Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
Ours Barbu

Hearts of Iron IV : Development Diary n°31 - Les Conférences de Paix !

Recommended Posts

Le DD n°31 est sorti est nous présente les fameuses conférences de paix !

https://forum.parado...er-2015.889096/

Le système de paix dans HOI3 était extrêmement simpliste et facilement exploitable et il ne capturait pas l'ambiance de la WW2 et en regardant dans nos autres jeux, un système de paix comme dans Europa Universalis ou un chef de guerre dictes ses termes ne correspond pas vraiment à la WW2. Donc nous avons décidé de faire quelque chose de complètement nouveau !

Alors comment ça marche ? Au cours d'une guerre, votre participation comme membre de la guerre est suivi et comparé aux autres. Rappelez vous de la fameuse citation de Mussolini Alors qu'il était sur le point de rejoindre la guerre contre la France et l'Angleterre : "J'ai seulement besoin de quelques centaines de morts pour que je puisse m'assoir à la Conférence de Paix comme quelqu'un qui a combattu" ? Nous suivons les pertes maintenant et cela est un facteur pris en compte dans le calcul du score de participation. Cependant le plus important réellement est de conquérir le territoire ennemi.

Image IPB

Quand un ennemi finit par perdre, le jeu initie une Conférence de Paix. En mode multijoueur, si il y a plusieurs joueurs impliqués, cela va mettre le jeu en pause et laisser tout le monde voir ce qui est décidé dans cette Conférence même si vous même n’êtes pas dans la guerre. Les points représentant la valeur totale des choses à saisir aux perdants sont divisés entre les gagnant en fonction de ce qu'était leur participation à la guerre. Chaque pays se prononce au tour à tour sur ce qui va advenir des perdants. Lorsque vous avez moins de points que la personne après vous, c'est son tour (Vous pouvez aussi passer si vous voulez) et ainsi de suite jusqu'à ce que chacun ait passé ou n'ait plus de points. Les perdants n'ont pas leur mot à dire dans ce processus sauf si ils ont offert une reddition conditionnelle avant et dans ce cas, ils doivent approuver la Conférence aussi.

Tout cela signifie que nous pouvons maintenant modéliser des décisions historiques pour faire sens. Par exemple, il y a une raison pour que les USA à s'impliquer à la fois dans la guerre du Pacifique et celle de l'Europe et ne pas laisser Staline décider de l'issue tout seul. Prendre le contrôle de l'Allemagne et libérer la France sera une course pour Berlin et donnera la couleur de ce que ressemblera l'Europe d'après guerre. L'idée est de vous donner le plus possible l'impression de la Conférence de Yalta où la position de Staline était très forte et les autres chefs de gouvernements avaient moins à redire.

Image IPB

Le coût des différentes options dépends des objectifs de guerre choisis avant la Conférence de Paix afin que chacun avec des motifs justifiés soit en mesure de les obtenir pour moins, et il sera plus coûteux pour les autres de choisir ces mêmes options. Il faut noter que le classement de participation s'applique toujours, donc si quelqu'un qui a fait plus peut toujours saisir quelques uns de vos revendications d'objectifs de guerre, mais cela signifierait qu'ils vont ramasser moins en fin de compte. Ces actions là peuvent mettre en place des choses pour la tension d'après guerre et font que les joueurs peuvent ne pas être en mesure d'arriver à une situation où tout le monde est content. Les actions de type basique affectent aussi les coûts bien sûr, de sorte que libérer quelqu'un est moins cher que d'installer un gouvernement fantoche sous votre contrôle, et l'annexion est beaucoup plus coûteuse que de simplement bouger quelques frontières.

La Conférence indique aussi quel genre d'impact cela aura sur la tension mondiale au final. Cela peut être une raison d'être plus restrictifs sur vos choix. Transformer en fantoche un pays peut vous garder sous une limite de tension où les Alliés ne peuvent toujours pas entrer et vous arrêter alors qu'annexer ce même pays vous ferait dépasser la limite.

La semaine prochaine, il sera question du géant endormis : les USA !

Pour en discuter, c'est par ici !



Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...