Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Rem

Crusader Kings II : actualités, discussions

Recommended Posts

J'ai beau avoir regardé plusieurs fois, je n'ai pas trouvé de sujet propre à Crusader Kings II (hors GPO, soirées d'initiation etc...) pour discuter de l'actualité du jeu, poser des questions sur les mécanismes, etc.

Si par mégarde je venais de créer un doublon, je vous prie de m'en excuser et accepterai d'être la malheureuse victime d'une chasse à l'homme sur la prochaine soirée sur Arma III :P.

Simplement pour vous signaler que Paradox a annoncé en fin de semaine une nouvelle extension, à peine plus d'un mois après la sortie de Charlemagne.

Elle s'appelle Way of Life et améliorera l'aspect rôle play du jeu en ajoutant de nouvelles possibilités d'intéractions entre les personnages. Pour le moment, peu d'informations ont filtré, mais nous avons appris que dans le courant de la semaine un nouveau patch sera disponible en version bêta (version 2.3). La sortie laborieuse du patch 2.2 a fini par faire réagir les développeurs qui se sont dits qu'associer la communauté (qui excelle dans la chasse aux bugs) au développement des patchs gratuits pourrait être une bonne idée.

La nouvelle divise puisqu'entre ceux qui attendent cette extension depuis des lustres et ceux qui se plaignent de voir paradox travailler sur un nouveau contenu payant alors que beaucoup de bugs restent à corriger...

Affaire à suivre ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Rem,

Effectivement il n'y a aucun sujet consacré à CKII, je voulais en faire la demande à Atlantis, mais j'ai pensé qu'au vu du nombres de joueurs au CDO que ce n'était pas la peine.

Mais ça pourrait peut être changer à l'avenir.

Merci pour l'annonce, j'attends de voir qu'elles seront les features de ce DLC

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs j'en profite pour poser une question : depuis le dernier patch, je subis des ralentissements assez importants dès lors que beaucoup de troupes apparaissent à l'écran. Est-ce que vous avez constaté le même problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le prochain patch de Crusader Kings II sera le plus gros jamais développé, dixit les développeurs :). Les journaux de développement du dit-patch démarreront cette semaine, et ceux de la prochaine extension arriveront un peu plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le patch (les développeurs annoncent 620 lignes dans le changelog). L'extension quant à elle n'est pas encore annoncée.

Au passage, un premier carnet est sorti, je poste ici ma traduction postée sur MB :

"Bonjour à tous !

Ca fait longtemps, et je parie que vous vous demandez bien à quoi nous étions occupés pendant tout ce temps...cela dit, je ne peux pas encore révéler quoi que ce soit sur la prochaine extension, mais histoire de vous faire patienter, je parlerai des efforts fournis par ailleurs. Comme vous le savez, avec chaque extension, un patch gratuit sort, et c'est de ce dernier dont nous parlerons aujourd'hui, et en particulier des corrections de bugs (le changelog compte environ 620 lignes). Parfois, cela a nécessité de réécritures majeures du code. Par exemple, nous nous sommes débarrassés de la règle qui fait que votre "type de gouvernement" est défini par le type de votre capitale (vous vous souvenez du Game Over qui apparaissait lorsque vous obteniez un temple en tant que capitale ? Cela ne devrait plus arriver). La forme de gouvernement est maintenant quelque chose de plus persistant, et peut être soumise à des règles qui outrepassent votre religion. Pour aller plus loin avec ce changement, nous avons aussi retravaillé les cadres des portraits pour distinguer clairement les différences entre les formes de gouvernement.

Dans la même veine, nous sommes depuis la sortir confrontés à des problèmes avec les personnages dirigeant de multiples régiments ou flancs, ce qui pouvait causer des crashs. Une partie du problème provient du fait que le système tout entier était plutôt étrange, donc nous avons décidé de le consolider de la façon suivante : seul le dirigeant, le maréchal et les personnages que vous avez nommés Commandant (nouveau titre) pourront diriger les flancs, ou bien les escortes. Les régiments des vassaux pourront toujours être dirigés par vos vassaux eux-mêmes, mais un personnage ne pourra pas diriger à la fois un flanc et un régiment. Les mercenaires deviennent plus utiles puisqu'ils seront recrutés avec leurs propres commandants. Les leaders des flancs appliquent leurs compétences martiales à tous les régiments sous leurs ordres. Quant au système de combat, il a été mis à jour de façon à corriger certains problèmes rapportés par seulement quelques joueurs, mais qui pouvaient provoquer des batailles interminables ou autres.

Dans le processus d'implantation du nouveau titre de Commandant, nous avons décidé que nous pourrions travailler sur une meilleure vue pour les titres honorifiques. C'est là un parfait exemple de la manière dont une simple correction d'erreur peut se transformer toute nouvelle caractéristique. En plus de toutes ces corrections, nous avons procédé à de sérieuses optimisations sur la vitesse et l'usage de la mémoire par le jeu.

