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Egregoros

Black ICE Mod - Un bon gros mod des familles !

Messages recommandés

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Black ICE MK VII 3.2

Mod parfaitement compatible avec Their Finest Hour bien évidemment !

Qu'est ce que le Black ICE ajoute à HOI 3 ?

    [*]Des centaines d'évènements, à la fois d'ICE (optimisés pour For the Motherland et le Community Map Project) et de tout nouveaux évènements personnalisés. Ce mod inclut de nombreux évènements pour tout les pays majeurs et des évènements spécifiques à certains théatres d'opération comme Barbarossa et l'Afrique du Nord. [*]Plus de 80 nouvelles technologies, avec un nouvel arbre des technologie, il devient important de se spécialiser dans quelques domaines, il est impossible de tout faire ! [*]Plus de 70 nouvelles unités (y comprit les SS et les gardes soviétiques). Le jeu permet la création de divisions héros (historiques ou qui émergent selon les parties) [*]De nouveaux écrans de chargements, sons et effets grâce à Antenociti et Death6 [*]Des bugs corrigés en pagaille et le gameplay rééquilibré [*]La possibilité de faire des paix séparées (à voir dans quelles conditions mais les events sont là, je les aient traduis ^^)

Je conseille ceux que ça intéresse de regarder quelques vidéos faites par DiplexHeated même si vous n'êtes pas fortiches en anglais ça permet de voir pas mal de choses nouvelles sur ce mod :

- Let's play Japan (c'est Amné qui va être content :P )

(Trad : par bibi :D )

Après avoir testé le mod :

Tout de suite j'ai été frappé par la beautée du mod, la carte est somptueuse, en vision lointaine on voit nos unités en symbole OTAN et en se rapprochant les Sprites apparaissent. La carte terrain est somptueusement couplée avec la carte politique, le ravitaillement est amélioré, ainsi que la disposition des QG.

Point important : les unités coûtent cher et sont longues à produire mais leurs forces sont impressionnantes, les forces nationales historiques de 1936 ont l'air d'être bien respectées, CHAQUE DIVISION COMPTE.

Sur l'industrie, elle est plus historique et les plus petits pays sont plus aptes à construire des unités (j'ai essayé avec la Hongrie et l'Argentine), la priorité doit être apparemment de créer des séries d'unités sur le long terme.

L'interface est beaucoup plus agréable et tout est accessible plus facilement, le pied !

Les évènements sont nombreux et permettent; par exemple de focaliser son pays sur un axe industriel, de recherche et d'espionnage particulier ( le plan Z, focalisation sur les Panzer, sur la marine, etc....), cette focalisation peut changer si vous le voulez tout les ans.

Je mettrais plus de descriptions avec les tests à venir mais je recommande vivement au clan de le télécharger et d'attendre notre traduction maison pour les anglophobes, voir d'y participer !

Le lien de téléchargement (version 3.2) :

http://www.moddb.com/mods/black-ice/downloads

Installation (c'est tout simple) :

3.2 ----> 3.2c

- Je vous conseille de faire une copie de votre HOI 3 au cas où

- Lancez l'exécutable et installez le mod dans le dossier Hearts of Iron III

- Faites de même pour la mise à jour

- Lancez le jeu par l’exécutable Black ICE by Panzeroo.exe

- Si votre jeu plante la première fois lorsque vous lancez une partie, relancez le jeu ça devrait aller. Par contre si votre jeu plante au démarrage plusieurs fois, je vous conseille d'installer le dossier "cache" dans votre dossier du jeu.

Bonus :

Le dossier "cache" à mettre dans le dossier du jeu (tfhmodBlackICEmap) si jamais le jeu plante avec le mod :

http://www.mediafire.com/download/543psxpznhuq3j3/3.2_cache.zip

Quelques screens - http://www.moddb.com/mods/black-ice/images :

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Voilà ça m'a l'air cool tout ça, après s'il y a des motivés pour traduire le mod je suis partant, ça évitera aux anglophobes de s'arracher les cheveux :P

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Traduction française en cours - progression : 90 %.... (On y arrive !)

