Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


kostic

Bugs avec ROF

Recommended Posts

:) Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum mais comme je n'arrive pas à poster sur celui de C6, j'ai décidé de poser mes questions ici :Dans ce merveilleux simulateur, il y a de gros problèmes chez moi que je ne comprends pas :1 - Impossible de revoir mes vols. J'ai beau enchaîner les parties, le menu "Enregistrement des vols" reste désespérément vide ! Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une manip à faire qui m'aurait échappée ? :rolleyes: 2 - Mon Joystick est un Sidewinder FF2. Il fonctionne très bien ainsi que le retour de force... Mais en cours de mission, les vues se mettent à changer de mode :blink: ... J'ai beau essayer de récupérer mon mode de départ avec la touche F9, il me faut bien une à deux minutes pour restabiliser les vues... En plein combat c'est tout simplement éliminatoire ! :P Y a t'il un truc à configurer dans les options de settings ? Tout ça m'a l'air bien compliqué... :( 3- J'utilise volontiers la vue en "padlock" depuis mon cockpit pour suivre un adversaire. Problème : si la fonction fonctionne bien en vue externe, je ne parviens à activer cette dernière en mode interne que très rarement... Pourtant j'utilise la touche F8 par défaut. Cela ne devrait pas être lié à un problème de Joystick ...:rofl: Pour conclure, j'ai déjà essayé de faire une vérification des fichiers (réinitialsation) qui n'a corrigé aucun des problèmes ci-dessus. J'en viens à me demander si je ne devrais pas tout désinstaller - ainsi que Net framework 3.5 - pour tout réinstaller de nouveau... J'espère peut- être que l'un d'entre vous saura me conseiller avant de tenter cette grosse manip' aléatoire. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Étrange que tu ne puisses pas poster sur C6. Il y a là-bas pas mal de spécialistes.On va tout de même essayer de te répondre :1) pendant la partie il faut appuyer sur CtrlG+F.2) et 3) utilisant le TrackIR, il nous est difficile de te répondre.De plus il nous manque des infos te concernant : - système d'exploitation et processeur- dernière version de DirectX installée- changement de la configuration des touches du jeu- problème récurrent avec et sans retour de force activé- des logiciels tiers fonctionnent ils en même temps que le jeu- le changement de mode de vues a lieu après une action précise ou bien pendant un simple vol en palier- as tu la possibilité de te faire prêter un autre joystick En plus, il n'est pas sur que la reinstall règle le problème. Si par exemple ton FFB2 est le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci vraiment pour ta réponse Crom ! ;) Je ne sais plus ce que j'ai bidouillé dans ma config avec mon joystick, mais il me semble que mon padlock fonctionne correctement maintenant... Peut-être est-ce le fait d'avoir choisi "vues fixes" dans les options de démarrage du jeu à l'onglet "caméra" ? A voir sur le long terme. De même j'ai constaté que la config de mes touches ne s'est pas désactivée lors de ma dernière mission... Ouf ! voilà peut-être 2 problèmes de règlé ! :rofl: Merci pour le tuyau concernant l'enregistrement des vols ! :P ... Mais je ne vois pas du tout où cette option est indiquée. J'ai relu plusieurs fois le manuel fournit avec le jeu... Nada !:blink: En tout cas je vais vite tester tout ça. Merci encore pour ton aide !PS: C6 a peut-être un problème avec mon compte... J'ai contacté l'administrateur qui m'a répondu qu'il me renvoyait les codes vers mon adresse mail... Mais rien ! C'est d'autant plus bizarre que si mon adresse n'était pas valide, je ne vois pas comment il aurait pu répondre à mes doléances... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Content que ton problème de vues soit réglé.Pour l'enregistrement des vols, cela n'apparait pas dans le manuel. Il s'agit d'une option rajoutée par un patch.La seule trace de sa présence se trouve dans les options rubrique contrôles du jeu.Bon vol.PS : pour C6 regarde dans les dossiers anti spam de ton adresse email à tout hasard. Chez toi ou chez ton fournisseur d'accès.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Crom :) Bon. En réalité mon problème des vues n'est pas vraiment règlé... J'ai toujours mon padlock interne qui fonctionne à retardement. En revanche, j'ai bien trouvé la commande pour enregistrer mes vols. Chez moi, c'est Ctrl+R.Pour C6 je n'ai rien dans les spam, ni chez mon fournisseur d'accès. C'est vraiment bizarre. Je peux m'identifier sur le site mais je n'existe pas dans la liste "membres". Et je ne peux pas répondre ou poster de nouveau sujet. :blink: Du coup, j'ai relancé mes doléances à l'admin'... Je vais finir par le soûler ! :crazy: Sinon j'aime beaucoup ROF ! Mais c'est pas de la tarte ! Détruire un char avec une bombe est super dur ! 'faut vraiment tomber pile dessus pour l'avoir ! Les avions IA sont bien plus précis que moi. J'ai remarqué aussi qu'il ne faut pas se frotter aux avions de reconnaissance sans son escadrille... ;) Ca ira peut-être mieux quand j'aurai règlé mes problèmes de vues. Enfin c'est pas si grâve si je fais le pas d'acheter le" track ir"... :clapping:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après quelques tests avec un autre joystick (Thrustmaster TopGun Afterburner II) j'ai remarqué qu'il y avait mois de bug avec la fonction "padlock" ou vue bloquée sur l'ennemi depuis l'intérieur de l'appareil. Cependant, même avec ce nouveau Joystick, il arrive que les vues changent de mode en cours de jeu. :crazy: Dernièrement, après un coup comme ça, je n'arrivais même plus à retrouver la config de vue initiale... Ces problèmes de vue plombent sérieusement la jouabilité de ROF. :blink: A force de multiples tests, je finis par me lasser. :clapping:NB : Ces 2 joysticks: Thrustmaster TopGun Afterburner II et Sidewinder FFB2 fonctionnent à merveille avec IL2 et WOP. Ma config est la suivante :Ecran DELL 24'Alimentation SEASONIC 600 WattGigabyte GA-EX38-DQ6 Intel Core2 Duo E8500 2048Mo-DDR2-CRUCIAL Ballistix - PC8500Vapor-X HD-4870- 2GoCreative X-FI xtrem GamerMAXTOR Diamondmax 22 - SATA - 750 Go - 32Mo WinXPpro32

