo/montage photo d'un ravitaillement...

Pas possible.C'est comme pour l'ajout d'une machine Enigma (un simple petit programme qui te décodait des messages encodés) dont on parlait un peu sur ce forum à un moment : si tu veux bénéficier de ce genre d'ajout, tu te dois toi-même d'alt+taber en jeu, de lancer la vidéo dont tu parles sur ton lecteur de vidéos, et ensuite de repasser le jeu en plein écran.Pourquoi ?Parce que premièrement, ce n'est pas moi dans l'équipe qui m'y connais en codage, et donc je ne puis te donner une réponse réelle sur la possibilité ou non de réaliser un tel exploit (car oui, c'en serait un), mais de plus, nous devons tenir compte du fait que le joueur lambda ne possède pas un pc du pentagone. Ça doit rester jouable sans chute de frame rate sur toutes les machines. Alt+taber en jeu et lancer un lecteur vidéo peut faire crasher un pc qui n'a pas été mis à jour depuis quelques années...

Autre chose: essayer que les sous mariniers allemands aient un type plus européen que texan :)

Tu devrais trouver ton bonheur rien qu'ici, grand chef. Et nous ne sommes pas les créateurs de ce mod. Ce forum possède une communauté de moddeurs bien fournie. ^_^

Mais quand je vois le travail énorme réalisé pour sh3, je ne m'inquiète pas pour la qualité de ce GWX 4 :lol:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan des solutions artisanales rustiques... ;)Bah justement, parlant de chute de fps, de framerate, et tout le bazar : j'ai un pc assez costaud, la carte graphique notamment, or dans le menu de silent hunter 3 gwx 3.0, les ressources sont utilisés aux max...ça n'a pas grand chose à voir avec le gwx 4 sauf peut être optimiser le menu pour que la carte graphique ne soit pas utilisée à 90% pour afficher une vidéo et quelques liens... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan des solutions artisanales rustiques... ;)Bah justement, parlant de chute de fps, de framerate, et tout le bazar : j'ai un pc assez costaud, la carte graphique notamment, or dans le menu de silent hunter 3 gwx 3.0, les ressources sont utilisés aux max...ça n'a pas grand chose à voir avec le gwx 4 sauf peut être optimiser le menu pour que la carte graphique ne soit pas utilisée à 90% pour afficher une vidéo et quelques liens... :P

Oui, certains comme toi ont des machines qui pourraient faire tourner Crysis dans 4 ou 5 fenêtres simultanément sans chute de frame rate, mais le devoir d'un moddeur est de tenir compte de la globalité des joueurs, de tout le monde... Et non pas de destiner un add-on gratuit aux seuls joueurs possédant une bête de combat avec 5 gig de mémoire vive. :) Le menu de GWX4 sera bien entendu refondu, je n'arrive pas à m'habituer à celui de la version vanilla de SH4 non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma config, c'est pas le pentagone non plus (mais j'ai pas crysis, j'peux pas tester^^) :athlon x2 5600+ 2,8Ghz L2 2mbsapphire radeon HD 4870 toxic 512 mo gddr53go de ram dual channel : 2x1024 + 2x512

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui, confortable, quoi.Et hélas Mr tout-le-monde ne possède pas cette machine...D'où l'intérêt pour l'équipe de produire un add-on ne demandant pas - beaucoup - plus que le jeu d'origine en termes de ressources. :P Mais on ajoutera certainement un ou deux mods - comme dans GWX3 - qui seront capables de faire transpirer un peu ta carte graphique, ne t'inquiètes pas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex et bienvenue sur ce forum dédié aux fans de Silent Hunter. :)Comme tu le constates plusieurs des passionnés qui fréquentent nos pages s’intéressent de prés au superbe Mod GMX. Nous sommes donc heureux d’accueillir ici un des représentants de son équipe de développement.Je pense que, vue la qualité et l’intérêt du mod GMX, il y aura ici non seulement des questions régulières mais aussi quelques suggestions pouvant vous donner des idées sur les évolutions envisageables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex et bienvenue sur ce forum dédié aux fans de Silent Hunter. :)Comme tu le constates plusieurs des passionnés qui fréquentent nos pages s’intéressent de prés au superbe Mod GMX. Nous sommes donc heureux d’accueillir ici un des représentants de son équipe de développement.Je pense que, vue la qualité et l’intérêt du mod GMX, il y aura ici non seulement des questions régulières mais aussi quelques suggestions pouvant vous donner des idées sur les évolutions envisageables.

Bonjour Atlantis,J'ai entr'aperçu l'intérêt que la communauté française - que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam - peut porter à GWX, pour Grey Wolves eXpansion. :) A propos d'une éventuelle aide et de conseils venant de la part de votre site, je parle au nom de l'équipe pour vous dire que nous nous en voyons honorés... Mais (parce qu'il y a un "mais" Image IPB) étant donné le stade de développement auquel nous en sommes, je crains fort de ne pas pouvoir assurer ma présence ici sur le long terme. Et également, il est toujours plaisant d'obtenir des remarques et des souhaits venant des joueurs, de savoir ce qu'ils veulent, ce qu'ils désireraient, etc. mais (Image IPB) le minimum syndical constituant la base de notre expansion (une interface plaisante, une campagne exhaustive, la conversion des unités de SH3 vers SH4, ainsi que la vérification de stabilité globale de notre travail, pour en effacer tous les crashes potentiels) est déjà tellement difficile à obtenir... Image IPB Modifié par Alex (G.W.X. Team)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton système a du mal à endurer cela ?Etrange... Un élément de ta config en est sans doute le responsable, maintenant quant à savoir lequel... :) En tout cas nous ne prévoyons pas de le changer autrement que d'apparence, pour y implémenter nos u-boote à la place de la US Navy, ce menu en lui-même n'a pas eu besoin de retouche sur SH3, et je pense qu'il faudra soit que tu fasses avec, soit que tu te renseignes sur ce qui pose un problème dans ta config, car nous ne pouvons (malheureusement) répondre aux attentes d'un minimum... La communauté passe avant tout. En gros on ne peut pas se permettre de vouloir satisfaire un joueur en particulier, quoi. Si le jeu peut te rendre un menu bien chouette avec une vidéo en background (s'il s'agit de l'animation en fond qui fait ramer ton pc), pourquoi ne pas la garder, si moins d'1% des joueurs souffre de ralentissements dus à ce problème ?Je n'ai même jamais entendu parler de ce problème avant.

Modifié par Alex (G.W.X. Team)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends, pas de cas particuliers :) Mais, non, ça ne met pas mon pc à genoux, cependant j'ai la même chose ailleurs, sauf que le ventillo de la cg me le fait pas autant savoir :)sinon, autre idée : un mode multijoueur digne de ce nom... si c'est possible... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...