Jump to content

Découvrez, dans notre nouveau forum, la simulation militaire ultra réaliste développée par WarfareSims.

header.jpg?t=1579251725

Testez vos connaissances de "grognard des jeux historiques et tactiques" sur Steel Panthers, Combat Mission et Close Combat dans notre jeu/quiz et participez à notre sondage/débat sur les meilleurs séries de jeux tactiques WWII.

Toutes les informations ici.

181313750.thumb.jpg.df5b740cbf27b1b95305

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Carlos

Partenaire C.D.O
  • Content Count

    195
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Carlos

  1. Pas de quoi Les personnes qui répondent aux pseudos de Redwood et Dimitri sont également à remercier, puisqu'elles ont traduit une partie du pack.
  2. Salut les galonnés La traduction des Briefings des 21 scénarios de Black Sea est achevée. Les scénarios camembérisés sont consultables (leurs briefings, par exemple celui de Going to Town) en ligne (ce qui évite de devoir charger le scénario, c'est cool), et les fichiers téléchargeables sur CombatMission.fr.
  3. Je te propose "Ambush"...quel camp te dirait ? Non, pas CM Helper, mais bien Dropbox par contre (ce qui, vu de ton côté, reviens exactement au même )
  4. Ok, ça marche avec la version complète de CMBS pour moi. Scénar de taille modeste, camp indifférent
  5. La Démo de Black Sea vient (enfin !) de sortir. Elle est aussi bien dispo pour les PC que pour les Mac Deux scénarios jouables indéfiniment (et en multi aussi), dont un original + le ch'ti scénar tutoriel
  6. Sortie du patch 1.01 pour Black Sea (PC et Mac), version compatible avec les sauvegardes précédentes. @Crom: Ce genre d'observation /question n'est pas polluant (j'vais vérifier, mais je crois qu'on ne me l'avait pas encore sortie celle là ). (Ya eu des rumeurs de chaude-pisse là bas, mais infondées. Sérieux.........Enfin bon...on a depuis interdit le touche-pipi dans les sections du blog les moins éclairées et mis un désinfectant en page d'accueil. C'est résolu depuis, juré. )
  7. Yep. On se lance déjà dans un Chtit tournoi pour ceux qui, incontinents, se le seraient déjà procuré (ou vont le faire parce qu'ils sont sous le contrôle de ma volonté)
  8. Salut Kylaam. Préférence de théatre d'opération mis à part, et si on ne retient que la Seconde guerre Mondiale, je te conseillerai plutôt CMBN, qui bénéficie potentiellement d'un meilleur contenu et suivi. Après, comme le dit Crom et chose que je rappelle toujours à l'occasion, les Démo de CM sont vraiment très fournies... un passage intéressant et obligé avant d'acheter si on n'est pas un gros bourgeois et qu'on doit faire des choix. Question Achat, le dématérialisé est bien la meilleure soluce si on est pas un ayatollah de l'objet-CD (du reste, un DVD de CMBN n'est aujourd'hui qu'un objet passablement inutile, étant donné l'évolution du moteur de jeu entre sa version gravée et dématérialisée) Yep. Patte blanche signifie concrètement s'inscrire pour certains contenus, et accepter le principe de causer avec les gens (pour poser des questions, partager ses avis, ses connaissances, ses expériences...ect...normal quoi)
  9. Oui, évidemment. Un "Ardennes" (jusqu'à la fin de la guerre à l'ouest) est déjà prévu, de même que des opus pour couvrir la totalité du Front de l'Est (un par année de guerre)
  10. Perso, je persiste à trouver quand même cette question assez bizarre. Un Combat Mission tout frais tout neuf est vendu 55 dollars soit (étant donné que la conversion n'est pas "à la Steam" 1 dollars contre 1 euro) ......43 euros. Bon....43 euros....mmmmmh...prohibitif ? Heu...à la limite, j'veux bien faire l'effort de m'approprier l'adjectif, mais on va dans ce cas devoir l'appliquer à une tonne de jeux, vendus couramment à 49, 50, 54, 59 euros à leur sortie.
  11. Pour le coup, vu que toutes les Skin sont moddables (avec des auteurs comme Aris qui passent tout à la moulinette en 'achement mieux que les originaux), ce serait juste pas possible (ils l'auraient verrouillé au moddage).
