Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Petite réflexion qui vaut son pesant de cacahuète; il n'y a pas de corps à corps dans blitzkrieg , mais on pourrait l'implanter dans offikrieg de manière limitée mais bien réelle .Je m'explique:il suffirai en fait de créer un fichier weapon avec une portée de 1 (enfin le plus court possible) de lui donner une vitesse, une précision et un dégât (à définir) , sachant que l'infanterie balance deja des grenades à une certaine portée , cette attaque serait elle programmable ?Les limites de ce système consistent dans le fait que; l'infanterie n'arrive presque jamais au contact , que les unités privilégiant le corps a corps ne sont pas légions (à part la cavalerie et les kamikazes , encore que les bataillons disciplinaires russes :P ....), et je ne suis pas sur mais étant un fichier weapon cette attaque nécessiterai des munitions.Une autre petite idée, pourquoi ne pas créer des squad du génie , je veux dire une douzaine de mecs avec 2 ou 3 lance-flammes qui aurait en plus la capacité de déminer ou alors dans le même principe que l'attaque de corps à corps,de placer une charge sur un bâtiment (avec une portée quasi-nulle) ?A vos claviers !

Modifié par Olaf_-l-_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion qui vaut son pesant de cacahuète; il n'y a pas de corps à corps dans blitzkrieg , mais on pourrait l'implanter dans offikrieg de manière limitée mais bien réelle .Je m'explique:il suffirai en fait de créer un fichier weapon avec une portée de 1 (enfin le plus court possible) de lui donner une vitesse, une précision et un dégât (à définir) , sachant que l'infanterie balance deja des grenades à une certaine portée , cette attaque serait elle programmable ?Les limites de ce système consistent dans le fait que; l'infanterie n'arrive presque jamais au contact , que les unités privilégiant le corps a corps ne sont pas légions (à part la cavalerie et les kamikazes , encore que les bataillons disciplinaires russes :P ....), et je ne suis pas sur mais étant un fichier weapon cette attaque nécessiterai des munitions.Une autre petite idée, pourquoi ne pas créer des squad du génie , je veux dire une douzaine de mecs avec 2 ou 3 lance-flammes qui aurait en plus la capacité de déminer ou alors dans le même principe que l'attaque de corps à corps,de placer une charge sur un bâtiment (avec une portée quasi-nulle) ?A vos claviers !

Je pense que le corps-à-corps est possible à mettre en application au travers d'un fichier "weapon, comme tu le dis. Maintenant, l'intérêt d'une telle chose n'est guère intéressant, car même si l'on peut effectuer des charges, il te faudra en général énormément d'unités pour atteindre ta cible. J'ajoute également, que l'effet visuel pour le combat à l'arme blanche ne serait pas possible à obtenir (sans devoir créer une toute nouvelle unité), et qu'un combat au corps-à-corps entre deux fantassins qui passeraient par exemple leurs temps à s'accroupir, s'allonger comme s'il tiraient ne serait pas très réaliste.Pour l'idée du kamikaze, il me semblait qu'elle avait été réalisé dans le Mod GZM ? A savoir que cela serait plus simple à mettre en place. L'unité concerné réagirait tel le "Goliath" par exemple.Pour les unités d'infanterie spécialisées dans le minage/déminage par exemple, je pense que cela doit être possible à concevoir, mais délicat dans le sens où l'infanterie n'est à la base pas prévu pour cela et qu'elle ne réagit pas comme un véhicule de soutient. La il faut que l'unité géré effectue elle-même les tâches qui lui incombe, et non pas que deux autres soldats "apparaissent comme pour un camion de soutien par exemple".

Bonjour à tousJe n'ai pas encore pensé au probleme des corps à corps, l'idée n'est pas mauvaise,il faut voir si cela est réalisable. Ce qui existe deja,c'est de faire entrer une unité ou un soldat dans un batiment deja occupé par l'adversaire et le combat se deroule à l'interieur.Il faut que je me penche sur le fonctionnement de ça.Ensuite, j'ai deja pensé à ameliorer les squads de pioniers en introduisant la possibilité de deminner pour ces derniers, mais je ne sais pas si cela fonctionne car je n'ai pas encore crée l'unité. Je pense par contre qu'il va falloir modifier le fichier "const".Pour la charge de destruction, Mog à deja travvaillé la dessus et obtenu des resultats. Il faudrait voir avec lui. Au boulot.

