Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Djmika50

Soirée Organisée du jeudi 30 août 2018

Recommended Posts

Bonjour, lors de cette soirée nous effectuerons une mission organisé. 

Rendez-vous sur le TS du CDO à 20h45 pour le briefing du déroulement des parties de la soirée.

Nombre de places limité à 24 joueurs (soit 12 contre 12).

Dans chaque camps il y aura:

-un commandant

-une section logistique (limité à 2 joueurs)

-une escouade d'infantrie (ou 2 suivant le nombre de joueurs)

[edit: pour les retardataires se sera possible de rejoindre sous réserve de places restantes. 2 parties seront initialement prévu pour cette soirée]

Merci de confirmer votre présence à la suite de mon message.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo ! Je pensais qu'il serait impossible de réunir autant de joueurs en semaine. Je suis aussi heureux de voir que le serveur tient la charge.

Maintenant, je souhaite que les prochaines parties aient lieu, pour l’audio, sur notre serveur T.S et que l’accès au serveur PostScriptum soit, à nouveau, protégé par un mot de passe, pour éviter que des « trublions » viennent perturber nos parties. Evidement le but de ce filtrage n’est pas de restreindre l’accès mais bien d’enrichir nos soirées et notre communauté avec des joueurs sympas et, si possible réguliers. Soit dit en passant l’accès à notre serveur audio leur permettra d’accéder aussi à nos autres événements sur d’autres jeux.

J’invite donc les joueurs non inscrits sur notre site, souhaitant participer à nos prochaines soirées, à poster quelques lignes de présentation ici, sachant que l’inscription au forum est désormais quasi instantanée si vous disposez d’un compte Google (Gmail), Microsoft (Hotmail) ou Twitter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh... ne nous trompons pas. Sans visiteurs opportuns, environ une douzaine, il n y aurait pas eu de soirée. Donc ce qui a fonctionné, c est l accès libre au serveur. Si on remet un passeword, on se retrouve 10 grand max 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui exactement, de plus si nous avons des « trublions », les admins seront là pour s'en chargé.

 

Donc restons comme ça et les joueurs viendront se présenter car nous leur rappellerons en vocal.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok : donc je ne remettrai pas de mot de passe, pour ne pas mettre de barrière à l'entrée. Toutefois je me réserve le droit d'expulser, sans préavis, ceux que je vois connectés sur le serveur PostScriptum et qui ne se seraient pas présentés sur le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.

Donc je pense pour ma part que vous pouvez fermer le serveur.

Les personnes vont pas venir s'inscrire de suite il faut  leur laisser le temps de voir si ce serveur et les personnes qui jouent dessus leur vont.

Je connais personne qui s'inscrive sur un forum avant de voir si tout va bien avec les personnes en question surtout sur ce genre de jeux.

Je pense qu'il faut laisser le serveur ouvert au moins deux mois et demander aux personnes sérieuses de s'inscrire pour la suite.

ça reste mon avis. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton avis qui est pris en considération Cepu. Durant deux mois, je ne mettrais pas de mot de passe sur le serveur et serait "tolérant" envers les pseudos connectés sur le serveur PostScriptum et non inscrits sur le forum. Après, lorsqu’on se plait à jouer régulièrement avec la même bande de joueurs, il est aussi intéressant de partager au sein de la même communauté et il ne serait pas normal que des joueurs fréquentant sur le long terme, et de manière régulière, le serveur P.S C.d.O ne s'inscrivent pas sur le forum. En clair, au bout du compte, "après une période d'essai de deux mois," il faudra bien que les joueurs réguliers s'inscrivent sur le forum, sinon c'est qu'il ne s'inscriront pas pleinement dans l'esprit de la communauté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, Atlantis, je pense que c est la bonne formule. Tentons de recruter à l aide de PS avec des parties sérieuses. Privilégions un accès facile dans un premier temps et les joueurs s inscriront dans un second temps. 

A t-on la possibilité d afficher une bannière intermittente sur le serveur pour y afficher l url du forum?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Tribal a dit :

A t-on la possibilité d afficher une bannière intermittente sur le serveur pour y afficher l url du forum?

Normalement c'est déjà le cas depuis le lancement du serveur. :huh: Vous ne voyez pas apparaitre, de temps en temps, en haut de l'écran, l'url du site ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Atlantis a dit :

Normalement c'est déjà le cas depuis le lancement du serveur. :huh: Vous ne voyez pas apparaitre, de temps en temps, en haut de l'écran, l'url du site ?

J étais sans doute trop pris par l’action 🙂 c est parfait alors

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu le raisonnement je pense que ça sert plus a rien de prendre un serveur ... 
Je m'explique,  j'ai passé la première partie (celle qui a été a 12 v 12), les joueurs venaient car il était dans un groupe déjà et je leur est dis de ramener des potes s'ils pouvaient... plusieurs venaient de différents groupes de jeu. Ils venaient pour s'amuser pour une soirée, pas pour chercher des parties régulières ils me l'ont bien dis. 
Le serveur à 24 de Post Scriptum ne sera pas un "phare" qui fera venir des membres dans ce clan, on aura p-e des joueurs réguliers mais je pense qu'il y aura des personnes qui passeront de temps en temps en sachant qu'il est possible de jouer, si on prend le jeu comme un moyen d'attirer du monde dans ce groupe de mon point de vue c'est perdu d'avance. 
De plus, juste une remarque, quel est l’intérêt d'obliger les joueurs à se présenter sur le forum pour eux ? Qu'est-ce qu'ils y gagnent? Obtenir un accès au TS ?  Post Scriptum est un jeu comportant son propre système vocale est qui est hiérarchisé... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...