Pour finir, voici quelques lignes du changelog du patch :

- Revised the pagan Subjugation CB so that it completely subjugates the target but no Holdings ever change hands
- Added "Stop Seduction" and "Stop Spying" decisions
- Failing to imprison vassals of vassals now correctly forces them to abdicate and flee the realm
- AI will not join wars against spouse
- When your heir has an equal tier title to yours, _your_ laws are now copied to his primary title on succession
- Character Finder: The 'Married' filter now excludes concubines too
- Character Finder: Councillors now correctly show up too!
- Fixed a problem with allies of vassals staying in the war when the vassals's liege joins the other side
- Fixed some cases of ANY_ALL in location tooltips
- Duels now potentially give the Kinslayer trait
- The Yazidi Sheikh and Hurufi Caliph now have access to the Muslim subjugation CB and the Jihad CB
- The Paulician faith can now properly mend the schism
- The Hashshashins can now resurface after being scattered
- Fixed some issues with 'excommunication' for Yazidis
- Sons with traits blocking them from inheritance no longer count as "unlanded sons", causing prestige loss
- AI: Toned down seduction by characters with many children
- AI: Toned down impregnation chances for seduction affairs with characters with many children
- Handsome and lustful men now also populate the cabins in the wild for the pleasures of people who find them attractive"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Horse Lords est sorti hier avec le patch 2.4 (puis le hotfix 2.4.1).

Je vous rappelle quelques éléments concernant cette extension qui apporte notamment de nouveaux mécanismes pour les nomades des steppes :

- Nomadisme : les nomades des steppes n'ont pas vocation à bâtir des châteaux, temples et cités. Les grands espaces vides leur permettent de nourir leur bétail et leurs chevaux. La population augmente dans ces espaces vides et un pourcentage est dédié à l'armée. Les nomades disposent toutefois de leur capitale, qui bénéficie d'améliorations apportant des bonus. Une horde qui perd tous ces territoires n'est pas détruite si elle dispose encore de troupes.

- Succession : le fils ou frère le plus prestigieux hérite. Possibilité d'envoyer les héritiers potentiels faire leurs preuves en tant que mercenaires pour leur faire gagner du prestige

- Système de clans : il y a autant de clans qu'il y a de provinces contrôlées par la horde. Ces clans se battent entre eux ou peuvent conclure des alliances pour renverser leur ennemi commun, y compris leur Khan. Système d'opinion dynamique associé à ce système

- Route de la Soie : système réservé aux républiques, qui permet à ces dernières de bâtir des comptoirs commerciaux le long de la route. Les guerres dans les provinces traversées influencent les flux commerciaux.

- Aventuriers pillards : les Vikings peuvent envahir n'importe quelle province depuis la mer et tenter de s'établir définitivement dans ce territoire. Les seigneurs locaux peuvent leur proposer des terres pour les apaiser, mais certains aventuriers iront jusqu'à revendiquer un duché complet.

Le Patch :

- Augmentation de la taille de la carte avec de nouvelles provinces en Asie centrale

- Système de forts : constructibles dans n'importe quelle province via l'onglet de province : ils offrent une bonne défense sur votre territoire et permettent de ravitailler les troupes lorsqu'ils sont construits en territoire ennemi (suppression du malus d'attrition).

- Refontes diverses de l'interface (titres honorifiques, complots visant à tuer accessibles depuis le menu diplomatique, nouveau design pour les cadres de portraits

- Nouveau titre honorifique : Commandant, qui permet de diriger les flancs d'une armée. En dehors des commandants, seuls le dirigeant et le maréchal peuvent diriger les troupes.

Une présentation complète est disponible sur Mundus Bellicus :). L'extension coûte 15 €

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains joueurs attendaient depuis longtemps un approfondissement des mécanismes de politique intérieure, c'est chose faite grâce à une nouvelle extension qui s'appelle Conclave et qui va révolutionner le gameplay sur plusieurs aspects :

- Le Conseil a désormais une place prépondérante car il a un poids bien plus important dans les décisions : il est amené à voter les décisions du suzerain, qui peut toutefois choisir d'aller à l'encontre du vote. Les vassaux les plus puissants demanderont une place au Conseil ce qui permettra d'éviter qu'ils créent ou rejoignent des factions notamment.

- Le système d'autorité de la Couronne est remplacé par le mécanisme de "Paix du Royaume" : le suzerain impose la paix aux vassaux qui se font la guerre

- Le système d'alliance est totalement repensé : désormais il faudra préalablement conclure un pacte de non-agression avec un personnage pour pouvoir ensuite proposer une alliance (pour laquelle le mariage sera toujours nécessaire).

- Les coalitions et l'infamie sont ajoutés au jeu

- Refonte du système d'éducation des enfants. Par ailleurs la régence est également retravaillée puisque le régent intègre automatiquement le Conseil et vote en lieu et place du suzerain (impossible d'aller à l'encontre du vote du Conseil pendant une régence)

- Révision du système de lois, que le Conseil peut désormais voter

Tout ça arrive le 2 février, soit mardi prochain :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'extension est sortie mardi et je me la suis procurée (même si j'ai pas vraiment eu le temps de la tester en profondeur).