Concernant la charge de démolition, oui effectivement, j'ai pu obtenir un résultat très satisfaisant. Mais mon objectif était de l'employer dans les missions solo (au travers d'un script déclencheur). cela fonctionnait très bien. par contre, je n'avais pas travaillé sur la possibilité qu'une unités puisse installer le dispositif n'importe où sur la carte. Toujours dans GZM, il me semble qu'ils ont travaillé dans le même sens que moi, en employant des scripts pour par exemple donner l'illusion d'un acte de sabotage de voie ferrée. le résultat semblait très intéressant visuellement. Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans un test long et .... long ; mais qui est a mon avis nécessaire , ayant 2 ordis à l'apart (avec celui de big moe) je vais faire une map avec toutes les unités en 4 exemplaires chacune; et je vais les faire péter toute pour voir celle qui font désynchroniser. (4 exemplaires exclurons normalement l'aléatoire de la desynchro)

Modifié par Olaf_-l-_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour également , cela recentrerai les maps sur le forum , ça me rappelle à l'époque, quand celles de doom étaient hébergé sur le site , avec le visuel de chacune des map , c’était bien agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, cela ressemblerait exactement à cela Olaf, sauf que maintenant l'interface qui permet de mettre en ligne les cartes est bien plus intuitive.J'expliquerai la manipulation dans le forum des membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! Fab voici le lien pour de nouvelles voix française , elle sont nettement mieux que celle de base.http://www.megaupload.com/?d=BEP685BOje te le livre sans rien avoir modifié , à toi l'honneur ! (c'est pas moi le retraité)

Modifié par Olaf_-l-_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fab , à ton avis ou en somme nous par rapport à une version définitive :) ? Je suis en train de réaliser le change-log du mod pour le diffuser un peu partout sur le net .(change-log étant une liste détaillée des changements et une présentation du mod), j'ai deja eu des retours et j'ai eu un principal reproche.- Il n'y a aucune section en anglais pour aiguiller le non franciscain :) (ouai c'est pas vraiment ce mot, mais j'aime bien) à trouver ce qu'il cherche , c'est vrai que l'on est habituer à jouer entre compatriote :gun3: , mais la barrière de la langue empêche un certain nombre de joueur intéressé de venir prendre des infos sur le mod.Peut être faudrait il demander à antlantis l'ouverture d'un onglet Offikrieg English .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot Olaf que de regrouper les informations du Mod Offikrieg.Cela sera extrêmement utile au moment de son éventuelle diffusion...Pour la suite, Fabrice n'a pas tort concernant le traducteur Google :gun3: , puisque nous l'utilisons également. :115:j'avoue cependant qu'une présentation anglophone du Mod sera nécessaire si l'on se décide à le diffuser, mais à mon humble avis, cela ne reste actuellement qu'une question d'arrière plan.@Fabrice : Ta dernière mise à jour ne prend pas en compte les "Flags" que je t'avais fait parvenir.Est-ce volontaire de ta part, y-avait-il un dysfonctionnement ou autre ?Nb. De toutes façon, je continue sur mes temps libre à bosser sur mes cartes, et sur certains skins d'unités.Je me suis par la même aperçût qu'un char Italien ne pivoter pas sa tourelle... :)

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre susio... entre camionnettes et blagues sur les ritals.... ;)merci fabc'est dans la boite...psfab, ca fait un moment que je te cherche des la biblio sur les italiens en afrique du nord.. j'ai pas mal de materiel moi, mais..en italien!!mais, voilà, je tombe sur ca:http://italie1935-45...afrique-du-nordhttp://ww2armor.jexiste.fr/Files/Axis/Axis/1-Vehicles/Italy.htmils ont l'aire bien, et, surtout, c'est dans la langue de moliere!!! mais je cherche encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal de materiel moi, mais..en italien!!

