Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Major421

Panther vs Sarkozy

Messages recommandés

http://www.lexpress.fr/actualite/indiscrets/la-france-offre-un-tank-au-roi-de-jordanie_963256.htmlC'est une pièce de collection rarissime, dont la France ne détenait que quatre exemplaires : un tank allemand Panther (ou Panzer V) datant de la Seconde Guerre mondiale. La Grande-Bretagne et l'Allemagne en possèdent chacune un unique spécimen, les Etats-Unis, deux. Leur valeur est "inestimable", juge un militaire qui préfère rester anonyme. Et pour cause : l'Etat français s'apprête à troquer l'un de ses précieux Panther contre deux modèles récents de blindés allemands sans grande valeur. Motif de ce marché de dupes ? L'engin, propriété de l'armée et exposé jusque-là au musée des Blindés, à Saumur, a été offert "par la France" au roi Abdallah de Jordanie, grand collectionneur de cette période mais aussi grand ami de Nicolas Sarkozy. Convoyé sur la base aérienne d'Evreux en décembre 2010, le char attend d'être récupéré incessamment par son nouveau propriétaire. A moins d'une révolution...Des commentaires ? La source est malheureusement fiable.La censure est aussi présente plusieurs site présentant leur mécontentement ont retrouvé le sujet supprimé, moi perso sa ne m'épate pas trop de la part d'une personne pareille qui en a complètement rien a foutre de l'histoire de la France ou de son patrimoine. Il s'agirait de celui-la :Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, ma foi, c'est juste un char. Non ? Il nous en resterait trois si j'ai bien compris ?Ce serait déjà plus choquant qu'on commence à distribuer des oeuvres d'art françaises ^^Alors que de toute façon niveau "oeuvre", un char reste avant tout une arme dédiée à la destruction de grande ampleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore Le fait du Prince, voilà que l'on donne au nom de la France, un pièce de collection rarissime parce que le roi Abdallah de Jordanie est grand collectionneur de cette période mais surtout aussi grand ami de Nicolas Sarkozy.Ben voyons, la plupart de ces blindés ont été superbement restauré bénévolement par des passionnés mais Le Prince en dispose à sa guise pour ses intérêts très particulier... écœurant !Rendez vous en 2012, monsieur le Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, ma foi, c'est juste un char. Non ? Il nous en resterait trois si j'ai bien compris ?Ce serait déjà plus choquant qu'on commence à distribuer des oeuvres d'art françaises ^^Alors que de toute façon niveau "oeuvre", un char reste avant tout une arme dédiée à la destruction de grande ampleur.

Sa n'en reste pas moins un devoir de mémoire qu'il en reste 3 ou 45258245 sa n'en fait pas moins partie de l'histoire alors le donner non pas a un musée mais a un Prince juste pars-que c'est un passionné non je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai trouvé le musée des blindés de Saumur génial et je n'ai pas fait pour autant de demande pour mettre le B1 bis dans mon jardin. Qui de toute façon n'aurai pas abouti puisque je suis pas dans les petit papiers du ... enfin le président.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère au moins que ce ne sont pas des bénévoles qui l'ont retapé le panther, de plus on peu aire des dons au musée de Saumur pour aider à retaper les chars. Moi je ne vais pas passer mon temps a bichonné mon joujou pour qu’on le vend contre une miette de pain a un riche passionné qui l’aurait juste pour lui et rien que lui.ca commence par un puis 2 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa n'en reste pas moins un devoir de mémoire

Le devoir de mémoire coute cher en entretien et en ce moment quand ils annoncent qu'ils vont augmenter les impôts la mémoire vas au compte en banque..c'est de même pour les "Phares" qui sont considérer de historique,, mais qui ne rapportent rien et coutent une fortune en entretien,,,ce char déménage et donc la mémoire ne se perd pas, par contre y a plein de traces de l'histoire qui vont disparaitrais a cause que ils sont atrocement couteux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousC'est très certainement une partie des dons faits par des passionés au musée des blindés qui a permis la restauration de ce blindé. De meme que c'est grace aux benevoles et bien sur aux finances du musée que cet engin est conservé en état de marche.Encore une action scandaleuse d'un elu qui dispose à sa guise du bien commun, le fait que ce soit le president ne change rien à l'affaire, c'est à tout le moins un marché de dupe et pour ma part j'estime que c'est tout simplement une escroquerie pour ne pas dire du vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand un président de la république s'arroge t'il le droit de disposer d'une pièce de musée pour en faire don à un ami ?Le roi Abdallah de Jordanie serait amateur d'art, Sarko lui aurait refilé la Joconde ?Le devoir de mémoire c'est justement qu'il soit partagé par le plus grand nombre, ce n'est pas dans la collection privé de ce monsieur que cette mémoire va être accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce char déménage et donc la mémoire ne se perd pas, par contre y a plein de traces de l'histoire qui vont disparaitrais a cause que ils sont atrocement couteux..

Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ose espérer que tu ne trouve pas ça normal que de donner un char fait par des bénévoles/passionnés avec l'aide de don de diverse personnes non pas a un musée mais a un roi ??!! Sinon il y a une pétition a signée ici : http://www.mesopinions.com/Non-a-la-cession-du-char-panther-du-musee-des-blindes-de-Saumur-petition-petitions-612ad2555a7622cf25a2f2a32c9976e5.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là cette nouvelle me troue le c.. ! Même si comme le dit Denis un tank c'est jamais qu'un tank, cette pièce appartient désormais à notre patrimoine, quel que soit l'avis qu'on porte sur l'objet. Alors oui, si cette info se vérifie, c'est véritablement un scandale, parmi d'autres hélas. Effectivement de quel droit ? Je pensais déjà depuis un petit moment que la Présidence de la république a finalement gardé beaucoup des atours de la royauté et qu'on est pas si loin d'un système monarchique où l'aristocratie de sang est remplacée par celle des hautes études et de l'argent, mais mon sentiment se renforce à la lecture de cette lamentable affaire. Oui, le fait du Prince, c'est exactement de cela qu'il s'agit, et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je lis cette expression dans des éditos ou des forums concernant les agissements de notre monar...euh président. C'est peut-être un peu extrème mais je commence à me dire qu'il serait peut-être bénéfique pour nos puissants qu'il souffle une petite tempête à la Tunisienne chez nous histoire de les remettre à leur place, c'est-à-dire au service du peuple de France. Ca y est , je suis d'une humeur de chien enragé maintenant ! C'est malin Major :good:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BonjourD'accord aussi avec Frico, donc trois. Sans compter que bien evidement tous les frais de transport vont etre pour le contribuable. ça m'ennerve.... ^_^ Pourquoi ils ne le mettent pas en panne ou meme perdu pour perdu je prefere encore y foutre le feu... :good:

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une personne d'un forum WW2 a contacter le canard enchainé."C'est fait voilà mon message :Notre Prince élu président à l'intention d'offrir un Panzer V ou Panther provenant du musée des Blindés de Saumur au Roi Abdallah de Jordanie, je ne savais pas que le plus grand serviteur de l'Etat pouvait se servir dans les musées sans se soucier d'en rendre compte ?http://www.lexpress.fr/actualite/indiscrets/la-france-offre-un-tank-au-roi-de-jordanie_963256.htmlAlexhttp://www.lecanardenchaine.fr/merci.html "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, sur les 4 panthers, il s'agit de celui qui est exposé, pas d'un qui serait dans un entrepôt en attendant d'être restauré et qui plus est, on va y être de notre poche, ce serait tout de même mesquin de faire payer le transport à un ami.Une pièce de collection comme celle ci doit valoir plusieurs millions d'euros, ça aurait fait du bien au musée tandis que là ils devront se contenter de 2 chars sans équivalence au niveau historique, c'est pathétique cette histoire et pas une info à la télé sur cette affaire.Étonnant que dans le climat politique actuel, la gauche ne se serve pas de ce scandale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la mémoire J’ai mon grand père qui a péri dans un camp de déportation Allemand et ce qui reste de lui est un papier de la croix rouge qui confirme le fait!Mon père était depuis ses 17 dans la résistance Grecque qui avec peux de moyens on fait les plus gros dégâts chez les Allemands! Dont le fameux sabotage du train convois prés de Larissa qui a tué plus de 2.000 Allemands.Le message de mon père est (était) - il faut tourner la page et pensé à l’ avenir car on ne fait entretenir que les mauvais moments au lieu des bons!Chaque victoire d'un coté est une douleur de l'autre!Concernant les passionnés, il faut se tourner aux nouvelles technologies qui peuvent être utiles à nos enfants, et non a un passé qui souvent non même pas vécu! - on appelle ca des "faux combattants "Du fait que le sujet a un aspect politique, je n’oserais pas m’incrusté plus loin, car si ce char a été donné en cadeau, rien nous dit qu’il a eu une contre partie qui est dans l’intérêt de l’état.Croyez moi, si y avait une sans de « cadeau » personnel le partie de l‘opposition aurait déjà fait son petit scandale.D’un autre coté c'est juste mon point de vue et comme j'ai fait plus de 3 années a l'armée, Mon seul désir est d'oublier ses années et ce n'et pas moi qui vas allez dans un musée pour allez admirer des machines qui tuent.Je préfère les voir dans un jeu ou la je suis sur de ne tuer personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousAlors finalement Magic, tout aspect politique étant par le fait sulfureux il faut s'en desinterresser et ne pas trop l'aborder. Vive les autruches.. Et bien c'est comme cela que l'on en arrive ou on en est, à ce que l'état, par essence et depuis la Révolution, entité commune à tous les Français, soit depouillé au benefice de quelques nantis malhonnetes, elus au suffrage universel. Election bien sur obtenue en sollicitant la confiance des français sur un ramassis de mensonges et de promesses non tenues car non tenables. et ceci est valable pour tous les bords.Moi je lis bien ce que tu dis sur les faux anciens combatants etc. Mais cela ne concerne pas notre generation, moi par exemple je suis soumis à un devoir de reserve très rigoureux et pourtant je prends le risque de m'exprimer dans ce forum,sans vraiment me dissimuler sur un sujet mettant en cause le chef supreme des armées. Je le fais parce que je trouve que ces agissements sont à des années lumières des idéaux et des principes que j'ai appris à St Cyr et auxquels de toute façon j'adherais bien avant d'y entrer. Et pourtant ce sont ces memes ideaux auxquels font appels nos dirigeants pour envoyer des gamins se faire tuer en Afganistan pour une guerre totalement inutile et mal mennée. Bien sur me direz vous les morts et les blessés sont rares et cela se passe loin. De plus lorsque l'on embrasse le metier de militaire cela fait partie des risqes. OK, pas de probleme, mais au moins que cela soit utile et respecté. Moralement au moins, c'est là aussi une escroquerie de nos dirigeants.Si personne ne dis rien alors pourquoi ces gens se generaient..Je ne sais pas quel age tu as Magic, moi j'ai 53 ans, donc tu vois j'ai fais mon temps, mais les jeunes doivent se battrent bien plus et pourquoi pas regarder dans la direction du nord de la mediterranée. En finir avec cette democratie confisquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car si ce char a été donné en cadeau, rien nous dit qu’il a eu une contre partie qui est dans l’intérêt de l’état.Croyez moi, si y avait une sans de « cadeau » personnel le partie de l‘opposition aurait déjà fait son petit scandale.

Peut-être cela ne fait pas scandale tout simplement car ce char est "politiquement incorrect", il s'agit en effet d'un char allemand, un engin de mort de l'envahisseur nazi. S'il s'était agit d'un B1 ou d'un Somua il en serait allé tout autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être cela ne fait pas scandale tout simplement car ce char est "politiquement incorrect", il s'agit en effet d'un char allemand, un engin de mort de l'envahisseur nazi. S'il s'était agit d'un B1 ou d'un Somua il en serait allé tout autrement...

C'est en effet là que le bât blesse, le symbole n'est pas rassembleur, j'ai lu sur un forum, que certains disaient que ce n'était finalement qu'un tas de ferraille qui n'avait même pas été fabriqué en France, alors à quoi bon. Effectivement dis comme ça, mais la plupart de nos châteaux forts font également partie du patrimoine, ce ne sont pourtant que des tas de pierres dont l'usage était également à des fins militaires et que dire de la Joconde, elle provient bien de l'étranger elle aussi, non ? A chacun sa vision et sa lecture des évènements.Dans cette histoire ce qui est le plus choquant, c'est que notre président dispose à sa guise et se serve dans un musée selon son bon plaisir, pour satisfaire les désirs d'un ami, sans que cela ne lui pose la moindre difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur roi a dernierement acheter un u boot et un char dans un musée en en normandie ,il a biens ur mis le prix alors que la c'est cadeaux ~:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour entretenir des représentations de "prestige" d'une nationLes châteaux Français en font partie et pourtant ils sont mis en vente!Hors c'est votre histoire qui est lié.Les chemins de fer on une histoire, je ne serais pas contre l'entretien d'une vieille locomotive a vapeur.Par contre je ne donnerais pas un centime pour entretenir votre guillotine ou toute autre machine à tuer!Au contraire, je payerai même pour qu'elle disparaisse!Ca fait 50 années que la Grèce réclame les antiquités volées que l’on retrouve dans les musées Anglais, la ! ca fout les boules car on ne les a pas fait cadeaux et ils ne sont en rien lié a leurs histoire !Alors la pour un char…