Modifié par GregFR

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Ouai, bien sûr, c'est un mod qui fonctionne sur TFH et FTM, mais par contre c'est un mod anglais (donc les évènements sont écrits dans la langue de Shakespeare). C'est pour ça que je demandais si y en a qui sont partants pour le traduire et comme ça on pourra se faire une GPO sur ce mod ;)

Le dossier "cache" à mettre dans le dossier du jeu si jamais le jeu plante avec le mod :

http://www.mediafire.com/?iyi8ie82ig35xpk

Modifié par GregFR

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Intéressant en effet. On pourrai même l'adapter pour une de nous GPO...

Traduire? Si quelqu'un est partant pour m'expliquer comment on fait, moi je veux bien offrir mes talents en langue ( 'talents moi' :lol: )

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Ba, comme dans tous les jeux paradox pratiquement, les fichiers textes et .csv utilisés pour les localisations (les langues supportées dans le jeu) peuvent être modifiés. Donc quand on installe un mod comme celui ci il suffit d'aller dans les fichiers modifiés et de remplacer les textes anglais par les textes français. Mais c'est sur que c'est long, bon après c'est pas de l'Anglais littéraire non plus , c'est assez compréhensible.

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Faut que je vois ce que le mod apporte en plusD'un coup serait intéressé J'avais déjà l'idée de créer un mod mais bon tout seul c'est pas drôle ;-)

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Je suis en train de traduire le mod en commençant par les fichiers .csv dans le dossier "localization", si des gens sont intéressés pour m'aider, je peux leur apprendre à le faire. Toute aide est le bienvenue :D , j'ai eu l'occasion d'y jouer quelques heures et c'est le meilleur mod d'HOI 3 sans hésitation, c'est une bombe proche de la perfection ! (sans dec')

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Traduction française en cours - progression : 70 %

Il me reste deux gros fichiers pour que le jeu soit jouable en français, et c'est ni plus ni moins que les fichiers zDD-tech.csv (j'en suis à la ligne 298) et zDD-events.csv (gros fichiers de 1 351 ko), après ça les gens qui ne parlent pas anglais pourront y jouer tranquille.

J'ai fais quelques screens pour que vous voyez l'interface, mais avant ça, la traduction m'a permit de voir quel genre de mod c'est et : c'est de la bombe ! Il y a des évènements permettant de provoquer la guerre, de signer des paix, de relocaliser sa capitale, de commercer, de tout faire pratiquement, des tonnes de décisions optionnelles. Des focalisation nationales chaque année de jeu, c'est vraiment le pied.

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En se rapprochant de la carte, la caméra s'inclinent et les SPRITES apparaissent, vous pouvez voir aussi les terrains (forêts, montagnes,etc...) sur la carte politique !

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Et les magnifiques évènements (qu'il faut que je traduise :o ), nombreux et avec beaucoup de choix différents, et encore ce ne sont que des évènements qui s'affichent comme ça, il y a en plus les décisions que l'on choisi d'activer ou pas.

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Enfin, le guide du mod (qui sera traduit, il fait partie des décisions que l'on peut afficher dans n'importe quel pays) qui permet quand vous avez un problème pour utiliser une fonctionnalité du jeu et du mod d'avoir une réponse en jeu, à lire en direct B)

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@Mogwaii :

Merci, et j'aurai bientôt l'aide d'Heiasafari !

@Doomhammer :

Il reste grosso modo les deux fichiers d'events et après on pourra jouer dessus. Faudra peaufiner le truc mais il faudra des retours pour ça.

@Heiasafari :

Je suis dispo tout le temps aussi, je vais me connecter sur Mumble aujourd'hui.

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Toute aide est bienvenue, je suis sur Mumble avec Heia, plus on est, plus vite ça sera fait ;)

Modifié par GregFR

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Mon plus grand respect va aux bénévoles qui s'attellent à traduire un jeu dans la langue de Molière.

