Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Invité

Bonjour à tousC'est vrai, Frico, et rien ne t'empèche de nous rejoindre. A ce jour l'equipe enregistre huit victoires,une egalité et deux defaites.Mais on étudie le probleme et la solution devrait etre au rendez vous. Toutes nos tactiques ne sont pas toujours efficaces et nous ne connaissons pas certaines cartes. Dans ce cas et face à des adversaires experimentés, toute mauvaise option au depart est dure à corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Trouée de Fulda,

Après un premier affrontement ayant entamé le dispositif de l'OTAN dans la région de Fulda en Allemagne, les forces armées du PACTE se sont regroupées afin d'opérer une nouvelle offensive dans le secteur.
Cette accalmie ayant cependant laissé tous loisirs aux troupes de l'OTAN pour se réorganiser de manière à repousser un nouvel assaut.

Le Haut-Commandement du PACTE décide dès lors de confier les opérations à trois de ses fidèles officiers :

Image IPB Podpolkovnik (Lieutenant-Colonel) Fabrice - Armée Russe
Image IPB Mayor (Commandant) Ray Jefferson - Armée Russe
Image IPB Leïtenant (Lieutenant) Mogwaii - Armée Tchécoslovaque

La bataille s'engage assez rapidement pour les unités de R.J., lesquelles parviennent cependant à stabiliser leurs positions Centre et Est. De son côté, Fabrice entame sa progression après une reconnaissance des zones ciblées. Mogwaii fait de même, se heurtant à deux chars "Léopard" s'étant aventurer bien trop loin et sans soutien. La menace réduite à néant, je continue le placement de mes forces, tout comme Fabirce. Nous expédions également des groupes de renforts dans le secteur de R.J. qui fait face au gros des forces ennemies.

A mesure que le temps passe, Fabrice et moi-même débutons nos manœuvres afin d'encercler les lignes adverses. La tâche se révèle aisée puisque nous ne rencontrons que peu, voir pas de résistance dans le secteur Nord. Le bois à l'Est est reconquis à force de persévérance de la part de R.J. qui n'aura jamais céder devant les vagues ennemies.

Le nombre de points (4000) sera ainsi atteint après de très belles manœuvres tactiques.
Une bien belle bataille au demeurant. Fort heureusement, nous n'avons pas eut à combattre de "Léopard 2", "Apache" et autres lourds de l'OTAN.
Merci à tous pour cette belle partie.



Image IPB

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue surtout sur des parties low point en ce moment et très franchement en multi c'est un monde différent de ce que je peux voir sur les parties à gros points.Le fait de commencer avec une poignée de points de 333 permet de réellement prioriser sa stratégie et oblige à avoir une gestion très affinée de sa dynamique de jeu.Le piège, pour l'autre puisque je n'y succombe pas et engage mes partenaire à faire de même, c'est de partir sur un hélico-rush qui va évidement se plantée sur une défense AA bien déterminée à casser ce type d'initiative impudante. Sans défense, c'est la défaite assurée d'ailleurs, autant s'épargner ça.Quoi qu'il en soit, je vous le recommande, une petite partie de 40 min au timer avec 1000 pts pour 3 (soit 333 par tête) sur une carte moyenne et vous allez vraiment renouer avec de la tactique. Les parties de 6000 pts permettent de faire des action digne d'un raid de zerg qui déstructure toute la magie d'un bras de fer acharné.Même les défaites donnent du plaisir tellement c'est parfois serré et j'ai beaucoup appris des situations m'ayant amener à être vaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

J'ai déjà joué ce genre de partie,qui plus est,sans artilerie, c'est bien, mais j'aime bien aussi les parties à 6000 points.

Donc en appui du post de Mog, je vous joints quelques photos prisent au hasard de parties précèdentes. Plus tard je vous envoie celles correspondant au texte de Mog, mais je n'ai pas eut le temps de les faire.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

Comme promis, voici des photos de la fin de la partie qui a opposé le groupe du Clan à des teutons et autres rosbeefs présompteux. Comme vous avez pu le voir notre expérience est moindre mais néanmoins et malgrès quelques sueurs froides, nous avons pu l'emporter.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les enfants va falloir m ajouter dans la boucle :) Je signale en passant que Psydo l a aussi donc a bon entendeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

L'un de mes deux groupes de combat se dirige vers l'objectif "Golf".

Image IPB

Mon second groupe quant à lui a pour mission de se positionner sur la rive nord, et de s'emparer de "Echo".

Image IPB

Les troupes de Fabrice se dirigent vers la rive Est. Elles doivent prendre le contrôle du plateaux "Delta" dans ce secteur.

Image IPB

Des chars Léopards ennemis progressent en direction du centre-Nord, certainement pour s'emparer de l'objectif "Bravo".

Image IPB

Un hélicoptère de transport de Fabrice vient d'être abattu et s'est crashé en territoire ennemi. Les survivants tentent de rejoindre les lignes amies...

Image IPB

Un Blackhawk est repéré par mes unités de reconnaissance. Je déploie rapidement les unités de ce secteur afin de l'abattre. Je ne veux pas devoir contrer un commando sur mes arrière et délaisse donc pour un temps toute progression.

Image IPB

L'appareil a pu se poser et débarquer les unités qu'il transportait. Cependant, une roquette heurte de plein fouet l'hélicoptère qui explose immédiatement. Le commando semble être annihilé, mais par mesure de précaution, je déploie quelques patrouille afin de confirmer ces informations.

Image IPB

L'artillerie ennemie est déployée est commence déjà ses tirs de "pression".

Image IPB

Fabrice installe ses unités afin de consolider sa ligne. Ici, un canon automoteur antiaérien équipé de deux canons de 57mm (ZSU-57-2)

Image IPB

Ci-dessus, un OT-64 Tchécoslovaque revient de patrouille. En arrière plan, on peut observer le "Blackhawk" qui avait été abattu.