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'utilise ce sujet pour éviter de polluer ou d'en créer un juste pour une info.A ce propos vous seriez bien aimables, Messieurs les pilotes ou autres, de ne pas polluer le sujet "News" avec des discussions sans rapport avec l'actualité de ce simu. A bon entendeur salut.Maintenant revenons à nos moutons.Pour nos deux pilotes d'hier soir qui ont eu des plantages dus à des "out of memory...".Sur le forum officiel vous avez ce post qui donne des solutions : Out of memory...errorCe que l'on peut en retirer après lecture "complète" du sujet :- possesseurs de carte video ATI (ce qui est votre cas à tous les deux), lancez le jeu en mode fenêtré et non en plein écran. Ainsi vous pourrez basculer sur le bureau et de revenir ensuite dans le jeu. Cela semble régler le problème.- baissez vos réglages graphiques et sonores. Hélas.- vérifiez bien que vous avez de la place pour votre partition swap sur votre disque dur. Une petite (ou grosse ça dépend pour qui :armata_PDT_28:) défragmentation peut s'avérer nécessaire.- Veillez à ce que votre utilisation mémoire graphique ne soit pas trop élevée (perso je reste à 81% pour une CG avec 1 Go de VRAM).J'attends vos résultats de test et commentaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour nos deux pilotes d'hier soir qui ont eu des plantages dus à des "out of memory...".- baissez vos réglages graphiques et sonores. Hélas.

2. For weak computers that meet only the minimum requirements of the game, it is desirable to use low quality audio and low quality textures (can be set in Settings.exe). I DO NOT have a WEAK *****ing computer !!!!Si avec ma config j'ai un "weak computer" alors je vais emprunter les ordi de la Nasa pour jouer à RoF !

- Veillez à ce que votre utilisation mémoire graphique ne soit pas trop élevée (perso je reste à 81% pour une CG avec 1 Go de VRAM).