Exercice de longue haleine et exigeant. Courage GregFr !

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Sortie du Black ICE 3.2 (+hotfix 3.2a) aujourd'hui !

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**

Lien du téléchargement de la version 3.2 + hotfix :

http://www.moddb.com/mods/black-ice/downloads

*

LE CHANGELOG de la 3.2

Changelog : unit terrian stats reworked - river crossing penalties, attack/defense/movement in all terrain reworked to be more consistent.
revolt risk/partisan rework laws and occupation policies have great effect now, no more easy total exploitation
a
historical "complete" ss divisions options
Jap 226 incident government pop/org fixed
Duetsche Reichsbahn strategic effects
strat bombers officier amount fixed
totenkopf typos fixed
ss engineer radios fixed
ss mot AT bug fix
Romania should now join the axis
SS Panzers activated 2nd half 1942
secratray events reworked
Major Becker event chain added
models tweaks and some building pics thanks Hansel Wijaya
Dutch troops after surrender will go to the UK
balkan map changes
Home front decision fixed
mix/mot/arm support model definitions added
soviet/UK LUA tweaks
Von Thoma starting traits lowered to account for SCW gains
Himmler leaderloss won't fire if Himmler unit isnt activated to start with
Gross deutschland upgrades correctly
invasion ships added to sea replensishing doctrine
AFV softness values tweaked
T34 event changed to AI only, IC / MP/ supplies added and tech increases removed
More post bitter peace WIP
UK/Perisan DOW on Allies bug fixed
renamed Inf.-Rgt (Mot) to Schutz.-Rgt where applicable
Heavy TD hard attack/piercing increased
Wiking division upgrade should occur earlier (1941)
a few more soviet airfields/units added to map/1936 OOB
events added for axis to give resources to Nat Spain after 1938 if the war is dragging on
Italian research AI tweaked to be a little more comptetative
German 11th army in romanian barbarossa event is no longer a german expeditionary force
naval_engineering prac gain removed form armored engineers
mix/mot/arm support brigades now have 0.5 combat width - use them as weak task force division cores
leaderbox resized
unit model definition bugs fixed
map icons for AA/radar/forts/airbases/ports redone
singapore big guns removed and replaced with event option
Eternal making and breaking second front in China fixed
small tweak to the athens supply event
paratroops and airlanding infantry now have a 5% allowed build of total infantry brigades limitiation
machine gun doctrine tech effects increased
Battlecommanders will build much faster after being granted from a victory
+ more bug fixes and tweaks

Thanks in particular to MOK42, Surt, Maverick87, Had a dad, Marnemann, amaschina, Hansel Wiijaja, and all the beta testers for suggestions andfeedback. Hotfix changelog

~Luftwaffengeneral Schweickhardt K.F. should have a picture
~30. Infanterie-Division 'Briesen' shouldn't be in the production queue
~Rokossovsky shouldn't dissappear when changing rank/command
~tougher japan will be AI only
~Imperial Rule Assistance Society will become new Jap government via the event
~Paratroopers are buildable as normal
~Swedish LUA error fixed
~Canada OOB IC , resources and starting techs tweaks
~Italian OOB, IC, resources and techs tweaks
~Made the occupied airbase a bit darker.
~Don't restore Croatia if it hasn't been created bug fixed
~Corrected the naming of the building of planes for St.G. 162.
Gave the SS-police brigade a name like SiPo I. Sicherheitspolizei.
~"Grossdeutschland" not Gross Deutschland unit OOB fix
~Some tweaks to the Spain and the SCW.
~Iraqi border garrison should no longer be created if the UK has lost the middle east
~Italy will be able to control the port in east Africa which previously went to Vichy and prevented the suez strat effect being possible.

*

Je verrais ce qui changera (ou pas) dans le dossier localisation mais pour l'instant je finis la traduction de la version 3.1.

A suivre...

Modifié par GregFR

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