moi ça m'intéresse beaucoup, peu importe la langue, si tu peux poster tout ça ou m'envoyer un MP (surtout si tu as des organigrammes des unités)et pendant que j'y penses je mets un lien d'un site (en anglais)http://dialspace.dia...ue/vy75/dbd.htmc'est un site assez complet sur la bataille de Koursk avec notamment ceci :http://dialspace.dia...ue/vy75/toe.htmqui donne en détail les effectifs théorique d'une panzer division par exemple ou d'un tank corps pour les russes. :icon_brickwall:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais me le prendre celui la , merci fab.Sinon de mon coté ,je viens de finir ma période d'exam, donc je me suis remis au mod un peu, et d’ailleurs je suis en train de concocter une map 2v2 au doux nom de "real effectif" , et pour la faire simple, vous allez voir la plus grosse concentration d'unité de toute les maps à ce jour (je teste le concept de "guerre totale"), je voulais en faire une 1v1 mais je pense que beacoup d'entre vous seront réticent à diriger 150 escouades tout seul .As tu écouté les voix française fab ? pas mal hein ? beaucoup mieu !

Modifié par Olaf_-l-_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :icon_grandpa:Je viens de vous envoyer le lien pour charger la mise à jour 24. Comme de coutume maintenant, c'est un fichier "exe" qui s'installera tout seul, pourvu que vous lui indiquiez le chemin du "data" de Offikrieg.C'est pas beau ça? :merci:Le contenu est constitué par de nouveaux batiments, quelques nouvelles barrieres et clotures, la mise au normes MK du zis30 et la reparation d'un char italien dont la tourelle ne tournait pas. Bon vous me direz,mauvaises langues, que la tourelle tourne ou pas, Hein..... Quelle importance pour un char italien.. Vous avez de la chance que Susio ne lise pas ces lignes. Moi j'ai rien dit. :icon_baseball:Image IPBPar contre le petit char russe Zis30, moi je trouve que c'est une veritable machine à tuer les felins allemands, et là il est aux normes MK. Z'ont pas fini de ronchonner les teutons... :icon_brickwall:

Salut Fabrice,Après installation de la mise à jour et test, j'ai constaté que le char Italien ne tournait toujours pas sa tourelle ?!Des infos... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le mondemerci fab pour la suggestion de lecture, en fait je connais l'auteur, c'est très célèbre au pays car il a etait un farouche opposituer du régime soviétique, mais je vais recuperer le livre que tu m'as suggeré.je suis justement en italie, apres le voyage de l'expatrié (bganole pleine à donf, les gamines ennervées etc etc) et j'ai discuté un peu avec mon pere , qui est un sacré expert des armes italiennes de la WWII (pour te dire, il a une collection de maquettes des quasiment tous les avions utilisés par les italiens, même les plus exotiques)..j'hésite à ouvrir un topic sur ca (le temps il me manque cruellement ) , mais, dejà, si tu peux m'indiquer les avions italiens present dans le mod, je peux lui demander des fiches tecniques...pour scyoof, mon materiel est surtout "en dur" (des livres), je essyerea de voir ce qui existe en francais...à bientotciaosusio_system

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je passe rarement ici (la dernière fois c'était en aout!)je vous file un lien pour un site (en franglais!) sur les performances des canons italien, des données assez difficiles à trouver !http://www.figurines.miniatures.de/obus-italiens.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce propos mog, pour des maps du désert, j'ai vu que l'on ne peut pas mettre de bombardier chez les allemands (skin un peu bizarre), et qu'il n'y a pas de chasseurs bombardier chez les anglais (pas de skin), je n'ai pas encore eu le temps de tester tous les avions, mais je crois qu'il n'y a que ceux de blitzkrieg a la base qui peuvent être mis sur des maps africaines, et encore pas tous, puisque le thunderbolt américain ou encore les avions russes (mais ça c'est pas grave) n'ont pas de skins désert!Je pourrai m'en occuper, mais comment faire ensuite? Envoyer tout à Fab?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...