Pareil pour moi. Apparemment , ce que je déduis de la lecture de l'article, c'est que les multiples skins "hors skins par défaut" consomment pas mal de RAM et comme celle-ci est limitée à 2GB pour le jeu , étant déjà à 81% d'utilisation, j'arriverais à la limite de RAM si plusieurs skins non-officiels étaient utilisés simultanément dans la partie. Ce que je pige pas c'est pourquoi ça ne le fait pas à toi Crom ? Pourquoi ATI ? Et puis hier nous n'étions que 5, je me souviens avoir déjà joué sur des serveurs à une quinzaine d'appareils avec pas mal de skins hors par défaut sans soucis aucun.Ah ça me fout de sale humeur des trucs pareils ! Bon sang je pensais être bien "monté" pour faire tourner tous les simus du moment mais non! Ca va encore pas , on nous explique benoitement sur le site officiel qu'il faut pas faire ci et pas faire ça parce que sinon le jeu il plante,...mais c'est normal. :armata_PDT_28: Ca y est , je suis en pétard.M'enfin, merci d'avoir cherché Crom, je testerai quand même en jouant sur la qualité du paysage dans les réglages du jeu, je crois me souvenir que ça ramène l'utilisation de la ram à 42%.+++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yo ! Slogan du jour : Crom = Avatariiiiite aiguë prononcée ( bien que travaillée ) ... :armata_PDT_28: Pour ma part , j'ai regardé mon allocation mémoire virtuelle . J'étais déjà à 2 Go ! Je suis passé à 4 Go ( comme recommandé par vista ). La différence maitenant , en mode mission rapide , est que je vois distinctemement en mode transparent le hangar juste avant l'ecran de début de mission . Donc changement notable , on verra lundi en multi !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon , Après deux longues séances sur un serveur en multi , aucun probléme , j'ai changé d'avion et de skin plusieurs fois et pas de plantage ! J'en conclus que le passage à 4 Go de mémoire virtuelle est bénéfique . A ++.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait comme toi Ham mais j'ai pas testé très longtemps sur serveur. Ceci-dit j'ai pas eu de problème. On verra ça ce soir s'il y a du monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour bonjour !Je commence à réussir à piloter, et ai même pu récemment investir dans un Joystick digne de ce nom.Et soudain, comme une lumière dans la nuit, j'apprend les yeux plein d'étoiles que on me finance un nouvel ordinateur !!Je quitte donc mon antiquité, vieille de 4 ans (1GO de Ram, processeur duo, carte graphique de 512MO...). Mais, malgré mes nombreuses recherches, en anglais comme en français, il est difficile de savoir quelle est la configuration optimale pour ROF.Mon objectif est de mettre presque tous les paramètres au maximum (je suis prêt à laisser un peu de résolution, voir me contenter d'un landscape "medium", mais désire une qualité suffisante pour en avoir plein les mirettes ^^). Ayant un budget restant limité, j'ai commencé à fouiller pour tenter de constituer un ordinateur pouvant répondre à ce besoin. Voici mon projet :- Gigabyte GA-MA770T-UD3P, 70€- Athlon II X4 635, 91€- Radeon HD 6850, 150€- Western digital WD6400AAKS - 640Go, 50€- kingston ddr3 4GO pc3-10666 1333MHz (2x2GO), 44€- le tout monté sur un boitier Antec NSK4480 II, 80€ Et maintenant, place aux questions :- cette config est-elle suffisante ? Si non, quels points améliorer, ou quels modifications apporter ?- cette config permettra-t-elle éventuellement, à l'avenir, d'ajouter un trackIR ?- quels sont vos propres configurations, vous qui arrivez à voler avec de beaux graphismes ? Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Bien heureux tu es. Le Père Noël est passé à ce que l'on voit.^_^Avant d'aller plus loin pourrais tu préciser :ton OS ? XP, Vista ou Seven ? 32 ou 64 bits ?Ta définition d'écran ? 1680*1050 ?De mon côté j'ai observé une baisse très importante des FPS en jeu depuis la sortie du patch 1.016 : moins 40 FPS !!!Et pourtant j'ai du répondant derrière.Si tu veux jouer tout au max, il te faudra à mon avis un porte monnaie bien dodu. De plus à chaque patch, les développeurs amènent des améliorations graphiques (entre autres), ce qui alourdi la facture. Et avec la campagne solo dynamique à venir, cela ne va pas se calmer.Donc à moins de mettre 2000 euros dans une config, penses à baisser certains paramètres : lumières, paysage, anticrénelage, HDR, ...Pour info avec le 1.015 tout à fond j'avais au mini 80 FPS dans certaines scènes. Depuis le 1.016 je suis passé à 40 FPS ! Et j'ai baissé certains paramètres. Tout cela avec une utilisation mémoire de 95%. Je tourne en 1920*1200 sous Seven 64 bits.Ce jeu est devenu très gourmand. Au niveau CPU (quad core requis) et GPU (modèle de CG avec 1024 Mo de VRAM mini). Donc il faut faire des concessions.Donc je dirais : - oui ta config est suffisante (à condition de baisser certains paramètres). Sauf au niveau de l'alimentation fournie avec ce boitier. 380W me parait un peu léger. Faudrai opter pour une 400W de marque (Antec, Seasonic). Et dans ce cas regarder un autre boitier sans alim. Et peut-être aussi penser à un ventirad en lieu et place de celui d'origine.- aucun problème pour rajouter un Track IR- du moyen de gamme supérieur à base de i7 et de HD5870.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponseJe vais à priori pouvoir récupérer un OS XP 64 bits.L'écran n'est pas encore choisi, je devrais donc tourner sur un simple 1280*800 dans un premier temps.J'ai en effet lu que les patchs semblaient alourdir de manière considérable le jeu.Je ne peux pas dépasser les 900€ sur ma config, je peux donc renoncer à disposer des graphismes maximum.Puis-je néanmoins espérer des graphismes moyens (voir moyen supérieur) dans tous les domaines ?Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai pu récupérer une vieille 400W Antec, je devrais pouvoir me débrouiller.Merci beaucoup pour ton aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je t'en prie.Pour du 1280*800, je dirai que c'est surévalué comme config. Mais il faut voir loin.Tu devrais pouvoir mettre tout en moyen, voire certains paramètres en élevé. A toi de tester.Par contre XP en 64 bits n'a pas trop d'intérêt. Autant rester en 32 bits. Celui de ton ancien PC par exemple...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, après une longue étude, j'ai abouti à une nouvelle configuration, supposée tourner sous Win7.Le tout a pour but d'être overclocké. Je sollicite vos avis concernant le potentiel ou les modifications de cette configMerci d'avance.Processeur : Athlon II X4 640Ventilateur processeur : Noctua NH-U12PCarte graphique : Radeon HD 6850Boitier : Cooler Master Boîtier PC Elite 430Ventilateur supplémentaire boitier 120mm : ENERMAX TECHNOLOGY Ventilator EVEREST12 CMAlimentation : ANTEC EA-500D EARTHWATTS 500WCarte-mère : Carte mère ASUS AM3 M4A79XTD EVODisque dur : HITACHI DISQUE DUR DESKSTAR 7K1000.C (1TO, 7200 tr/min)RAM : 2 x CORSAIR MÉMOIRE PC VALUE SELECT 4GO DDR3 1333MHzCarte réseau : TP-LINK TL-WN951N PCI WiFi MiMo 300Mbits/s

