Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Hello,Si vous ne le savez pas déja je me suis mis a editer des missions sur arma 2 et j'attaque iron front depuis hier... j'y ai passé la nuit mais je nous ai pondu une bonne petite mission coop de derrière les fagots.Je souhaiterais organiser une soirée autour de cette mission avec nos amis VF ou Fight.VoilàPour ce qui est de la mission elle est dabord défensive (il faut stopper une grosse vague de chars et d'infanterie) , puis il fut nettoyer 2 carrefours qui mènent a un aerodrome ensuite l'aerodrome lui même et pour finir il faut abattre un officier du reseignement sovietique et detruire une batterie tout entiere de katiouchas.Le tout ponctué d'attaques aériennesTestée et retestée par mes soins toute la matinée et ça à l'air bon.Voilou :DFaite moi signe si ça vous intéresse.Si elle a du succès j'ai encore des idées pour des missions plus originales encore.Au fait j'utilise les mêmes scripts que Jawattdix comme je les ai pompés dans ses missions (eh oui faut decortiquer pour apprendre).Donc attendez vous a une IA plutot intelligente la possibilité de revive le classique respawn et je crois que c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu xD

Ces nuls m'ont viré de leur clan parce que j'étais un casual player donc pas assez présent...

Et maintenant ils ne savent plus quoi faire pour trouver des joueurs alors ils font venir d'autre casual... on nage en plein rêve.

Comptez pas sur moi

Par contre on se voit à la soirée fun.

Tchüs

Salut,

Nous attendons des explications et des excuses de ta part avant d'utiliser les scripts de nos missions. Nous acceptons de partager notre travail, l'expérience et tous le savoir faire de JaWattDiX sans autorisations seulement à des personnes respectueuses et qui ont un minimum de valeur humaine.

Je t'invite à passer sur TS3 pour en discuter ensemble quand tu veux mais, pour l'instant, il n'est pas questions que ta mission soit jouée sur les serveurs des Virtual Forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Franky, j'ai rattrapé le coup en m'excusant auprès de Phoenix maintenant je ne pense pas t'avoir insulté il m'est même arrivé de refaire des partie avec les Fight (si si), maintenant je crois qu'on peut oublier ça.On se verra demain si tu veux.En attendant les scripts que Jawatt utilise je suis au regret de t'informer qu'il ne les a sûrement pas personnellement écrit mais plutôt compilés.Je t'en prie ne me parle pas de droit d'auteurs...je me marre...Sans rancune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

maintenant je crois qu'on peut oublier ça.

Une personne peut pardonner, mais pas oublier !!

En attendant les scripts que Jawatt utilise je suis au regret de t'informer qu'il ne les a sûrement pas personnellement écrit mais plutôt compilés.

Même si JaWattDix les a compilé, il a passé du temps dessus à les chercher, à trouver pourquoi ça bugué etc...

Je pense qu'avant de faire un copier/coller du travail de JaWattDix tu aurais pu avoir la politesse de lui demander en personne si tu pouvais utiliser ses script !!

Je t'en prie ne me parle pas de droit d'auteurs...je me marre...

Sans rancune?

Je n'aime vraiment pas le ton que tu emplois dans la fin de ton post !

Nous travaillons avec la Virtual Force ainsi qu'avec le Fight Clan Wargame sur iron front, nous avons commencé à tisser des liens d'amitié ! La moindre des choses est que nous nous devons le respect mutuellement !

Cette histoire n'est pas fini.

