Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Nouvelle bannière CDO – avis aux graphistes

Messages recommandés

Afin de rénover un peu la signature visuelle du Clan des Officiers j’aimerais savoir si un graphiste, bénévole et talentueux, pourrait proposer une nouvelle bannière pour remplacer celle-ci :

Image IPB

Voici le cahier des charges :

    [*]Format de fichier : PNG

    [*]Largeur : 930 pixels – Hauteur : 200 pixels

    [*]Thème : les jeux vidéo sur thème de seconde guerre mondiale avec la mention « Clan des Officiers » nettement visible. Par ailleurs, l’image doit être en harmonie visuelle avec le thème par défaut actuel du forum (« Strange »).

Vos propositions sont les bienvenues. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier jus suivi de quelques essais, d'une version plus aboutie en haute résolution et enfin, une version finale. Qu'en pensez-vous ?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cliquez sur l'image finale pour la voir en haute résolution si vous le souhaitez :)

Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la bannière commence à dater un peu. j'ai du la faire il y a facilement 3-4 ans maintenant. :)Il faudrait que je me réinstalle Photoshop sur mon nouvel iMac ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout. La seconde et la troisième sont celles qui me plaisent le plus.@Eko : tu as un Mac ? Super, bienvenu au club. Tu verras, tu ne regretteras pas ton investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien. Le sujet est bien ciblé. La police de caractère claire et concise. Je penche aussi pour les 3 et 4.

Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eko : tu as un Mac ? Super, bienvenu au club. Tu verras, tu ne regretteras pas ton investissement.

Et oui :) Vu maintenant la qualité et les performances des iMac 2012, j'ai craqué ;) Et j'avoue que ... j'en suis TRES satisfait ! La qualité du produit est incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais..Personnellement, je pense qu'acheter un iMac, aujourd'hui, c'est foutre du fric par les fenêtres...Pour un resultat identique, je préfère investir mon pognon dans un PC de ma composition que je pourrais faire évoluer plutôt que devenir esclave d'un constructeur. Cela n'engage que moi, évidement. Alors, oui, le plaisir d'utilisation est peut-être interessant. Mais, je connais trop de gens dans la profession qui jouent encore de cette rivalité pour refléter leur niveau de vie simplement parce qu'ils ont acheté un iMac (dont ils ne maitrisent pas le potentiel, en passant). Chacun son plaisir là où il le trouve en somme ;) Attention Eko, il n'y a rien de personnel mais je pars du principe que ce n'est pas l'outil qui fait le bonhomme ;)

Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère la 4eme.Je suis aussi de l'avis de Jochem sur les Macs, je trouve qu'un linux est aussi performant en étant Libre. (Les deux étant sur une base UNIX).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais..Personnellement, je pense qu'acheter un iMac, aujourd'hui, c'est foutre du fric par les fenêtres...Pour un resultat identique, je préfère investir mon pognon dans un PC de ma composition que je pourrais faire évoluer plutôt que devenir esclave d'un constructeur. Cela n'engage que moi, évidement. Alors, oui, le plaisir d'utilisation est peut-être interessant. Mais, je connais trop de gens dans la profession qui jouent encore de cette rivalité pour refléter leur niveau de vie simplement parce qu'ils ont acheté un iMac (dont ils ne maitrisent pas le potentiel, en passant). Chacun son plaisir là où il le trouve en somme ;)Attention Eko, il n'y a rien de personnel mais je pars du principe que ce n'est pas l'outil qui fait le bonhomme ;)

