Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Worghern

Liste Villes et Secteurs de confrontation

Messages recommandés

Effectivement on est encore dans la représentation au niveau divisionnaire. Déjà, elles sont biens ces cartes B) Les routes sont biens visibles, les rivieres, les reliefs...Tu vas bientot nous montrer ces cartes au niveau de la compagnie ?Et tu dis que tu utilises une tablette graphique pour faire ça !!!! Au début j'ai cru que tu faisais ça à l'arrache avec la souris :rolleyes: Bon, moi, j'arrive à te relire, à force...les autres je sais pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh après 5 heures de dûre labeur, je vient de la terminer!!!je croyais que je n'y arriverais plus!!!fichier de travail, 100 mo!!!! après sauvegarde sous format gif (oh que je l'embrasse ce format) 4,2 Moet si vous vous demander pourquoi le format gif!parceque il dispose de la propriété de ne pas détérioré la qualité des images autant que le format jpg!!!et avec cette carte, je vais voir, si je trouve les infos pour les compagnies!et comme je suis unvrai de vrai français, "comme le proverbe le dit si bien, on n'a pas de pétrole mais on a des idées!!! moi c'est les mots clés pour mon moteur de recherche!!!" :rolleyes: et toc!donc voici une fois les infos pour le 2. grenz batailon néerlandais!!!il disposait deja de: (stop, la je dispose d'autre information sur les emplacements, donc mes premières cartes était faussé!!!!)mais point de vue matos, il détenait:des LMG M20comme ici:Image IPBde deux compagnies:3ème compagnies du 2ème Gr Bat = 155 hommes4ème Compagnies du 2ème Gr Bat = 159 hommes3ème = 7 LMG 204ème = 6 LMG 20une section de 30 hommes armée de 3 x HMG 08comme celle ci:Image IPB2 mortiers de 8 cm1 canon anti chars de 47mmet la 4ème compagnies disposait elle de bicyclette!!! (ne me demande surtout pas la marque) :) et cette fois ci, aujourd'hui je vais encore rectifier la chose!!!pétard, la carte ou je me suis basé était surrement basé avant mai 1940!!!!donc comme je détient la bonne source, il faut que je fasse que dela lecture!! chouette, du neerlandais!!!et maintenant commence la galère de la recherche!!! parceque il n'est pas stipuller ou était basé le 1er Gr bat.. super!! a plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOUAAHHH!!! Quel boulot impessionnant!!! :) Vous compter ecrire un bouquin sur le sujet!!!Sinon n'ayant pas trop le temps en ce moment, je n'ais fais que survoler les sujets et je pens que suivre une unité de la1er DLM est une bonne idée.Les DLM étaient en effet, à mon avis, les seules unités capables de rivaliser avec les Pzd.Par rapport au DCr, mis sur pied beaucoup trop tard avec trés peu d'entrainement, les DLM, sous l'impulsion du GéneralFlavigny(si mes souvenirs son bon) ont été crées bien plus tot et on recu une bonne formation.Pour ce sujet je vous recommande le livre : "les blindés francais dans la tourmantes" au édition économica.Ce livre dresse un état des lieux des unités blindés dans l'armée francaise et suis les opérations auquel les grandes unités(DLM et DCr) ont participés.Si vous voules des infos n'hésitez pas je pourrais vous les communiqué demain(étant en ce moment au boulot je ne peus le consulter)En tous cas encore chapeau pour votre boulot!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais attend chaudart!tu as du mal du lire!!parceque, là je mes juste a disposition, pour les mappeurs, les différents emplacements de toutes les unités qui on participer a cette campagne du 10 mai au 17 juin!!!un travail de fourmis, si on veut!donc il y'aurra certainement des dizaines et des dizaines de cartes pour les batailles, et j'éssaierais tout naturellement de trouver le maximum de précision!!!bon vous excuserez à présent la fourmis,parceque maintenant la fourmis vas un peut se pieuter!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très difficile d'avoir des informations sans demandes officielles.