Tu as voulu faire bien en créant une mission, mais tu as oublié la partie de : Je demande l'autorisation à la personne pour prendre sa création !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousPour une fois je vais intervenir sur ce sujet en tant que Moderateur, entre deux pertes de connexion et à l'appui du post d'Amnésia.Hauggy je ne pense pas que ce forum puisse etre le lieu d'une polemique ou d'échanges pour des actions concernant ta présence sur d'autres forums. Cela ne correspond pas à notre vision des sujets de ce forum et à la manière de les traiter..Si tu veux créer et diffuser des maps sur le forum CDO, il est préférable que tu utilise des scripts originaux ou avec l'assentiment de leur créateur. Question de courtoisie et de politesse.Ensuite, je te signale que le tag du clan est réservé aux membres du Clan,donc si tu veux l'arborer dans des parties sur des jeux de la série Arma, la moindre des choses est au minimum de nous demander notre avis,sinon notre accord. De la meme façon il n'est pas souhaitable de s'exprimer sur d'autres forum en se reclamant du CDO si tu n'est pas membre du Clan.Pour finir , ce genre de comportement n'est pas dans la ligne de notre Clan, exemple la presentation d'excuses et l'absolution des fautes n'est pas une demarche unilatérale. La moindre des choses est de demander l'avis des personnes concernées en premier lieu. En l'occurence les Fight.Nous entretenons de très bons rapports avec les Fight et les VF et tenons à ce que ces derniers,les rapports, restent courtois et bon enfants tels qu'ils sont actuellement, donc fais le necessaire pour applanir tes differents avec eux, reste dans la ligne que je viens de te signaler pour la création de cartes et cesse ce debat, sinon je fermerai ce sujet et je pense que ton avenir sur ce forum sera compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande des fois si certains sont allergiques à la politesse et à la gentillesse parce que ce genre de comportement est typique de quelqu'un d'irrespectueux ou est-ce simplement le fait d'être derrière un écran dans "l'anonymat" qui provoque ce genre d'actions.En tout cas je crois que tout à été dit par les forumeurs ci-dessus, et en tant que membre du clan je suis bien sûr étonné d'avoir affaire à ce genre de chose sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste a la suite pour clore le sujet et annoncer que je présente mes plus plates excuse pour ce qui a pu se passer sur le forum.J'ai été un peu sanguin et je le regrette.Voilà j'ai été m'excuser et m'expliquer de vive voix avec ces messieurs des Fight afin de mettre les choses a plat.Je me suis dit qu'il est stupide de se prendre la tête pour si peu et j'ai ravalé ma fierté.P.S. je ne compte pas voler le travail de Jawatt, je l'admire trop pour me priver de ses précieux conseils. Et je n'utiliserais plus le tag CDO si bon vous semble.Cordialement,Hauggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Effectivement nous avons pu discuter tranquillement et réglés nos différents ensembles sur ts. J'ai apprécié que tu sois passé ce soir pour présenter tes excuses en direct avec d'autres personnes présentent sur le canal. La page est tournée et tu seras donc le bienvenue en soirée organisée sur IF44. Pour ce qui est du mapping je t'invite encore une fois a passé à sur ts pour te donner des conseils et avis sur la création de mission. Merci aux responsables du clan des officiers pour avoir su gérer et approuvé ma réclamation sur votre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit j'ai toujours ma mission sous le coude et je souhaite toujours que tout le monde en profite :DPour vous faire une présentation rapide il s'agira tout d'abord de défendre la ville Staszow dans un premier temps contre des vagues de T34 et d'infanterie à l'aide d'armes lourdes en milieu urbain vous subirez également des attaques aériennes.Vous disposez également d'un stug et d'un flak monté sur half track pour lutter contre les blindés et les avions qui se trouverons sur votre route.Ensuite la partie offensive, il y aura 2 carrefours a nettoyer puis un convoi de ravitaillement a détruire ainsi qu'une batterie de Katiouchas.Une fois a proximité de l'objectif final (un aérodrome) il faudra d'abattre un officier du renseignement présent sur les lieux puis reprendre l'aérodrome gardé par quelques blindés et de l'infanterie.Je l'ai faite pour 16 joueurs.Si quelqu'un qu'il s'agisse des Fights ou VF est intéréssé pour la jouer faites moi signe et je vous l'envoie par mail ensuite on organise le truc.Je me suis donné beaucoup de mal et elle est largement jouable alors avec votre accord je pense qu'on pourrais passer un bon moment ensemble.Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit j'ai toujours ma mission sous le coude et je souhaite toujours que tout le monde en profite :DPour vous faire une présentation rapide il s'agira tout d'abord de défendre la ville Staszow dans un premier temps contre des vagues de T34 et d'infanterie à l'aide d'armes lourdes en milieu urbain vous subirez également des attaques aériennes.Vous disposez également d'un stug et d'un flak monté sur half track pour lutter contre les blindés et les avions qui se trouverons sur votre route.Ensuite la partie offensive, il y aura 2 carrefours a nettoyer puis un convoi de ravitaillement a détruire ainsi qu'une batterie de Katiouchas.Une fois a proximité de l'objectif final (un aérodrome) il faudra d'abattre un officier du renseignement présent sur les lieux puis reprendre l'aérodrome gardé par quelques blindés et de l'infanterie.Je l'ai faite pour 16 joueurs.Si quelqu'un qu'il s'agisse des Fights ou VF est intéréssé pour la jouer faites moi signe et je vous l'envoie par mail ensuite on organise le truc.Je me suis donné beaucoup de mal et elle est largement jouable alors avec votre accord je pense qu'on pourrais passer un bon moment ensemble.Voilà

