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Crom

Le futur de CM:SF 1

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Voici des nouvelles sur le futur du développement du dernier jeu de Battlefront, Combat Mission : Shock Force :Le futur de CM:SF :- Marines est fini. BF travaille sur le module Britons. Ensuite ce sera surement du Germain. Mais OTAN.- BF arrête pour le moment de travailler sur les forces d'origine russe. Ils y reviendront mais plus tard. Ils se consacrent désormais au jeu 2è GM.- Après le jeu sur la 2e GM, sortira CM:SF 2 avec pleins de russes sous un climat tempéré. Et avec un moteur optimisé aux petits oignons. Celui de la version du jeu sur la 2è GM (Normandie).Infos glanées sur le forum de BF :

What Moon said is correct about things going much faster now. As stated on the previous page, up until version 1.08 we were working almost exclusively on game engine stuff. There was some Marines stuff going on in parallel, but it was mostly artwork. Oh, and we had to put in a couple of weeks to get the game engine set up to work with Modules too. That was a one time investment as well.The British Module has been in progress for some time now. There's still a lot of work left to be done on it (we haven't actually put any Brit stuff into the game yet), but now that we have the Marines Module almost out the door, work should progress quickly. More info on that soon.We are planning one more CM:SF Module. It will cover some portion of NATO forces, still as yet to be determined specifically. Most definitely expect German equipment at the very least.Red Forces are basically at a logical dead end for now. CM:SF's setting is purposefully limited to the Syrian setting and we've already stretch reality enough for the Syrian stuff already in the game as of the Marines Module.Why not add more current Russian stuff into the game as a generic enemy force? Because we don't want to do a half assed job of it, which is what dribbling in this or that vehicle would amount to. Instead we are planning on releasing CM:SF 2 sometime after the first WW2 game. Not only will it have a temperate setting and modern Russian equipment, but it will also have all the game engine improvements going into the next major release (Normandy). We think it's better to devote our resources towards that goal instead of spending it on more CM:SF 1 Modules.We think 3-4 Modules per Title is about we should do before shifting efforts to entirely new settings. That seems to be the "attention span" people have for any one setting.Steve

Ce qui pourrait donner en français :Ce que Moon a dit est correct et tout va aller beaucoup plus vite maintenant. Comme indiqué dans la page précédente, jusqu'à la version 1.08 nous avons presque exclusivement travaillé sur les éléments du moteur du jeu. On a travaillé sur Marines en parallèle, mais ce fut principalement sur des « artwork ». Oh, et nous avons eu besoin de quelques semaines pour arriver à faire fonctionner le moteur de jeu avec des modules. Ce fut également un investissement en temps.Le module britannique est développé depuis un certain temps. Il reste encore beaucoup de travail à faire dessus (nous n'avons pas encore introduit d’éléments Brit dans le jeu), mais maintenant que le module Marines est proche de la sortie, le travail devrait progresser rapidement. Plus d'infos à ce propos prochainement.Nous prévoyons un module CM:SF de plus. Il couvrira une partie des forces de l'OTAN, qui restent encore à déterminer précisément. On peut au moins s'attendre à du matériel allemand.Pour le moment les forces Rouges ne seront plus développées. La configuration de CM:SF est volontairement limitée au paramètre syrien et nous avons déjà suffisamment étendu la réalité pour les éléments syriens aussi bien dans le jeu que dans le module Marines.Pourquoi ne pas ajouter plus de matériel russe actuel dans le jeu comme une force ennemie générique? Parce que nous ne voulons pas en faire un emploi boiteux de celui-ci, ce qui nous amènerait à passer d’un véhicule à l’autre. Par contre, nous prévoyons la sortie de CM:SF 2 quelques temps après le premier jeu sur la 2è GM. Non seulement il proposera un environnement tempéré et un équipement russe moderne, mais il aura aussi toutes les améliorations apportées au moteur du jeu introduites dans la prochaine version majeure (Normandie). Nous pensons qu'il est préférable de consacrer nos ressources à la réalisation de cet objectif au lieu d’en dépenser plus sur des modules de CM:SF 1.Nous pensons que 3 à 4 modules par titre est ce que nous devrions faire avant de consacrer nos efforts à quelque chose d’entièrement nouveau. Cela semble être l’attention que les gens veillent à avoir pour chaque chose.source : Forums Battlefront

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En clair nous aurons trois jeux :CM:SF 1 (et ses modules Marines, Britons, NATO)Normandy (et ses modules x, y et z)CM:SF 2 (et ses modules a,b et c)Seront ils compatibles entre eux ? Je l'espère ! Il devrait s'agir du même moteur (CMx2) auquel on rajoutera du matériel et des environnements.