Si à l'occaz certains veulent qu'on se fasse une petite soirée test faites moi signe :).

Share this post


Link to post
Share on other sites
CKIIlogonoirblanc.png
Symptômes, maladies & médecins


Cette semaine je vais vous parler d'une série des nouveautés que nous avons incluses dans la prochaine extension : les symptômes, les maladies et les médecins.

Tout d'abord, le médecin ou plus précisément le médecin de cour est un nouveau titre mineur que vous pouvez donner à une personne dotée d'une compétence en Savoir élevée, ce qui la rendra responsable des diagnostics et du traitement des maladies dans votre cour.

Ensuite, les symptômes ! Désormais vous n'aurez plus le trait "Malade" via un événement, mais recevrez un symptôme dans un premier temps. Votre état de santé pourra s'aggraver et vous pourrez avoir d'autres symptômes, ou votre maladie pourra se généraliser. A l'inverse, les symptômes pourront simplement disparaître. Si vous avez un médecin dans votre cour, il interviendra à l'apparition du premier symptôme dans l'objectif d'en découvrir la cause et de vous administrer un traitement. Si son diagnostic était bon, le traitement sera efficace la plupart du temps.

DD22032016_1.jpg

DD22032016_2.jpg

DD22032016_3.jpg

Voici la liste des symptômes possible : toux, fièvre, diarrhée, vomissements, migraines, douleurs à la poitrine, rougeurs, crampes, douleurs abdominales, fatigue, malaises.

Selon divers facteurs vos symptômes peuvent engendrer une maladie. Nous en avons d'ailleurs ajouté : grippe, dysenterie, goutte, intoxication alimentaire (pas vraiment une maladie...), rage et cancer.

DD22032016_4.jpg

Comme on peut le voir, Cassio avait raison : Orso souffre bien d'une intoxication alimentaire ! Certains symptômes sont apparus puis ont disparu pour laisser place au trait "intoxication alimentaire".
A ce stade votre médecin vous proposera un traitement et sa compétence en Savoir ainsi que ses traits vont entrer en ligne de compte pour vous proposer quatre types de traitement possibles : expérimental, mystique, avéré ou sûr :

- Expérimental : ce traitement inclut des méthodes radicales ou d'urgence et dépend énormément des compétences du médecin. Cela peut avoir des conséquences très positives comme très négatives.

- Mystique : ce traitement vous sera proposé par un médecin ayant le trait "Mystique" et en appelle souvent aux divinités supérieures. En raison de la nature capricieuse des esprits, ou plus simplement des substances hallucinogènes qu'il contient, il peut avoir un effet étrange, comme modifier la personnalité du patient. Toutefois le pouvoir de la Foi est élevé, et si le traitement fonctionne le patient se sentira beaucoup mieux.

- Avéré : ce traitement consiste à utiliser des méthodes dont on sait qu'elles fonctionnent. Il est rare que les choses tournent mal donc, mais à l'inverse son effet se ressentir avec moins d'efficacité.

- Sûr : ce traitement est très sûr et vous aidera à vous sentir mieux avec certitude.

DD22032016_5.jpg

Ici Orso a le choix entre un traitement expérimental ou avéré, et il peut ne pas choisir du tout. Dans la mesure où une intoxication alimentaire n'est pas très grave, il vaudrait mieux choisir un traitement avéré plutôt que de se risquer à une méthode expérimentale, mais Cassio est vraiment un médecin talentueux...lequel devrais-je donc choisir ?

La semaine prochaine Doomdark vous parlera des mécanismes apportés par le patch 2.6.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah les maladies, les ennemis jurés de mes lignées. Ca fait plaisir de voir que cet aspect sera plus contrôlable et qu'il y aura une réévaluation de l'utilité du savoir. J'imagine assez bien d'être nommé médecin de la cour de son seigneur et de volontairement aggraver son état pour faire tomber le royaume dans un chaos sans nom.

Cependant, pour un dlc, cela ferait encore un peu léger niveau contenu je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La nouvelle extension "The Reaper's Due" arrive le 25 août et apportera de nouveaux éléments renforçant le role play. Elle sera basée sur le thème de la mort avec notamment les maladies, les exécutions et autres joyeusetés, bref, ils aiment la vie chez Paradox :D

Et sinon, le patch 2.6 s'annonce, en tout cas pour moi, révolutionnaire car ils ont bossé comme des fous sur l'optimisation du jeu, ENFIN !!! Moi qui n'ai trouvé aucune solution à mes problèmes de lags il semble que la lumière au bout du tunnel se montre enfin. Les développeurs ont réalisé une petite vidéo de la différence d'optimisation entre la version actuelle et le patch à venir :

Si vous souhaitez avoir des infos précises, vous pouvez retrouver nos traductions des carnets de développement sur Mundus Bellicus. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...