  12. Ah ben ouf ! A un moment donné je me suis dit "Qu'est ce que tu as fichu Carlos, t'as réussi à faire un doublon de ton sujet sur le CdO sans même être devant ton ordi, t'es vraiment une super-tanche !" Sympa la mise en lumière. J'ai parlé "d'évolutions techniques équivalentes". Ce n'est pas tout à fait vrai. Je corrige donc en soulignant que les Upgrades v3.0 ne permettent pas aux fantassins de monter sur les chars (c'est possible dans Red Thunder). De même, pas d'unité de lance-Flammes dans CMBN ni CMFI (la problématique est un peu différente puisque au delà de l'évolution technique, il faut surtout implémenter l'unité qui va avec) Je reviendrai bientôt sur cette affaire tout de même un peu louche, sous la forme d'un article un tantinet polémique (Une première pour un Fansite dévoué -et qui le reste- à sa cause ! )
  13. Et hop, sortie des Upgrades v3.0 pour Battle for Normandy et Fortress Italy (achetables séparément, 10 dollars chaque, soit entre 7 et 8 euros) ...à appliquer respectivement sur CMBN 2.12 et/ou sur Fortress Italy 1.12 L'upgrade permet à l'un et/ou l'autre jeu de bénéficier des évolutions techniques (graphismes, gameplay, interface, optimisation, éditeur...) équivalentes au dernier né: Red Thunder. Découvrez d'avantage d'informations sur cette évolution du moteur chez notre partenaire CombatMission.fr. Cliquer ici pour voir le/la/l' article
  14. Et hop, sortie des Upgrades v3.0 pour Battle for Normandy et Fortress Italy (achetables séparément, 10 dollars chaque, soit entre 7 et 8 euros) ...à appliquer respectivement sur CMBN 2.12 et/ou sur Fortress Italy 1.12 L'upgrade permet à l'un et/ou l'autre jeu de bénéficier des évolutions techniques (graphismes, gameplay, interface, optimisation, éditeur...) équivalentes au dernier né: Red Thunder. Ce message a été promu en article
  15. Et hop, sortie des Upgrades v3.0 pour Battle for Normandy et Fortress Italy (achetables séparément, 10 dollars chaque, soit entre 7 et 8 euros) ...à appliquer respectivement sur CMBN 2.12 et/ou sur Fortress Italy 1.12 L'upgrade permet à l'un et/ou l'autre jeu de bénéficier des évolutions techniques (graphismes, gameplay, interface, optimisation, éditeur...) équivalentes au dernier né: Red Thunder. Découvrez d'avantage d'informations sur cette évolution du moteur chez notre partenaire CombatMission.fr.
  16. Faut en mettre plusieurs sections contiguës. Les unes s'accrochent aux autres et définissent ainsi l'orientation de la ligne. Pareil pour les tranchées.
  17. Tu veux dire "privé"...parce que "interne" sur un forum, ça veut fondamentalement pas dire grand chose.
  18. Mon avis est qu'avec seulement Tankovye Desant, c'est quand même court pour un tournoi. Ca revient quand même genre pour chaque joueur à le jouer 5 ou 6 fois de suite, d'un côté puis de l'autre. De là à avoir les dents du fond qui baignent... Parce que ce scénario, au delà du fait qu'il soit tout seul, ne me parait pas donner des chances hyper équilibrées s'il n'est pas joué en miroir (c'est à dire deux parties en inversant les camps, et en faisant la moyenne des scores)
  19. Je viens de me pencher un peu sur les règles de campagne de Firestorm-Bagration (pour ce que j'ai pu en voir puisque je n'ai pas trouvé l'ensemble des règles en PdF) C'est ce qui correspond au plateau de jeu en tof au dessus. Le système se prête TRES bien à l'adaptation à Combat Mission puisque le système de campagne de Firestorm sert au départ d'échelon supérieur à des combat tactiques avec figurines. En somme, remplacer les combats avec figurines sur une carte par une QB de Combat Mission, c'est fondamentalement tout pareil, le risque de saturnisme en moins L'idée principale est que sur la carte (voir image au dessus), on ne s'embarrasse pas des pions lambda. Seulement de pions "majeurs" (dites troupes Firestorm), dont la composition et le nombre sont prédéterminés pour chaque camp. Chaque troupe Firestorm est du genre "Une section de Tigre niveau Crack" ou " une batterie d'artillerie de 122 mm" ou encore "une compagnie de sapeurs avec véhicules lance-flamme". Je vous mets d'ailleurs en citation la liste pour le jeu: Vous avez remarqué ? On est complètement à l'échelle des batailles de Combat Mission Seules ces troupes sont donc positionnées sur la carte opérationnelle et servent de BONUS en cas de bataille. Donc en gros, chaque case peut attaquer une autre case. S'il n'y a pas de troupes Firestorm, c'est une QB Normale (de taille standard..."moyenne" est bien je pense). Le vainqueur empoche la case. Si par contre l'une ou l'autre case accueille des troupes Firestorm, elles s'ajoutent à l'effectif normalement achetable pour celui qui les a. Il s'agit donc de puissants bonus, mais qu'on peut paumer