As tu l'accord des gens à qui tu as copié les scripts pour diffuser cette carte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a priori mais je peux demander a Jawatt.Au pire je peux m'en passer je pense étant donné qu'il n'occupe pas une importance énorme dans la mission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci n'est pas que le script occupe un rôle mineur ou majeur dans ta mission ; le souci c'est que par principe, quand tu "empruntes" le travail d'un autre joueur, tu lui demandes au préalable. :icon_grandpa:

Les scripts style UPSMON & Co, tu n'en as pas besoin, étant donné qu'ils sont expressément mis en upload public, ce qui signifie que tu peux les utiliser librement ; mais par contre tu peux les citer dans les notes du briefing: c'est la moindre des politesses. :yes:

J'ai réalisé une petite mission pour ARMA II dans laquelle j'utilise le revive des R3F. Même si ces derniers mettent à disposition libre ce sript, je les cite, juste par correction. :hi:

Pour le mod de RTW sur lequel je travaillais (ce n'est pas ARMA II & IRON FRONT & Co, mais c'est pour appuyer cette explication), j'utilise des éléments d'autres mods, dont certains ne sont plus du tout en "activité" ; et bien j'ai envoyé des demandes à tous les moddeurs leaders des projets. Et pour les éléments que j'utilise (avec accord de leurs créateurs), j'ai mis dans les remerciements tous les leaders et les équipes qui ont accepté que je puisse utiliser leur travail.

Faire un script, aussi petit soit-il, demande un minimum de travail et de temps. Alors que tu l'utilises parce qu'il est fondamental dans ta mission, ou juste pour un "détail", c'est la moindre des choses de demander l'accord de son créateur. C'est ce qu'on appelle la politesse, l'un des fondements des relations entre individus. Et que cela se passe sur internet, via des octets ne change rien au problème : il y a des êtres humains derrière. Qui seront certainement très contents de te dire oui si tu fais une demande en bonne et due forme. :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette dernière précision j'apprécie :)

J'ai décide de supprimer les scripts et je vais en trouver par moi même et au pire comme je disais je peux faire sans et comme je n'ai rien diffusé je suis innocent d'ailleurs j'ai d'abord envoyé un MP a Jawatt sur le site des Fights pour lui proposer de jeter un oeil dessus et mon compte a été mystérieusement supprimé.

Le R3F revive je connais car j'ai commencé par arma 2 avant Iron Front et ça avec ACE c'est impeccable pour des revive un peu réalistes :)

Sinon il ne s'agit pas de faire un mod mais bien une mission que tout le monde puisse apprécier.

Je trouverais bien d'autres personnes qui partagent mon enthousiame et mon goût pour les missions bien faites et correctes d'un point de vue contexte historique (genre pas de horsa gliders en Pologne même si on ne voit aucun avion ni parachute :/ ).

J'avais mes oreilles qui sifflaient au moment du debriefing de la dernière mission au fait.

Sur ce adios je ne pense pas revenir sur ce forum a l'avenir étant donné que je suis déclaré persona non grata parce que certains manquent de répartie voire de compréhension a mon grand désarroi :P

Heureusement il y a plein de clans anglophones bien sympathiques sur Iron front la communauté française je m'en passe quand je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...