Image IPB

L'ennemi tente un premier assaut frontal, et sans reconnaissance sur les positions de Fabrice...

Image IPB

Les unités de Fabrice se redéploient rapidement et des renforts viennent en augmenter la puissance.

Image IPB

De mon côté, j'envoie un véhicule blindé afin de tester le dispositif adverse prêt du pont du secteur "Bravo". A ma grande surprise, mon véhicule le franchit sans essuyer de tirs...

Image IPB

Plus au Nord, mes troupes ont pris le contrôle du point "Alpha". Dissimulés dans un bois, une unités de VPZU observe attentivement le pont de la zone ainsi que les mouvements ennemis.

Image IPB

Secteur "Bravo". Une unité qui progressait sur la route afin de rallier mon véhicule de reconnaissance déjà sur zone, est prise en embuscade.

Image IPB

L'artillerie ennemie en plein tir. Il essaie de nous harceler par les obus, mais sans réellement nous inquiéter...

Image IPB

Fabrice et moi-même effectuons un tir de contre-batterie qui oblige l'adversaire à replier ses pièces.

Image IPB

Le second adversaire effectue également des tirs sur mes positions. Ni une, ni deux la contre-batterie fait son travail.

Image IPB

Je tente une approche par le Nord avec un groupe de Mi-24. Deux transportent des unités combattante et deux autres se placent en appuie aérien. La reconnaissance est assurée par un Mi-2 URN.

Image IPB

L'ennemi semble vouloir tenter de passer. J'ai en effet repéré des troupes en approche. Mon artillerie entre en action et mes unités au sol se tiennent prête à repousser l'adversaire.

Image IPB

Les blindés ennemis franchissent le pont et sont accueillis par mes unités en embuscade. Le chaos est total dans le secteur...

Image IPB

Un Bradley est rapidement mis hors de combat.

Image IPB

Les troupes qui suivent se retrouvent sans reconnaissance et attaquées de tous les côtés.

Image IPB

Des VDV sont héliportés en territoire adverse et entament leur progression. Les Mi-24 leurs fournissent un appui non négligeable.

Image IPB

La ligne de front du côté de Fabrice. L'ennemi dans le secteur a essuyé de nombreuses pertes et Fabrice est parvenu à se renforcer pour sa très prochaine offensive.

Image IPB

Rapidement et par surprise (puisqu'étant occupé au Nord), des forces blindés percent par le centre et déboulent sur mes positions arrières. Je perd de très nombreuses unités et cette attaque m'oblige à avorter mon propre assaut au Nord. Mes hélicoptères sont rappelés en urgence. J'appelle également deux T-80U, mais ayant perdu mon unité de commandement "Echo" lors de cet assaut, les renforts me parviendront moins rapidement. Viennent également s'ajouter deux T-62-M, deux T-62 et une DCA mobile de Fabrice pour renforcer ma ligne devenue finalement très étendue.

Image IPB

Les Mi-24 arrivent rapidement sur zone et entament les hostilités afin d'enrayer cette percée. Surpris également, l'ennemi ne semble pas profiter de cette "ouverture" pour faire passer des troupes en renfort.

Image IPB

Les T-80U qui montent à pleine vitesse.

Image IPB

Les T-62M de Fabrice suivent...

(...)

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

Image IPB

Les deux T-62 ferment la marche.

Image IPB

J'ai pu reprendre pieds sur "Echo". Fabrice maintient ses chars en retrait pour la cas où, mais l'ennemi semble à bout de souffle.

Image IPB

Il tente une dernière attaque, là où il avait préalablement percée, mais cette fois-ci, j'ai disposais plus d'unités et il se retrouve complètement stoppé sur le pont.

Il s'agissait certainement là d'un ultime assaut pour l'honneur. Avec l'arrêt de celui-ci, Fabrice et moi-même emportaons la victoire.

Merci à nos deux adversaires qui sont restés toute la partie durant.

J'avoue avoir eu une grosse frayeur lorsque Von_Hoeff a percé par le centre, mais le manque de points pour appeler des renforts a du avoir raison de son effort.

Bravo à Fabrice qui a habilement contrer son opposant, lequel s'est finalement "retranché" préférant harceler Fab avec son artillerie.

Image IPB

Nb. Une autre partie faite avec Ray Jefferson et Legio63.

Image IPB

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousTrès bon reportage Mog, je serais là ce soir et je crois qu'hadrien aussi.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

Ma pierre à l'édifice. Un petit reportage sur une bonne embuscade tendue à mon adversaire du moment, un rosbeef, je crois ou un teuton... bon je sais plus.Cela fait déjà un moment.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres joli Fab ;) on sent bien là l expertise d un ancien professionnel :) Je confirme ma présence ce soir !A quel le rdv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :) Et oui ca fait longtemps.Ayant un nouveau "PC", j'hésite vraiment à me prendre ce jeu. Et quand je vois vos compte rendu et screenshots ... ca me donne trop envie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Eko, désolé du vent sur steam. Pour faire court, oui je trouve qu'il est vraiment sympathique. Il a son charme, certes tout n'est pas parfait. Mais ca reste en cette maigre saison de bon wargame, un bon choix. Si tu le trouves pas trop cher ca vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite "News" concernant Wargame European Escalation [WEE].

En effet, du nouveau contenu, dont un nouveau mode de jeu, est dès à présent disponible pour tous les possesseurs du jeu.

Image IPB

Merci à Ray qui m'a communiqué l'information.

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Psydo. Tel que je le comprends ce ne sera pas une extension mais un "nouveau" jeu, ne nécessitant pas Wargame Europe Escalanation même si les bases techniques et du scénario sont les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...