Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Sign in to follow this  
Alex (G.W.X. Team)

Un mot de Kapitän Lehmann à la communauté...

Recommended Posts

http://www.subsim.com/radioroom/showpost.p...amp;postcount=1-Traduit de l'anglais par Alex.Ce style d'écriture pourra vous sembler quelque peu formel - en français... Il est pourtant sincère venant de notre chef.-Mes amis,(ça ne va pas être agréable.)Acceptez mes excuses pour avoir créer un nouveau sujet afin de vous faire part de ce message... Mais je pense que vous en comprendrez l'intérêt une fois que vous l'aurez lu.Après des jours d'agonie suite à des discussion au sujet de GWX et des tâches à accomplir cette semaine... Il est à présent clair pour moi qu'il n'y a plus qu'un choix qui nous soit laissé.A la vue de l'aperçu offert par l'équipe de développement de SH5, et dans l'expectative de la venue prochaine de leur jeu... Etant donné l'effectif désormais réduit qui nous soit resté disponible...... Nous ne sommes clairement plus capable de poursuivre l'exécution de notre mission de développement de GWX4. Quand bien même l'aurions-nous été, plusieurs des objectifs que nous nous étions fixés dans notre développement (déclarés sur notre site et ailleurs) seront certainement surpassés dans peu de temps avec l'arrivée de SH5. Ce qui rendrait notre travail obsolète. Avec GWX3, nous nous étions surmenés afin de vous apporter un jeu stable comportant les améliorations après lesquelles la communauté possédant ce jeu courait éperdument...... Il n'y a dès à présent plus un doute que l'équipe de développement de Silent Hunter V vous a entendu, elle aussi. C'est une bonne chose, les gars. Ainsi il aurait été assez logique que nos routes parallèles se soient rencontrées à plusieurs endroits (nd Alex : nous aurions peut-être développé quelque chose ressemblant vaguement à ce qu'ils feront de SH5)...Essayez de ne pas rejeter votre rancœur à notre encontre en supposant toutes les choses que "nous aurions pu faire"... Ou "aurions dû faire" durant le développement de GWX. S'il vous plaît, veuillez comprendre qu'un certain nombre d'entre nous ont strictement tout donné tenant compte des circonstances qui leur ont été imposées, que ce soit dans leur famille à la maison, à cause de la crise économique mondiale, à cause de la perte d'un emploi, les exigences des études, ou encore à cause des charges de travail sans cesse en augmentation placées sur les épaules de membres de notre équipe par les employeurs qui apposent leur signature au bas de leur fiche de paye... Et également à cause des limitations que nous tous pouvons avoir, n'étant qu'humains. Le stress de développement de GWX a toujours été très réel, et parfois très douloureux... Outre ce que j'ai déjà mentionné plus haut.La seule chose qui puisse nous nuire réellement... La vraie vie - à côté de celle que nous avons en tant qu'internautes - a décidé pour nous de ce que nous devions faire. A un certain moment, pendant que nous poursuivions notre œuvre, nous avons passé le point de non-retour. Alors qu'il y a à peine quelques semaines, nous pensions accomplir notre job haut la main, notre machine s'est stoppée car nos obligations réelles se sont imposées à nous.J'espère que vous nous permettrez de finir ici notre voyage avec un honneur intact. Je pense que vous saviez tous que la partie la plus difficile de notre aventure... Serait d'en atteindre la fin.Sans aucun doute, nous pouvons nous asseoir, comme je l'ai fait ces derniers jours... et songer aux choix que nous avons fait, chacun, qui nous ont conduit à en arriver à ce résultat... Mais ce qui s'impose maintenant à nous est écrit, et ne changera pas.Ce projet est devenu partie intégrante de qui nous sommes... Et pour cette raison, le laisser tomber me brise littéralement le cœur. De bien des façons, il est devenu tellement plus que "rien qu'un jeu". Ce projet a existé grâce à bien des PERSONNES... Grâce au TRAVAIL D'EQUIPE... Et grâce à notre volonté de créer QUELQUE CHOSE à partir de RIEN... et il a été couronné de succès face à l'adversité.Finalement, nous nous devons de remercier nos ennemis aussi... Puisqu'ils nous ont aidé indirectement à vouloir garder la tête haute et mener notre projet à bien.D'une manière plus générale, ce projet a représenté une amitié globale... Et a été la preuve qu'une paire de bonshommes déterminés ont pu changer ce qu'ils ont désiré, pour le meilleur.Vous nous avez dressés au sommet du monde... La vue que vous nous en avez offert a été ahurissante... Mais personne ne peut y rester très longtemps, personne n'est capable de rester toujours à ce niveau. L'air y est rare... Et si vous y restez, vous vous retrouverez pris dans une tempête à un moment ou à un autre.Maintenant, en ce qui concerne le fait d'aller de l'avant...Prenant effet immédiatement, nous nous libérons du projet GWX4 et je libère la GWX Team de toutes ses obligations de développement actuelles et à venir.Nous nous réservons cela dit les titres de "The Grey Wolves Project" et/ou de "GWX" pour des considérations futures... (Je pense qu'après tout ce temps-là, nous avons mérité notre nom). Jimbuna et moi-même continuerons à superviser les intérêts de GWX qui persistent (plus de détails suivront suite à la fermeture de ce projet), mais sans aucune attente ou obigation de qui que ce soit, nous conservons le droit de rediriger ce projet avec Silent Hunter V à une date quelconque dans le futur.Aussi, je vous demande humblement, à vous membres de la communauté, d'apporter votre appui aux demandes ci-dessus.L'idée de rassembler l'équipe pour SH5 quand le temps sera venu, n'apparaît pas être une idée viable... Les membres de notre équipe sont épuisés et de ce que j'ai pu comprendre à propos de SH5, il va être développé dans un moteur complètement nouveau... Et ses fichiers pourront nous apparaître comme complètement étrangers à ce que nous connaissons.Tout ce que nous pouvons faire actuellement, est spéculer à propos de la date de sortie de SH5 et du nombre de patchs qui lui seront attribués.Les jours à venir vont nous être très difficiles... J'imagine à peine le mal que ce message va faire aux membres de notre équipe qui ont tellement apporté à GWX4 ces derniers mois... Et je suis absolument dégoûté pour ceux qui ont suivi notre travail et qui nous ont tellement encouragés au fil des années.Ce week-end, nous prenons "notre train de retour à Berlin"... Sachant bien que nous avons donné tout ce que nous avions. Quels que soient les défauts et points faibles que nous avons eu, nous gardons le simple espoir que les empreintes de pattes (nd Alex : de Loups Gris, nom qu'a donné Dönitz à ses hommes) que nous laissons derrière nous, et que la marque que nous laissons dans l'histoire du jeu de simulation sous-marine seront vus comme "un bon travail".Il est maintenant temps pour moi de finir cette lettre, et de m'engager dans les détails de démobilisation... Le plus difficile.Ainsi j'économiserai ma prose au bénéfice des développeurs et de l'équipage de notre équipe.Avec une main sur un cœur lourd...JE VOUS REMERCIE TOUS !!!~Salute!~Image IPBImage IPBImage IPB Edited by Ours Barbu
Titre modifié comme il fallait (ajout du "à") ;)

