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Atlantis

Europa Universalis IV

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Alors que le studio Paradox vient d'annoncer le prochain épisode de son excellente série E.U, Mundusbellicus.fr nous livre la traduction en français du premier entretien avec les développeurs.

L'interview est intéressante. Il n'y a que la dernière réponse qui me désole : "Nous avons d’autres projets qui n’ont pas encore été annoncés. Et non, ce n’est pas Hearts of Iron 4 !". :armata_PDT_16:

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Europa Universalis IV est disponible depuis aujourd'hui. :) Quels sont les commentaires de ceux qui ont essayé ce nouvel opus d'une série « monument » des Simulation Stratégique en Temps Réel ?

Pour ceux qui souhaiterait juste essayer, une démo est également disponible chez Steam.

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Un titre extrêmement prometteur :).

Je n'ai pas pris le temps de tester la version finale en profondeur et pour cause : j'ai commencé à bosser avec d'autres joueurs sur une amélioration de la traduction française qui, bien que quasi-complète, est perfectible et surtout loin d'être exempte de bugs (textes qui dépassent des cadres notamment).

En revanche j'ai passé pas mal de temps sur la démo. Hormis le fait que le jeu est très beau et tourne comme une horloge, le nouveau système de commerce est particulièrement intéressant et offre une nouvelle dimension stratégique au jeu. Le système de points de monarque militaires/diplomatiques/administratifs est aussi extrêmement bien fichu dans la mesure où il oblige à faire des choix parfois difficiles. En effet, 90% des actions à entreprendre ont un coût en points de monarque. Il suffit que ce dernier soit incompétent dans un ou plusieurs de ces trois domaines et vous voilà à la bourre sur la technologie ou incapable de calmer les vents de révolte dans les provinces hérétiques...

Bref, j'attends de tester plus en profondeur les autres aspects comme l'IA notamment avant de me faire une idée. Je vais bientôt rédiger un article dédié à une présentation/test du jeu :).

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Merci pour ton retour Rem, d'autant plus que je sais que des membres de C.D.O réfléchissent à le prendre. :) De mon côté, il est installé sur ma machine depuis cet après-midi mais je n'ai pas eut le temps de tester encore.

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Ah ? Pourtant leur travail sur l'interface est énorme, au contraire je la trouve très intuitive, enfin c'est en tout cas bien mieux que ce qu'ils ont pu nous proposer par le passé.

Mais je conçois que les nombreux tableaux et données qui apparaissent sur certaines interfaces soient un peu déroutants au début :).

Je prévois de démarrer un let's play en vidéo à partir de la semaine prochaine normalement, je prendrai le temps d'expliquer et de montrer les choses pour aider les ptits nouveaux qui découvrent le jeu et/ou la série ;).

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Après un test un peu plus en profondeur ce soir, je tiens à signaler quand même quelques soucis d'optimisation du jeu, qui a tendance à ramer lorsque le mois du jeu change, ou lorsqu'on zoome dézoome...

Sur les forums officiels, beaucoup se plaignent de lags. Les développeurs sont à l'écoute et disponibles, j'ai bon espoir que ces quelques déboires techniques soient corrigés dans les patchs à venir.

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Je viens de voir, dans le menu, une option que je trouve très intéressante pour le multi, avec la possibilité pour un joueur de rejoindre une partie en cours. La même chose serait très utile pour nos affrontements sous H.O.I. Vivement que cette évolution du moteur Clausewitz arrive dans H.O.I 4.

Image IPB

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Le jeu étant actuellement à 50% sur Steam, je ne saurais vous conseiller autre chose que d'imiter tous les gens qui ont franchi le pas, et à nous rejoindre dans nos GPO sur Mundus Bellicus :).

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'tention les ptits loups, sortie d'un hotfix 1.4.1 aujourd'hui :).

A noter également que le patch 1.5 est déjà disponible en version bêta (chaque fois que je pense aux devs de Paradox, je ne peux m'empêcher de me remémorer Matrix, lorsque Tank dit de Néo "10 heures d'affilée, ce mec est une vraie machine...") qui correspond à la version 1.4.1.1 du jeu :P.

...Comment ça vous n'avez rien compris !?

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Une nouvelle extension annoncé pour EUIV.

Wealth of nations

Elle portera principalement sur le commerce et ses conflits entre nations avec la possibilité d'embaucher des pirates ou de créer des capitales de commerce pour nos pays.

Source : Jeuxvidéo.com

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Bonjour,

hier le patch 1.05 est sorti.

Principaux changements :------------------------- L'annexion ou l'intégration d'un autre pays entraîne la récupération de ses dépendances également.- Les navires se replient à présent au port le plus proche selon le trajet maritime, pas le plus proche à vol d'oiseau.- Le modificateur "East India Traderoute" est à présent disponible pour les Américains et les Africains, et n'est plus limité par un mercantilisme <30%. Son effet est désormais +5% de revenu commercial- Vous pouvez à présent collecter dans n'importe quel noeud commercial. Non pas que cela soit une bonne idée de le faire là où vous n'avez pas de ports.- Amélioration importante du retour d'exil des troupes de l'IA. (ndt : ENFIN !)- Amélioration importante des invasions navales de l'IA.- Remplacement des subventions de guerre (War Subsidies) par des subventions qui peuvent être accordée à n'importe quel moment, pour de plus longues durées.- Correction du crash tristement célèbre du lobby à 26 joueurs.- Si un joueur en MP est en guerre, un icône de guerre sera affiché à côté du nom du joueur dans les raccourcis.- Ajout des icônes des DLC à l'accueil, comme dans CK2.- Les missions de vassalisation donne à présent un CB de 25 ans au lieu des 10, et disparaissent une fois le CB expiré.- DAYS_PER_PHASE, DAYS_PER_SIEGE_PHASE et COMBAT_DICE_SIDE exportés dans les définitions- Activation du modding de unit_type pour les navires.- Ajout d'une case à cocher aux décisions pour définir si oui ou non vous souhaitez être averti des décisions disponibles.- Vous ne pouvez plus avoir deux fois la même mission.

Source Mundus Bellicus.

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Nouveau hotfix disponible, qui règle entre autres le problème de crashs et freezes causés par la version française :).

Et pour ceux qui parmi vous s'intéressent à l'extension Conquest of Paradise, je vous propose une présentation écrite et en vidéo que vous pourrez trouver ici. ;)

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Yop, juste pour vous dire que si à l'occasion, vous voulez jouer un peu en multi, sans prise de tête histoire de vous faire la main (si besoin ^^) sur le jeu, je suis dispo. Pas forcément à jour fixe, mais quand on a un moment de libre quoi :).

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