Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Crom

Membre du Clan
  • Content Count

    6,036
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Crom

  1. Hello, DCS a bien évolué. Clairement un autre jeu. Superbes images.
  2. Le prix ? 60 USD. C'est Battlefront qui le dit. Il est en préco chez eux. Après comment recycler les engins de SF et Afgha...
  3. Trop bon mon ..... bon Monsieur
  4. Pas la société mais certains de ces jeux. A l'heure actuelle seuls deux jeux du catalogue sont disponibles sur Steam : - Shock Force 2; - Black Sea. Jusque là rien d'exceptionnel. Les jeux sont au tarif syndical de Battlefront. Mais la bonne nouvelle pour les heureux/malheureux/j'm'en fout (rayez la mention inutile) possesseurs des versions achetées sur le site de Battlefront (ou plus tardivement chez Matrix/Slitherine), vous allez pouvoir réclamer une clé Steam. Si, je vous le promets. Marche à suivre : 1) Connectez vous sur votre compte sur le site de Battlefront : https://www.battlefront.com/index.php?p=login 2) Dans votre compte cliquez sur Mes ordres (My Orders) 3) Dans la page sélectionnez la commande correspondant à Black Sea ou Shock Force 2. 4) Copier le code d'activation (tout en bas) 5) Allez vous connecter sur le site de Matrix/Slitherine (si vous n'avez pas de compte créez en un) - voir ce lien https://www.slitherine.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=93585 6) Sélectionnez l'onglet My Page. 7) Si votre jeu n’apparait pas (normal pour un achat chez Battlefront) cliquez dans la colonne de droite sur le bouton ENREGISTRER SERIE (REGISTER SERIAL) 8 ) Dans la nouvelle page sélectionnez votre jeu dans le premier menu déroulement (par exemple Combat Mission Black Sea) 9) Collez dans la zone de saisie juste en dessous votre code d'activation de Battlefront. 10) Une fois revenu sur My Page votre jeu apparait dans la liste et juste en dessous cliquez sur Obtenez votre clé (get your key) 11) Filez sur Steam pour enregistrer votre jeu (là je suppose que vous connaissez la démarche) Pour finir sachez que les jeux 2e GM apparaitront les uns après les autres (en commençant par Normandy) en 2021. Dixit Steve ( les puristes connaitront ).
  5. Hello, Ballade rapide au point zéro, cabane originelle détruite (mais pas entièrement - cubes flottants). Les coffres sont intacts. Étrange...
  6. Pour ceux qui auraient un peu de mal avec l'interface du wiki et la langue anglaise : trucs et astuces pour débutant Sinon concernant le multijoueur : A ce jour pas de serveur dédié. C’est un des joueurs qui héberge. Le wiki précise : Dedicated servers are currently being worked on at higher prioritywith no set release date. Les développeurs y travaillent mais sans date de sortie.
  7. Bonjour à tout.es , Après avoir sévit sur Factorio, il était logique que Satisfactory finisse dans ma biblio Steam. Comment laisser passer un tel jeu. Si son prédécesseur en 2D demandait un contorsionnisme intellectuel pour placer et connecter les différents composants entrant dans la fabrication du la fusée salvatrice, imaginez la réalisation d'un enchevêtrement de tapis roulants, câbles, tuyaux et autres moyens de transport en 3D. Un défi terrifiant ! Et si ce challenge vous tente (et que vous ne savez pas quoi faire de vos heures de sommeil - du gâchis ce sommeil d'ailleurs !), n"hésitez plus. Foncez sur la boutique Steam ou Epic Games Store (les jeux sont crossplatform). Et il y a du multi !!! Fonctionnel ! Par contre pour ne rien vous cacher, les débuts peuvent être capricieux, car il n'y a pas de tutoriel. Mais internet viendra à votre secours (et accessoirement le père Crom ) Voici donc quelques liens salvateurs. - le wiki du jeu en anglais (et une partie traduite en français) ; - le calculateur ! (le production planer est indispensable au début) ;https://youtu.be/a6jeRScER4U - un autre calculateur. (par le père du calculateur de Factorio) ; - la page du forum de CPC très fournie. Enjoy ! https://youtu.be/a6jeRScER4U
  8. Hello les gens, Pour vous signaler que les jeux suivants seront gratuits sur le Epic Games Store : - Elite dangerous du 19/11/2020 au 26/11/2020 ; - Mud Runner du 26/11/2020 au 03/12/2020. A vos souris.
  9. Encore plus terrifiant surtout pour ceux nés avant 1983. Les autres n'en auraient jamais rien su... Un homme nous a sauvés de l'Apocalypse. Le film n'est plus disponible sur Arte mais visible sur YouTube (en VOSTE malheureusement). Et voir où il réside désormais déchire le cœur.