:) C'est même tres difficile si on considère qu'il faut attendre 100 ans avant que les information du ministere de la defense ne tombent dans le domaine public a moins de se faire passer pour un historien (français) cela dit bonne chance quand même! Et bon courage avec ces robots qui ne jurent que par le réglement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais là erwin toi tu parle surrement des affaires du 2ème bureau (ancetre de la DST, ou de la DSGSE)dont certaines elles on été vraiment classé secret défense!mais actuellement même certain de ses documents on les trouvent..pour exemple tel que les affaires impliquant directement le chef de l'état, là oui là il faudra attendre un certain nombre d'année, et je ne citerais aucunes affaires, impliquant le général de gaule à cette date (si je tomberais sur ses dit documents de l'ombre), pour moi le général de gaule, restera pour toujours le général de gaule!!!! (lebrun, et "marechal nous voilà" ca c'est une autres histoire)mais comme le 2ème bureau lui n'a jamais combattu sur des champs de bataille, donc je ne verrais pas le pourquoi je lui fairais des éloges gratuit, parceque ce juget traite bien des champ de bataille, et non issues de la branche militaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir éclairci les choses en tout cas je dois te féliciter pour ton travail de recherche j'en suis baba !!! :rolleyes: Keep on going Leclerc!Si je puis me permettre je trouve que ce serait une bonne idée de créer des fortifications bien de chez nous pour illustrer les combats sur les rares points de résistance de la ligne maginot je vais me renseigner sur le sujet afin de fournir des modèles aux personnes qui s'occupent de la modélisation 3d d'ailleurs qui sont-ils? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme on est chez nos alliées les néerlandais, je vous donne une fois la liste des térrain d'aviation et des appareils qu'ils disposais!! attention, là vous allez découvrir, que chez eux l'aviation n'était pas autant démodé que nous laisse croire certain récit francais dans certain jeu!!!donc la liste des aérodromes:Buiksloot à AmsterdamDe Kooy dans la périphérie de Eindoven et de NimègueGilze-Rijen entre la ville de Breda et TilburgOckenburg au nord de BredaRuygenhoek (connait pas ou ilse situe, mais si vous le trouver vous pouvez le signaler)Schiphol Sud d'AmsterdamSouburg près de la ville portuaire de VlissingenValkenburg à l'est de La HayeYpenburg au Sud de La HayeWaalhaven prèsde Rotherdamet l'armée de l'air hollandaise disposait des types d'avion suivant:pour les avions de chasses!les Fokker G1 de 1938 premiere fois apperçus au salon de Paris 1936 comme celui ci:Image IPBle Fokker D21 comme celui ci:Image IPBle Douglas 8A comme cela:Image IPBet leur vieux coucou était comme tout le monde le sait le Fokker D-XVIIcomme celui ci!Image IPBmaintenant bien sur il disposait encore des avions de reco.tel que les Fokker C5Image IPBou le fokker C X comme iciImage IPBou le fokker FK 51Image IPBet en temps que bombardier, il disposait du Fokker T5Image IPBalors là cela change la donne, par rapport à ce que certain énumère pour leurs jeux favoris!!!!certe certain de ses aérodromes on été pris dès la première journée (mais pas tous), par les para du général Student!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey erwin, là on parle juste de la date du 10 mai, alors patience!!les différents fortifications française, de ma région n'on pas été pris avant la fin des batailles!!!et entre septembre 39 et mai 40, il n'y a eut presque rien en terme d'attaque, mis à part l'attaque du mois de octobre 39, ou la 1ère,2ème et 3ème armée francaise, on pénétrer de 15 ou 20 km dans la ligne Siegfried, et comme au gouvernement il y'avait un vieux crouleurs de la bataille de 14, qui ne connaissait rien d'autre que les batailles de tranchés, ils a rappelés ses 3 armées derrières leurs lignes!!!parceque au mois d'octobre 39, hitler lui avait toutes ses troupes en polognes, mais bon après c'était trop tard, puisque après que hitler à eut vent de l'incursion des ses 3 armées, il a renforcé en moins de deux, tout son front ouest!!!!en ce temps hitler n'avais aucune artillerie anti-chars vraiment basé sur le front ouest, donc l'armée francaise aurait pu gagner la guerre, avec une perte minimale, et en un maximum de temps!!!cela aurait été la partie Blitzkrieg coté francais!!!!mais comme ils n'était pas au courants, que la ligne Siegfried était presque pas défendu, ils son sagement revenu à la maison!!et doom!!En 1919, Fokker se sépare de Junkers et retourne aux Pays-Bas pour fonder sa propre compagnie. À partir de là, Anthony Fokker se concentre sur les avions commerciaux et civils, plutôt que les militaires, bien qu'il en construisit jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.La compagnie Fokker est fondée officiellement le 21_juillet 1919 par le néerlandais Anthony_Fokker Fokker, l'un des premiers pionniers de l'aviation.Les usines Fokker des Pays-Bas furent complètement détruites durant la Seconde Guerre mondiale.et anthony fokker et décédé au état unis en 1939!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok là je suis maintenant entrain de me balader à gauche et à droite, des quelques uns des rare récit pour placer les divers unités sur la nouvelle carte, attention il y'avait une surprise caché, mais celle ci je vous la laisse découvrir lors de mes résumés, parceque j'ai trouver l'astuce, pourne pas trop surcharger la carte d'écriture, tout simplement je vais numéroté les différents emplacements de la zone sur la carte, et par la suite, il vous suffiras juste de lire le résumé contenant le numéro de la zone!!!parceque il vas yen avoir un sacré paqué!vue que ici on est carrément à l'échelon compagnie et section!!!!donc avis au grand amateurs de lecture, vous aurrez surrement mal au crâne, donc vous êtes prié de ne pas venir pleurnicher chez moi, parceque vous vous emmeler les pinceaux avec tous ses unités!!!et tout naturellement, pour les modeurs, je crain fort que vous aurrez du travail suplémentaire en ce qui concerne le matériel!!!mais j'éssayerais comme toujours de vous trouver toutes les infos point de vue photo, mais pour les détails technique, j'aimerais que quelqun d'autre ce charge de ce travail, parceque, je n'ai pas le temps de m'occuper en plus des recherches technique de chaque materiel énumérer, déja trouver des photo c'est la galère, alors merci si quelqun veut s'en occuper!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ruygenhoek (connait pas ou ilse situe, mais si vous le trouver vous pouvez le signaler)