si on se fait laminer. L'intérêt est donc de placer en attaque ou en défense les troupes Firestorm pour les batailles décisives, ou de confronter des Firestorm aux Firestorm pour arriver à des combats cruciaux. L'idée est qu'une troupe Firestorm, par le bonus qu'elle confère, engage la bataille sous de très bons hospices...mais ne déséquilibre pas tant la bataille qu'elle ne puisse pas être gagnée par l'adversaire qui n'en a éventuellement pas. Et pis si vous perdez trois batailles de suite à cause de cette foutue troupes Firestorm "Une section de Tigre", il ne tient qu'à vous de lui couper la route avec votre propre troupe Firestorm "Une section de IS 2" Tu ajoutes à ca des cases frontières fortifiées et "Festung" dans les villes (qui devraient permettre à l'allemand d'avoir un bonus gratuit pour acheter Bunker, tranchées, mines) Dans le jeu Firestorm Bagration, ya déjà des tables pour déterminer le type de bataille (facilement adaptable), un simple jet de dé pour des effets du non ravitaillement (facilement adaptable) ... Bref, moyennant un travail assez modeste, c'est hyper simple à gérer et très bien vu. En fait c'est même génial de simplicité. Mes sources: http://www.flamesofwar.com/Portals/0/Documents/Firestorm/Bagration-Campaign-Handbook.pdf http://balagan.info/firestorm-campaign http://lacageauxpoulpes.bb-fr.com/t1727-regles-firestorm
  20. Oui, ce scénario est aussi disponible en consultation et téléchargement -en français- depuis hier à cette adresse, toujours pour la version complète
  21. Ah mais ya aucun souci, je te reproche pas de ne pas l'avoir lu hein, no problem. C'est plutôt à moi que je reprocherais d'écrire en 20 lignes ce que j'ai déjà écrit dans 20 lignes dans le manuel, et qu'il est beaucoup plus judicieux de dire "la réponse est là (avec le lien)" Après, je veux bien faire dix clics pour t'en éviter trois. Tiens, pof, la vla la page avec la réponse à la question avec le screen de la page 35 Avoue que j'aurais de quoi me traiter tout seul de couillon devant un miroir de recopier cette page pendant 15 minutes alors que je l'ai déjà fait, qu'il me suffit de dire où à celui qui me pose la question, et qu'en plus, ça y répond pile poil. Perso, j'adore (vraiment) me mobiliser pour le bénéfice de quelqu'un dans l'embarras. Il m'est déjà arrivé (et c'est même très trèèèèès courant ) de passer une demi-heure ou une heure pour trouver une réponse et la rédiger à l'usage de celui qui a posé une question qui tient en trois mot seulement. Mais recopier des lignes façon punition de cancre alors qu'un lien ou qu'une image c'est tout pareil en 'achement mieux...je me trouverai très bête (ceci dit, on me surprendra souvent à tout de même réécrire encore et encore les mêmes réponses...dans le cas où le manuel ne dit pas tout, justement !) En somme, no souci hein, mais ceci dit, yabon le manuel de Combat Mission franchement...parce que c'est pas le jeu qui se maîtrise à l'intuition. On peut bien tripatouiller ses unités et bouger des trucs à l'instinct, mais le manuel (ou sa majeure part:: l'interface, les ordres, le C2, l'artillerie...) est pour moi absolument nécessaire pour aller plus loin et faire plus que du pousse-icônes (ce qui n'est effectivement pas le cas de tous les jeux, où le manuel est de bout en bout dispensable). Tu pourrais sans cette lecture jouer 100 parties en passant à côté de notions hyper importantes.
  22. Tout à fait, d'autant qu'au delà de la création de la carte et du choix des unités, créer un scénario solo c'est paramétrer les plans de l'IA. C'est à dire, concrêtement, lui dicter des mouvements d'ensemble, des comportements, un tempo de ses actions. Jouer lorsqu'on a fait ça, c'est tout comme être tombé sur les plans de bataille précis de l'ennemi qui seraient tombés d'un camion.
  23. C'est très bien expliqué page 35 du Manuel Version Française, téléchargeable ici (faut s'inscrire par contre) PS: Chuis désolé de toujours la ramener avec le manuel mais en même temps, quand une question est traitée complètement et précisément dedans, pourquoi rebalancer 10 lignes de réponse 'à peu près alors qu'il existe une ou deux pages bien plus claires ? Et pis comme dirait l'autre : RTFM !
  24. Oui. Voir page 119 du Manuel VF où l'on parle de Map Overlay, traduit par "Calque de carte" J'ai fait un petit tuto en images de toute la procédure aussi.
×
×
  • Create New...