  10. Bonjour, Je sais pas, pas folichon le titre mais fallait bien attirer le chaland. Qui peut d'ailleurs garder son porte monnaie au fond de sa pochette et sa CB sous l’oreiller. Car sur l'Epic Game Store (si si vous savez, le Steam qui file plein de jeux gratuits) jusqu'au vendredi 14/08/2020 à 15h, Sega vous offre le dernier Total War : Total War Troy. Donc n'hésitez pas. Pas de lien car il fut installer le bidule, créer un compte et puis voilà. Soufflez pas, vous l'avez bien fait pour Red Dead Redemption 2...
  11. Bonjour, Curieux de voir comment Battlefront et Steam vont gérer ce que tu cites. Mais aussi quid des mods et surtout de la tarification. Cette arrivée sur Steam fait suite à un accord avec Slitherine. Peut-on imaginer voir des de temps en temps ? L'annonce sur le site de Battlefront, je cite, indique : Battlefront will finally offer periodic sales to its customers! A suivre...
  12. Bonjour, Vraiment content que tout fonctionne. Un instant j'ai tremblé. Avec Windows sur le SSD cela va également changer beaucoup. Profites en bien. ?
  13. Je t'en prie. Ton SSD est en effet fonctionnel ;). Tu peux dès à présent le formater avec le gestionnaire de disques de Windows. Ou alors attendre que l'installation de Windows s'en charge. Pour la RAM attendons d'abord tes tests avec uniquement les nouvelles barrettes. Après on pourrait en effet forcer les nouvelles barrettes à tourner en 2133.
  14. hello, 1) pour la RAM si tu retires tes anciennes barrettes et installes seulement les nouvelles ? une par une ? Même résultat ? 2) Si le SSD n'a pas été formaté normal que Windows ne le voit pas.
  15. Hello, 1) Le Crucial est très bien mais comme certains ne jurent que par Samsung... 2) Pour la clé USB prend au minimum 8 Go et si possible pas de trop mauvaise qualité (Patriot et Transcend ont ma faveur). 3) Procédure : - Déconnexion du HDD (l'alimentation c'est mieux). - Installation du nouveau SSD. - Installation de Windows à l'aide de la clé USB. - Reconnexion du HDD. (il devrait prendre la lettre de lecteur suivante disponible) - Suppression du dossier Windows. Épouille le dossier USERS (Utilisateurs) , certains jeux y cachant les sauvegardes et fichiers de configuration. Tes dossiers Documents et Images s'y trouvent aussi. Éventuellement fouine aussi dans Programmes Files. Et pour le formatage ça ne peut pas faire de mal. Enfin si. Pour des données ? 4) Non non. Pas un Grand Maitre. Un simple petit scarabée. ?
  16. Bonjour, 1) Ta carte a suffisamment de ports SATA (6). Elle ne gère pas le NVMe. 2) Pour l"élec tout dépend de ton alimentation. Tu devrais normalement avoir assez de câbles mais une vérif s'impose. Après il existe des rallonges. Ou des câbles à brancher sur le boitier. Dans ce cas il vaut mieux se tourner vers le fabricant. D'où : Marque et modèle de ton alimentation ?
  17. re, 1) Avec Steam et les disques durs actuels, on installe, on installe, et on ne fait plus attention au volume des jeux. 2) Tu as l'air d'avoir des emplacements pour les vis sur les plateaux des disques durs en bas du boitier. Donc à mon avis non souci. 3) Les disques sont livrés ad hoc. Pas de cable. Juste une cale pour les placer dans des logements de boîtiers à disques externes ou dans des ordinateurs portables. Donc un cable SATA sera nécessaire. A tout hasard pourrais tu indiquer la référence de ta carte mère s'il te plait.
  18. Je t'en prie. 1) Je n'ai pas utilisé le logiciel de Samsung, seulement celui de Crucial. Mais tous deux permettent d'exclure des fichiers à cloner. Pour des photos cela semble simple. Pour des programmes aucune idée. 2) Je placerai plutôt Windows sur le SSD et y rajouterai mes jeux principaux ou du moins ceux que j'utilise fréquemment et qui sont longs à charger (qui a dit Arma 3 ?) ? 3) Vérifie aussi que tu as bien un emplacement où loger ton SSD car son format est en 2,5" et non 3,5" comme les HDD habituels. Sache qu'il existe au besoin des adaptateurs pour les placer dans des baies prévues pour du 3,5". Voilà. PS : tous les utilitaires Samsung : https://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/
  19. Bonsoir Rem, 1) Samsung ou Crucial. Modèle 860 EVO pour le 1er. Modèle MX500 pour le second. Ma préférence allant au Samsung. Après le Crucial est légèrement moins cher. Il existe aussi dans ces marques des modèles plus mieux ? mais plus chers (Samsung 970 PRO). Ainsi que moins mieux mais moins cher.(Samsung 860 QVO ou Crucial BX500). Tout se joue au niveau du type de cellule de mémoire : MLC, TLC ou QLC (du mieux au moins bien). Enfin si ta carte mère est récente (moins de deux ans), elle dispose peut-être de connecteurs m.SATA ou PCI-Express pour disque SSD au format 2280 NVMe m2. SI tout ça ne te dit rien, oublie. Reste en SATA. 2) Bien entendu on peut cloner son HDD vers le nouveau tout beau tout chaud SSD. En général chaque marque fourni un soft (gratuit) à télécharger pour cloner le disque. Enfantin à utiliser. Voili Voilà. Enjoy
×
×
  • Create New...