C'est en effet là que le bât blesse, le symbole n'est pas rassembleur, j'ai lu sur un forum, que certains disaient que ce n'était finalement qu'un tas de ferraille qui n'avait même pas été fabriqué en France, alors à quoi bon.

Pour certains ce n'est pas un tas de ferrailles, je crois plutôt que ca devrais être intéressent pour ceux qui l'on construit (Allemands) Non d'un point de vue historique mais de technologie.Mais eux ils ne sont pas cons, ils préfèrent travailler sur un nouveau moteur porche plutôt que de pleurer pour un tas de ferrailles.D’ailleurs sur demande, ils on vendu pas mal de vestiges de la seconde guerre mondiale qui pour eux sont de mauvais souvenirs.Au pris ou est le métal c’est le bon moment pour vendre au kilo et non en mémoire… :lol:PS:Hypocrisie,,,,Faire un scandale pour un char Allemand, alors que d’autres sujet sont réduit au silence..a moins que Da Vinci est Français on se demande pourquoi La Joconde se trouve en France.. Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article paru ce jour sur le site Marianne 2 vient de clarifier "l'affaire" qui nous occupe." La France offre un char Panther à la Jordanie, mais garde le sien à Saumur... ""Révelée par l'Express la semaine dernière, l'information suscite une certaine émotion chez les nombreux passionnés des blindés : la France offre un char allemand Panther au roi de Jordanie.Que les amateurs de blindaille se rassurent : le musée de Saumur va conserver son Panther, une magnifique pièce de collection, qui plus est en état de marche (photo).En réalité, Saumur possédait plusieurs chars Panther dans ses collections. L'un d'entre eux, dépourvu de son bloc moteur va être expédié au musée d'Amman, en même temps qu'un EBR, l'Engin blindé de reconnaissance. En échange, Saumur recevra deux autres blindés de fabrication britannique : un blindé léger à roues Saladin et surtout un char lourd Challenger, qui viendront compléter la collection de Saumur.Le Panther et l'EBR sont actuellement sur la base aérienne d'Evreux, où ils attendent depuis le mois de décembre d'être convoyés vers Amman par un avion gros porteur affrété par la Jordanie. Ce type d'échanges entre musées est fréquent, sur la base d'un "je te donne mes surplus et je récupère des pièces dont je manque".Le musée de Saumur ne se sépare pas donc pas de "son" Panther, un char mythique de la seconde guerre mondiale, au même titre que le Sherman américain ou le T-34 russe. Le Panzer V Panther, d'un poids de 45 tonnes, est entré en service dans la Wehrmacht à la mi-43, en même temps que son grand frère, le Tigre.Lors de la Libération, plusieurs chars Panther allemands sont récupérés par les Français et ils équiperont même un temps au moins un escadron du 501ème régiment de chars de combat. Deux entre eux restèrent "en pot de fleur" devant les Invalides jusqu'aux années 70. En revanche, le Panther de Saumur a été récupéré au fond d'un étang dans la région de Lunéville, dans un très bon état. Remis en service, avec une tourelle retrouvée à Satory, il a été entièrement restauré et reste aujourd'hui en état de rouler. D'abord repeint en jaune, la couleur de l'Afrikorps, la petite histoire veut que le jaune soit devenu rose en séchant... Ce qui arrivait déjà aux tankistes allemands !Mercredi 23 Février 2011Jean-Dominique Merchet "Le fameux Panther qui nous tient tant à cœur restera donc à Saumur, ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé de l'écoeurement au début au soulagement avec le message de kolo, mais j'ai quand même signé la pétition parce que mr sarkozy abuse trop souvent de sa fonction et ne respecte pas la france comme mr chirac, très attaché au patrimoine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...