Hello :)Pas de soucis ;) Je comprends tout à fait ton point de vue. En réalité, j'avais besoin d'un "tout en un" ... et il s'avère que Apple a le meilleur produit dans ce créneau là. C'est tout.Moi les combats Android vs iPhone .... Mac vs PC .... ne m'intéressent pas ;) J'achète ce qui me plait et ce qui me convient le mieux.J'avais un PC et un iPhone ... depuis 1 mois j'ai un iMac et un Androïd lol Modifié par Eko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel les vieux débats Commodore 64/Amstrad CPC ou Atari/Amiga de mon enfance. :P C'est sans fin ces histoires. Chacun a ses arguments.On reviens au sujet, c'est à dire la bannière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très content que cela vous plaise. Merci beaucoup à tous. J'ai travaillé dans la spontanéité afin de délivrer un truc simple, direct, efficace. Je trouve que le regard en dit long. Et, au final, ça marche, non ? Pour la police de caractère, j'ai été emballé par la celle d'hearts of Iron III. Maintenant, il me reste le background à définir. Désolé de n'avoir rien à vous montrer encore mais j'ai bossé tout le Week-end. Professionnellement, je veux dire ;)Merci encore pour votre soutien ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une idée du nouvel habillage que je propose. J'ai pris note de votre choix et j'ai retravaillé sur la composition de la bannière. J'ai également réalisé un nouveau background ainsi qu'un nouveau body pour quelque chose de plus original et en adéquation avec l'ensemble du site et le sujet qui nous interesse. Vos commentaires sont les bienvenus ! ;)

Image IPB

Vous constaterez une évolution de la bannière:

Image IPB

Image IPB

Voici le nouveau background:

Image IPB

Image IPB

Voici enfin le body:

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je te l'ai précisé sur Mumble Jochem, j'ai une nette préférence pour un thème plus soft et épuré.Celui que tu proposes m'apparait comme "trop" sombre.J'ajoute qu'il offre cependant une personnalisation du forum a proprement dit, ce qui semble être le but recherché par Atlantis.Donc, continu... même si pour ma part, je conserverais le thème IP Board blanc proposé dans le choix des thèmes.Peut-être finirais-je par l'adopter avec le temps.Ceci n'est bien entendu qu'un avis personnel... :shutup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne savais pas que nous pouvions changer de thème à loisir. De ce fait, je me suis basé sur le thème intitulé "Strange" pour apporter mes changements. Je tâcherai donc de proposer un thème plus clair genre Afrika Korps par exemple. Cela te conviendrait-il ? On pourrait même adopter un thème en fonction d'une période ou d'un théatre d'action, pourquoi pas ? J'en discuterai plus sérieusement avec Atlantis car je trouve l'idée plutôt interessante. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli travail ! :)Le fond peu être déclinable en version maritime aussi ça pourrait être sympa.Je représente la minorité visible des Kaleun sur ce forum. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, suis super content que cela te plaise Ours, merci pour ton soutien ! Et oui, je pense à vous les marins; je pense faire deux thèmes, un sur le début de la guerre donc allemand, et un autre à la fin de la guerre, americain. Je pourrais même faire un thème sur chaque nation belligerante; angleterre, allemagne, france, usa :)Bref, cette idée de thème va me donner plus de boulot que je pensais ! :hum:Il faudrait que l'on organise un vote pour savoir quels thèmes seraient prioritaires.

Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs thèmes sur la même base, c'est sympa aussi.Sinon la bannière fait front de l'Est. T'as prévu sensiblement la même style front de l'Ouest ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'y avais pas pensé. J'ai découvert, grâce à Mogwaï, la possibilité de changer de thème. Du coup, oui, si Atlantis est d'accord, je pourrais réaliser plusieurs thèmes. D'ailleurs, ce serait beaucoup plus interessant ! Cela permettrait, dans un premier temps, d'éviter de trop charger un thème "général" et dans un second temps, de statisfaire au plus grand nombre. ;)

Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que j'adore ce qu'à fait Jochem et que j'aimerais que le thème du forum soit ainsi. Idem pour l'idée de thème Afrika Corps. La mauvaise c'est qu'au delà de la simple personnalisation de la bannière, un thème pour Invision Power Board nécessite non seulement des compétences de graphistes mais aussi des compétences CCS que je n'ai pas. :( Donc, je veux bien essayer de voir ce que je peut faire pour installer les éléments graphiques de Jochem mais, vraiment, je ne garantie rien. Désolé de refroidir ainsi les ardeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...