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Ombre, la carte graphique envisagée est l'évolution de la HD5850 , carte que j'utilise avec un Proco PhenomII X4 965be, qui semble parfaite pour RoF. Pour ma part je tourne entre 80 fps en altitude à 35 fps pour les images les plus chargées ( genre décollage dans la poussière au milieu des hangars ). J'ai aussi la même carte mère et d'ailleurs je vois que tu veux aussi installer en sus une carte réseau qui fait wifi. Je pense que tu sais que pour les jeux en réseau le wifi c'est le Mal :icon_brickwall: , mais sans doute n'as tu pas le choix au regard de ton installation . Enfin pour le ventilo tu ne risque pas la surchauffe avec le Noctua car c'est une référence en la matière . En soufflante le seul qui fasse mieux c'est le NH-D14.

Edited by Fricotin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, J'ai acheté ROF iron cross depuis très peu de temps (je n'avais pas joué de simulation depuis 15 ans et red bearonII). La fluidité était très excellente en 1280 X 1024 mais depuis la mise à jour de la version 1.021 l'image est saccadée. J'ai mis le programme en "haute priorité" et recovery mais ça ne change pas grand chose.Pour que ça soit fluide je suis obligé de baisser très fortement les résolutions graphiques mais du coup c'est beaucoup moins joli! Autant reprendre RED Baron II Je suis en W7Processeur I5ATI 5570Mémoire 6144 Est-ce que d'autres ont le même problème depuis la version 1.021?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Avec l'arrivée de certains patch, RoF apporte de nouvelles fonctionnalités graphiques et par conséquent devient assez gourmand.Ceci dit, quelle est la version de ton i5 ?As tu récupéré et installé les derniers drivers de ta carte graphique ?Dans le launcher de RoF as tu coché la case synchro verticale ?Il y a aussi un limiteur de FPS. 30 est un bon choix.En espérant que cela t'aidera.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour tes conseils Crom.Effectivement la mise à jour avait remis les paramètres graphiques par défauts et je n'avais pas décoché la case synchro verticale et le limiteur FPS était en illimité,j'ai fait comme toi je l'ai mis à 30.ça marche correctement maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je profite du sujet pour donner un lien vers une solution (ou plusieurs) temporaire pour contrer le stuttering dans RoF.Ce problème semble concerner en majorité des possesseurs de hardware AMD/ATI.Les développeurs deRoF travaillent à résoudre ce problème mais malheureusement sans aide de la part du fondeur en question.A suivre donc.Voici le lien :ATI user stuttering

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce problème semble concerner en majorité des possesseurs de hardware AMD/ATI.

Comme par hasard.... :rolleyes:Ouf quand même, j'ai pas ce souci avec RoF :armata_PDT_18: Edited by Fricotin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...