Cet aérodrome fut construit entre les dunes au nord de Noordwijkerhout (40km au sud-ouest d'Amsterdam).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bete, pourquoi ce maillage sur la carte ? :)

Bonjour Katian, Merci de l'interêt que tu portes à Theatre of 1940 :rolleyes: Ceci est le réseau d'un éditeur de campagne du mod Meuse Crossing pour Close Combat 5. Ce réseau en toile d'araignée est étrange mais permet d'établir les objectifs d'une campagne en temps réel B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Katian, Merci de l'interêt que tu portes à Theatre of 1940 B) Ceci est le réseau d'un éditeur de campagne du mod Meuse Crossing pour Close Combat 5. Ce réseau en toile d'araignée est étrange mais permet d'établir les objectifs d'une campagne en temps réel B)

Ah ok je vois, comme dans Close combat 4 aussi si je ne me trompe ? Je trouve top cet aspect qui permet une strategie ! :) J'ai encore mon Close Combat 5 :rolleyes: il est bien ce mod ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà rien que le nom ça me fout les boules :rolleyes: Faut être fou pour construire ça près d'un bord de mer, le sable des côtes c'est pas ce qui y a de mieux pour poser un appareil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois, comme dans Close combat 4 aussi si je ne me trompe ? Je trouve top cet aspect qui permet une strategie ! :) J'ai encore mon Close Combat 5 :rolleyes: il est bien ce mod ?

Comme tous les éditeurs de CC en fait ! Ah, ça fait plaisir de rencontrer un joueur de CC ! Personnellement, j'adore cette serie B) Bien sûr Meuse crossing est un excellent mod !http://www.wargamer.com/Hosted/CCJimmyD/Meuse.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le CC3 original mais pas celui dont tu parles.Pourra tu nous dire lorsque tu l'aura en main, quelles sont les différences entre ces deux versions ?Il est écrit "Version entièrement compatible avec XP " mais qu'en est il avec Vista ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère l'avoir dans le courant de la semaine prochaine B) Le dernier né de la série de CC, ça ne se refuse pas :rolleyes: Je donnerai des infos quand j'aurai pu tester la bête :) mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de problème avec Vista vu qu'il ne date pas. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...