En effet, l'annonce de Sh5 change la donne, et faire un GWX4 sur le même thème que le sh5 qui sortirai surement au même moment aurait créé un doublon inutile. C'est une décision triste, mais raisonnable. :rolleyes: Cependant, j'en revient à une idée première : si le GWX4 avait amélioré le jeu dans le pacifique, coté allemand et américain, au lieu de revenir à tout prix sur l'Atlantique, cela ne serait pas arrivé et sh4+gwx4 serait devenu le pendant oriental d'un sh5 occidental. Même si la sortie de SH5 était encore hypothétique alors.Comment on va avoir un sh4 stable maintenant, hein ? :clapping:

Merci d'avoir édité mon message. Image IPB

En effet, l'annonce de Sh5 change la donne, et faire un GWX4 sur le même thème que le sh5 qui sortirai surement au même moment aurait créé un doublon inutile. C'est une décision triste, mais raisonnable. :rolleyes:

Je souhaite que tous soient aussi compréhensifs que toi. Image IPB

Cependant, j'en revient à une idée première : si le GWX4 avait amélioré le jeu dans le pacifique, coté allemand et américain, au lieu de revenir à tout prix sur l'Atlantique, cela ne serait pas arrivé et sh4+gwx4 serait devenu le pendant oriental d'un sh5 occidental. Même si la sortie de SH5 était encore hypothétique alors.Comment on va avoir un sh4 stable maintenant, hein ? :clapping:

Et c'est là que tombe la nouvelle qui tue.Parce que nous aimons l'Atlantique.Not' truc ? C'est pas les Balaos et les Gatos, sous-marins dans lesquels étaient montées des machines à crème glacée qu'on dégustait à profondeur périscopique en reluquant de la vahiné sur la plage (pardon, j'exagère à peine, mais vraiment à peine).Nous, ce qu'on aime, c'est... Le temps gris, les coups de tabac dans le brouillard, Et un vrai théâtre d'opérations duquel nous soyions les acteurs principaux.A chacun son truc...D'autres se sont tapé le modage de SH4, comme Ducimus avec Trigger Maru, Lurker_HLB avec Operation Monsun, ainsi que quelques autres, nous ne sommes pas tout.Ceux-ci particulièrement s'étaient plaints - le mot est faible (!) - très longtemps de la venue prochaine de GWX sur SH4, qui, d'un coup de balai aurait été supposé (selon eux) effacer tous les efforts qu'ils avaient fait pour rendre un théâtre d'opérations jouable dans leur Pacifique coloré... La décision finale est prise : nous leur laissons cette plateforme pour leur utilisation personnelle, grand bien leur fasse.Nous n'en aurions moddé que l'Atlantique, en rien l'US Navy dans le Pacifique : quand on veut faire quelque chose tout à fait bien, il faut choisir, dès le début. Soit faire quelque chose, soit autre chose. Nous nous en serions tenu à la Kriegsmarine. Image IPB Edited by Alex (G.W.X. Team)

Oui, au V, en attendant je garde bien precieusement le III et son GWX3.0 sous le coude et bien au chaud.Le plus important, j'allais oublié, un grand merci pour tout ce que vous faites, et avez faits jusqu'a présent, franchement merci pour tout et je vous souhaite un bon courage pour la suite, à bientôt :rolleyes::clapping:

Merci beaucoup, Legio63, ça peut paraître insignifiant pour certains mais chacun de nous prend en compte la vraie valeur de ces remerciements, étant donné le nombre de soirées et nuits passées à bosser dur. Image IPBConcernant un éventuel rendez-vous au V, y'a rien de moins sûr, comme qui dirait, certains récents membres de l'équipe ont besoin de quelques semaines pour se refaire une santé, d'autres présents depuis sa création ont fichu en l'air beaucoup trop de nuits à carburer comme des dingues et redoutent l'arrivée du 5ème opus comme la peste, car ne manifestant plus la volonté de poursuivre notre aventure, ce qui est bien légitime : derrière nos écrans on n'est rien. D'où l'envie de revivre une vie normale sans obligation virtuelle de travail en commun.Mais bon... Notre type VII part se faire réviser en cale sèche pour les prochains mois à venir, nous verrons bien ce qu'il en adviendra plus tard.Image IPB

Edited by Alex (G.W.X. Team)