Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Mke le breton

Problème Steam

Messages recommandés

Coucou les poteaux :angel: Voilà, j'ai un souci avec ce p****n de serveur Steam. :jesors: Tout fonctionnait bien jusqu'a mon retour de Laponie, ou un soir, j'ai voulu bouffer du zombis et jouer à L4dead, pas moyen de lancer le jeu. :angel: Sur le coup, je laisse tomber et quelque temps plus tard, en voulant jouer à Empire Total war, pareil :wacko: Je viens d'acheter Napoleon Total War, je jeu est bien installé dans le serveur steam ( dans la rubrique " mes jeux " ) et prêt à jouer, sauf qu'au moment de lancer le jeu, j'ai la fenêtre " préparation du lancement du jeu " et puis plus rien. :angel: pour info, je n'ai fait aucune modif sur Steam, j'ai recherché sur d'autres fofo grace à google mon ami, j'ai bien vu que d'autres avaient le même problème que moi, mais les solutions proposées ne résolvent pas du tout le soucis.Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. :armata_PDT_22: A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,Peut-être un problème dans les fichiers d'un ou de tes jeux. Essaye cela :

1. Ouvrez Steam et allez sur 'Mes jeux'2. Cliquez droit sur Red Orchestra et selectionnez Propriétés3. Cliquez sur l'onglet 'Fichiers Locaux'4. Cliquez sur 'Verifier de l'intégrité du cache du jeu' et forcez Steam a vérifier les fichiers du jeu et téléchargez le reste des fichiers qui manquent.5. quand Steam a fini de télécharger la fin du jeu, le jeu démarre normalement.

Source.Sinon peut-être un problème de connexion Internet.Regarde ça :Dépannage steamsource (il y a plein d'autres solutions).notamment celle-ci :virer le blobsinon tu peux essayer le jeu offline :Offline mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu peut tout simplement attendre, car empire est un jeux extrêmement long a cause de ces divers mise a jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :angel: J'ai essayé ce soir, déjà pas mal de manip que m'a conseillé Crom, mais rien ne marche. :jesors: J'avais déjà viré et de nouveau installé Steam mais sans plus de chance, c'est un truc vraiment chelou car tout fonctionnait bien jusqu'au jour...En tout cas, c'est prise de tête depuis au moins 15 jours :armata_PDT_22: A pluche :angel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà viré et de nouveau installé Steam mais sans plus de chance, c'est un truc vraiment chelou car tout fonctionnait bien jusqu'au jour...

Quand tu dis que tu l'as viré, as tu suivi cette démarche :- désinstaller Steam par le panneau de configuration ;- suppression du répertoire Steam sur ton disque dur ;- un p'ti coup de Ccleaner pour supprimer les dernières entrées dans la base de registre ?Sinon as tu fait des mises à jour particulières (hors celles du système) depuis ton retour ? drivers vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'y comprend rien B) A priori, il est bien référencé dans mon pare-feu et de toute façon, le jeu ne se lance pas avec ou sans l'anti-virus d'activé.Je ne pense pas que cela soit du à la live box puisque le compte Steam s'ouvre normalement.Evidemment, j'ai fait toutes les manips déjà décrites plus haut mais rien n'y fait :craint:Ah oui, j'ai failli oublier, effectivement, j'ai mis à jour les derniers drivers Nvidia, mais cela n'a rien à voir puisque cette mise à jour a été faite postérieurement au problème cité. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'y comprend rien B) A priori, il est bien référencé dans mon pare-feu et de toute façon, le jeu ne se lance pas avec ou sans l'anti-virus d'activé.Je ne pense pas que cela soit du à la live box puisque le compte Steam s'ouvre normalement.Evidemment, j'ai fait toutes les manips déjà décrites plus haut mais rien n'y fait :craint:Ah oui, j'ai failli oublier, effectivement, j'ai mis à jour les derniers drivers Nvidia, mais cela n'a rien à voir puisque cette mise à jour a été faite postérieurement au problème cité. :P

Le problème avec l'antivirus!A chaque "mise a jour" du 'STEAM.exe' du doit a nouveau remettre l'EXE du Steam dans les acces.À cause que le MD5 change!- si tu fais disable ton antivirus celui si n'ouvre pas les paramètres du pare feu!- essaye de la retirer de la liste du pare feu et antivirus et normalement il doit te sortir une alerte pour STEAM et la' tu choisi de lui laissé le droit d'accès.Regarde avec la commande NETSTAT si le steam se connecte bien au netLance le STEAM et ouvre la fenêtre "DOS" (CMD) et tape NETSTAT –bVoila ce qu'il me donne

C:\Users\MagicVista>netstat -bConnexions actives Proto Adresse locale Adresse distante État TCP 192.168.1.10:64719 72-165-61-140:27039 CLOSE_WAIT [steam.exe] TCP 192.168.1.10:64720 NEWGDS:27037 TIME_WAIT TCP 192.168.1.10:64722 VALVEAMS251:27030 ESTABLISHED [steam.exe] TCP 192.168.1.10:64723 VALVE11-AMS:27030 ESTABLISHED [steam.exe]

il a fait TIME_WAIT le temp de chatrger les NEWS (PUB) sinon le steam ouvre plusieurs port.et ceci sans lancer de jeu, juste le steam.lance en premier le STEAM, juste pour etre sur qu'il se connecte bien,ensuite si tout vas bien alors lance le jeu.qui lui aussi doit etre dans le pare feu (je crois)EDIT:Ajout:je vient de trouver ceci qui confirme que tu dois metre a jour le EXE de ton pare feu.

Note: If you are installing Steam for the first time or Steam has recently been updated, a firewall may be preventing Steam from connecting to the Steam Network - even if Steam worked correctly before the update was applied.

Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis nous Mike, si je me souviens bien, ton OS est Vista n'est ce pas ?As tu essayé de lancer le(les) jeu(x) en mode admin. Et en mode compatibilité XP ? Juste au cas où.Les exécutables de tes jeux sont bien listés dans la liste d'exceptions du pare-feu si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis nous Mike, si je me souviens bien, ton OS est Vista n'est ce pas ?As tu essayé de lancer le(les) jeu(x) en mode admin. Et en mode compatibilité XP ? Juste au cas où.Les exécutables de tes jeux sont bien listés dans la liste d'exceptions du pare-feu si j'ai bien compris.

Oki, merci pour les réponses. ^_^ Crom, oui, je suis sous Vista et j'ai essayer également de lancer le jeux en mode admin (en manuel ) car d'origine, tous mes jeux ont cet accès, mais rien y fait. B) @ Magic, je vais faire ce que tu m'a décris et je vous tiend au courant. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tard, mais j'ai rencontrer le même problème, jeux qui ne se lancer plus a cause de steam alors qu'il marcher trés bien avant. Une solution semble être d'aller dans le dossier du jeu, puis "/redist", installer le "vcredist_x86-sp1" puis dans le dossier /redist/directx installer directx. Chez moi ça semble avoir résolus le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...