Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Premières infos

Recommended Posts

D'après les premières informations, on retrouvera un système d'idées comme dans EUIV, et le jeu sera beaucoup plus bac à sable. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intéressant en effet. Les mécanique d'Europa Universalis IV me plaisent beaucoup.

A voir comment ces dernières seront adaptées dans Heart of Iron IV et si cela lui sera profitable.

Affaire à suivre donc... même si pour l'heure, nous avons toujours Heart of Iron III dans la boîte. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si, pour le moment, nous n'en savons encore pas beaucoup, un enrichissement de la partie diplomatique semble poindre à l'horizon de ce H.O.I, quatrième du nom, ce qui est bon signe. Je souhaiterais notamment le retour de la notion de troque, qui permettait, sur les jeux de la série H.O.I II, de négocier des échanges (technologies, territoires, unités militaires, argent, ressources...) et pas seulement de pratiquer par achat-vente comme dans H.O.I III.

Si j'ai bien compris, H.O.I IV couvrira la période 1936 à 1948. C'est un peu mieux que H.O.I III qui démarre la même année, mais qui s’achève en 1946, ce qui est beaucoup trop court. Toutefois, à mon sens, l'idéal aurait été un début en 1933, au moment de la prise de pouvoir d'Hitler avec une fin en 1950.

Enfin, j'espère que Paradox va revenir sur le modèle d'arbre technologie qui était en vigueur sur les jeux de la série H.O.I II qui étaient beaucoup plus simples et instructifs (au sens éducatif) pour les joueurs.

Pour le reste, la sortie est annoncée pour le premier trimestre 2015 (sur Windows, Mac OS X et Linux), ce qui laisse encore le temps d'organiser quelques G.P.O Darkest Hour et H.O.I III.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La jaquette est pas mal non plus sur le plan visuel :

Image IPB

Dans les prochains jours je vais ouvrir un forum dédié à ce jeu. Ce sera plus plus simple pour en suivre l'actualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Scriba ! J'ajoute que le premier carnet de développement a été traduit dans notre belle langue de Molière par notre partenaire Mundusbellicus.fr. C'est à découvrir sans plus attendre ici.

De mon côté je trouve la carte magnifique !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien de voir les progrès de la série, j'espère retrouver une expérience de jeu similaires aux premiers opus mais mieux fournis :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Paradox propose un nouvel épisode du journal de développement. L'édition du jour est dédiée aux combats aériens et sa traduction en français est à découvrir chez notre partenaire MundusBellicus.fr.

Le fait qu'il n'y ait plus d'intercepteurs et d'avions multi rôles me chagrine un peu. J'aime bien cette nuance. Je ne suis pas certain que la distinction entre chasseurs et chasseurs lourds soit équivalente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est effectivement un gros changement.

Pour ma part, les intercepteurs et les multirôles de HOI3 étaient trop différents pour faire réellement le même travail. Les multirôles sont presque trop efficace dans tout les domaines, y compris la supériorité aérienne, mais le développement des technologies en font des "Jabo", en remplacement presque des avions de soutien rapproché qui sont surtout fait pour contrer les divisions blindés que les divisions d'infanterie. Or tous les pays n'ont pas à lutter obligatoirement contre des blindés, et même le plus puissant des pays n'aligne pas uniquement des divisions blindés (encore que les USA en Europe, c'est faisable).

Je comprend qu'il veulent faire une nuance dans les chasseurs, et ainsi éviter la division entre multirôle et intercepteur (plus en phase avec les premiers avions à réaction), mais je me pose du coup quelques questions :

- est ce que les avions de soutien rapproché vont être aussi efficace contre les divisions d'infanterie que les blindés ?

- est ce que ces mêmes avions vont évoluer d'eux même vers le concept du "Jabo" ? Ou est ce là les évolutions des technologies des chasseurs ?

Schématiquement, passera t'on du Stuka en 39 au Mosquito en 44 en faisant évoluer les avions de soutien rapproché, ou est ce que le Mosquito sera une évolution du chasseur lourd ? Idem pour le Typhoon ? On se retrouverait avec plusieurs types de "Jabo" ?

- Comment on peut faire si on décide de concentrer toutes ses forces le frappe aérienne sur un seul endroit pour créer une brèche à la manière de l'Opération Cobra ?

- Et pour la construction, est ce que il y aura les mêmes "arbres technologiques" que pour les blindés ?

- Les mêmes limitations industrielles aussi ?

Pour ma part, c'est surtout la disparition du principe de principe l'escadrille qui me semble plus problématique : si on doit construire à l'unité, ça va faire beaucoup d'avions à dispatcher manuellement sur les bases, ou alors ça va être automatisé avec des quotas ? (telle base, je veux 25% de chasseurs légers, 15% de chasseurs lourds, 40% de bombardiers, etc etc ?)

A suivre, donc. Comme toujours :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue avoir 2-3 problèmes a essayer de comprendre comment tout ce système qu'est l'aviation fonctionne. Bon d'accord, pas 2-3 problèmes mais bien une centaine!

Si HOI IV va me permettre d’exécuter un Blitz aérien sur l’Angleterre alors je suis content, parce que sur HOI III autant essayé d'envahir la Russie qu'avec des miliciens, même résultat, une hécatombe!

On va avoir des 'AS', c'est une super nouvelle! Je formerais un groupe que d'AS tient :D

De même pour l'armée de terre? On aura des héros? De bons généraux bien décorés?

Des pays comme le Portugal, auront-il des avions avec des noms et des figures historiques? Où faudra acheter des licences aux allemands? Ou pourra-t-on fabriquer des avions avec nos ingénieurs? Mais alors les noms d'avions...

Faudrait voir vers Novembre si Paradox veut pas organiser une foire aux questions :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...