Bonsoir à tous !Cela faisait quelques jours que je n'étais pas venu sur ce forum - faut dire que les forum de TOW sont plutôt déserts, ces temps derniers ... - et voilà que je tombe sur une discussion animée concernant la sortie prochaine (j'espère) de TOW2 et sa comparaison avec le 1. Permettez à un joueur lambda, qui n'est pas un spécialiste des jeux de guerre, de donner son avis :Je dirais que je suis inquiet. Sur le devenir de ce jeu.Voilà un jeu qui m'avait enthousiasmé lorsque je l'avais découvert. Certes, il n'était pas trop dans l'air du temps, avec ses graphismes acceptables, mais sans comparaison avec les ténors du marché. Certes, il avait beaucoup de limites : pas d'intérieurs de bâtiments, armement restreint (absence de mortiers, de fumigènes, etc.). I.A parfois agaçante : unités qui "en font à leur tête", alors qu'on les avait placé à un endroit précis, micro-gestion parfois compliquée inutilement (combattant à l'arme vide à côté d'un autre qui à les chargeurs !) ... Mais tout cela est apparu secondaire au joueur que j'étais : j'avais trouvé un jeu de guerre réellement immersif, qui me donnait (et me donne toujours) l'impression - que je n'ai pas trouvée ailleurs, même dans Arma ! - d'être "avec mes hommes" sur le terrain, impliqué, au plus près, dans l'action du combat, tout en me permettant de stopper à tout moment cette action pour mieux réfléchir à ma manoeuvre; possibilité de zoomer large pour voir le "théatre des opérations", etc.J'avais, à l'époque, tenté de rallier d'autres joueurs de ma connaissance à la découverte de ce jeu, conscient du risque de "jeu de niche" qui le menaçait. Devant les critiques parfois émises, je répondais que ce jeu était, dans son principe même, très ambitieux et qu'il fallait laisser le temps à ses développeurs de le peaufiner. Pour qu'il se développe et s'améliore. Il ne pouvait que se bonifier avec le temps...Mais, plus le temps passe, et plus je sens TOW devenir fragile : suivi épisodique et peu consistant en améliorations. Sorties d'add-on payants, mais sans grand attrait (Je l'ai acheté. Pas convaincu de sa valeur intrinsèque, mais, par une sorte de solidarité, pour envoyer un signal d'encouragement aux développeurs ! ...). Une suite "désertique" qui me laisse perplexe : les améliorations semblent contrebalancées par l'aridité des paysages. Un peu de désert, ok. Mais n'y en a-t-il pas trop ?!Cette suite va-t-elle rallier à la cause de TOW tous ceux qui sont restés "sur la réserve" par rapport à TOW ? Je crains que non. De ce point de vue, je partage les critiques émises sur la "ligne éditoriale" adoptée par l'équipe de 1C (ou de Battlefront). Et je crains l'enterrement à terme d'un jeu génial, mais gâché. P.S. Merci à ceux qui, comme Arzok, se retroussent les manches pour proposer de nouvelles campagnes, et entretiennent la flamme !