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Arzok

tuto simple éditeur mission

Messages recommandés

Voici un petit tuto rapide pour commencer avec l'éditeur de missionDans un premier temps, cela ne concerne que le positionnement d'unité, et l'intégration de la "mission" dans le jeu.En espérant que la nouvelle mouture attendue avec le patch ne soit pas trop loin de l'ancienne...Tuto éditeur missionD'autres suivront suivant la disponibilité...

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Merci Arzok pour ce superbe tuto.Puis je insérer le lien vers ton article dans le forum Esprits?Je signale que le générateur de missions inclus dans le très attendu patch 1.10.0.81 permet de créer des missions. Ensuite il suffit de revenir dans l'éditeur pour apporter des changements et surtout rajouter des triggers pour améliorer l'interactivité du jeu.Mais bien entendu la connaissance du fonctionnement de l'éditeur est nécessaire pour toute modification.

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Pas de problème pour le lien, au contraire.J'attaque bientot la partie script (triggers) !Mon but est de faire des cartes historiques, donc un peu plus compliquer que les parties "aléatoires".Les simulations historiques nécessitant en général plus de script.Par ailleurs, si on veut rendre l'IA plus percutante, il faut là aussi maitriser ces points

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Nécessaire fait.Excellente initiative pour les triggers. Il est vrai qu'ils sont à la base de la plupart des éléments clés du jeu.

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Voilà la fin du tuto !J'ai détaillé en carte partie comment j'ai fait une mission, notamment le coté "trigger"Je suis partie du générateur de mission pour la mise en place rapide des unités.Puis j'ai effacé tous les triggers pour faire ce que je voulais.Ce sont les parties A,B,C et D dans le sommairetutoEnfin, voici un lien vers la mission que vous pouvez charger pour voir le détail.mission

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Excellent travail !Bravo et merci.Ton travail démystifie ces outils qui paraissent bien abscons à la plupart d'entre nous.Espérons que tu feras des émules et que nous verrons fleurir de nouvelles et captivantes missions sur le net.

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Mais bon, je me fait pas trop d'illusion :rofl:

La communauté des joueurs francophones peut te remercier pour ce travail. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/armata_PDT_34.gif Grace à tes explications claires je suis persuadé que de nouveaux mappeurs vont rapidement nous offrir de nombreuses créations de qualité.

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Quelqu'un a t'il pu tester la mission solo ?C'est pas qu'elle soit passionnante, je l'ai fait pour illustrer le tuto, mais j'aimerais savoir si ca parait clair à installer ou non :P

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Au fait comment on l'installe cette mission?

Il faut la mettre dans le répertoire des missions soloensuite, il faut ouvrir l'éditeur de mission.Aller à l'onglet campagnedans l'arborescence, il faut aller sur la catégorie "batailles"ensuite, avec un clic droit, il faut l'ajouter au jeu.Enfin de tête tout caJe sais pas s'il y plus simple ???

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Je l'ai installé avec le JSGME sans souci et je viens de la jouer....Mon impression,de prime abord est que ton scénario est bien construit.Les forces en présence sont assez équilibrées.j'y ai retrouvé mon petit FT17 que Crom aime tant. Le déroulement des évènements est correct et les mouvements énemis sont assez réalistes (je jouais du côté français)..Par contre,je n'ai pas pu conclure car les troupes russes se sont arrêtées dans les tranchées faces au village et ont attendu que je me pointe alors que leurs T60 et BT7 étaient détruits ou immobilisés..J' ai donc accéléré le jeu pour attendre l'écran de victoire/défaite mais rien... :P les troupes russes se sont immobilisées et n'ont plus bougées..J'espère avoir été clair dans mon énoncé et que ça va faire avancer le schmilblick... :Salut:

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Merci pour le retour.J'aurais peut être du préciser la condition de victoireEn fait, si les russes ont trop de pertes, ils se replient dans les tranchées, mais cessent l'attaque faute de nombre !!!J'aurais du mettre un message comme quoi il est temps de la reconquète...

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Idem que Majestic pour moi.Toutes les troupes ennemies sont detruites(enfin je pense) et pas d'écran de victoire.Pour le comportement des Russes:- quelques chars russes ont tentés de me débordé sur mon flanc droit pendant que les autres essayer de focaliser mon attention au sud-est!Malheuresement pour eux deux FT17 les attendaient au tournant.- Pour l'infanterie, elles à peut être foncée un peu trop bêtement sur le village, sans se soucier de mon infanterie ainsi qu'une AMCqui leur barraient la route( mais bon cela represente bien la doctrine russes).Edit: J'ai parcouru quasiment toute la carte sans resultat.Edit bis: Majestic comment a tu fais por l'installer avec le JSGME?

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La condition de victoire est moins de 3 russes.mais il y en a toujours qui s'enfuie en fond de carte, difficile à retrouver.Il faut que je change la condition de victoire (0 tank avec armement OK et moins de 5 soldats)Pour l'infanterie, elle progresse doucement, 1/4 en rampant, 1/4 à genoux, 1/4 en rampant, et 1/4 en courant, et on recommance...Et les deux sections progressent de facon alternée, une couvrant l'autre.Le comportement des chars est aléatoire, 50% à droite, 50% de chance d'attaquer à gauche.De même soit la moitié de l'infanterie attaque les tranchées, soit tout le monde attaque le village.

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Pour installer la mission d'Arzok,le principe est identique à celui des cartes .Il faut créer un répertoire dans le dossier Mods de TOW qui reflète celui existant dans la racine du jeu..Je m'explique:Dans Mods,j'ai crée un dossier AD5(le nom de sa mission).A l'intérieur de celui-ci,j'ai crée un dossier SINGLES_MISSIONS puis un dossier AD5 ou j'ai dézippé son fichier.Résultat:C:\Program Files\Anuman Interactive\Theatre of War\MODS\AD5\Missions\SINGLE_MISSIONS/AD5

Modifié par Majestic

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