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Y font pas dans la simplicité chez Battlrfront!! :P Moi je pensais que Normandy était un module pour CM:SF! Mais c'est un jeu à part? :P En tout cas ce sera un sérieux concurant pour TOW2! :Salut:

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Merci pour nous ces intéressantes informations qui donnent de la visibilité sur la "road map" de la série Combat Mission. Je suis curieux de découvrir ce que sera un jeu sur thème de seconde guerre mondiale s'appuyant sur le moteur de Shock Force.

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Intéressant tout ça, à suivre de près le Normandy (et ses modules x, y et z). ;)

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J'avais oublié de vous indiquer qu'une video sur le second module de CMSF avait été publiée par Battlefront sur YouTube.On y voit notamment les futurs engins qui opéront dans le jeu côté Britannique :Ca se regarde là.

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Le chemin restant à parcourir.L'équipe de Battlefront à profité de la sortie du module "Marines" pour faire une mise au point sur l'avenir de Combat Mission version 2 (CMx2) sous la forme d'un sujet sur leur forum.Vous pouvez retrouver leur prose en anglais à cette adresse: http://www.battlefront.com/community/showthread.php?t=84156Toutefois pour plus de clarté vous en trouverez ci-dessous un résumé en français :BF a changé sa philosophie dans le développement de son nouveau jeu (et moteur de jeu) : CMx2.Désormais le jeu sera basé sur le modèle suivant :- Titre :une sortie par an.Comprend des éléments importants et justifiant un changement de titre. (environnement, époque, grands changements dans les unités, nouvelles fonctionnalités,...)tarif : USD 45.- Module :une sortie tous les 3 à 4 mois.Découle d'un titre.Rajoute de nouvelles unités, de nouvelles fonctionnalités concernant ces unités.Tarif : USD 20 à 25- Mises à jour :toujours basée sur le jeu de base (titre). Ainsi la compatibilité entre les joueurs sera toujours assurée.On pourra toutefois en trouver pour les modules mais elles seront spécifiques.Ces dernières n'influeront pas sur le gameplay comme le feront les mises à jour du jeu de base.Disponibles : quand cela sera nécessaire ("as needed").Le suivi dans le temps sera mieux assuré que pour CMx1 du fait du nouveau code de CMx2.- Sorties :en l'état actuel des choses les sorties devraient se présenter comme suit :. CMx 2è Guerre Mondiale :titre 1 : CM : Normandytitre 2 : CM : ? (front ouest de 1944 à 1945 – fin de la guerre)titre 3 : Front est (Bagration)titre 4 : surement sur le front est.. modules 2è Guerre Mondiale :module 1 lié à titre 1 : British en Normandiemodule 2 lié à titre 1 : Arnhem...Bien entendu l'époque moderne ne sera pas oubliée avec CM:SF2 et le matériel russe sur d'autres théâtres d'opérations.- Démos :C'est promis une démo sera disponible pour chaque titre mais aussi pour chaque module.CMSF à eu la sienne, celle de "Marines" est "un peu" en retard.- Code :le code de CMx2 est évolutif.Il permettra d'apporter des fonctionnalités au jeu que BF n'a pas eu le temps pour le moment d'implémenter.Ce jeu étant purement TACTIQUE, BF ne conçoit pas de développer une Super Campagne opérationnelle à la CMC. Cela demanderait trop de ressources et ils préfèrent les garder pour développer le Coplay (jeu coopératif) par exemple.Mais par contre le nouveau système de QB (Batailles Rapides) qui sera amélioré pour CM : Normandy sera étendu aux campagnes (mais toujours au niveau tactique).BF se concentrera sur quelques améliorations à la fois pour chaque titre/module (par exemple pour Normandy les changements concerneront l'environnement tempéré et les QB) car ils ne peuvent pas tout faire à la fois. Et ils ne le veulent pas.Ils préfèrent ce système où les joueurs s'amuseront pendant 5 ans plutôt que d'attendre les bras croisés pendant la même période pour avoir au final le même jeu.BF a du faire des choix. Ils savent qu'ils ne peuvent satisfaire tout le monde et qu'il y aura toujours des mécontents. Choisir le mauvais groupe et c'est le dernier jeu qu'ils réaliseront.Le dernier mot ira à Steve : "happy developpers are more productive developpers" des développeurs heureux sont des développeurs plus productifs.

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On dépoussière.Le patch 1.11 n'est plus très loin ainsi que la seconde extension : British Forces.Tout est dans le nom !On y retrouvera le matériel anglais, de nouveaux scénarii et une campagne britannique.BF s'est même fendu de nouveaux enregistrements des voix avec des accents. ;) Il y aura même une surprise annoncée juste avant la sortie : des QB qui fonctionnent ?Image IPB

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Le patch et l'add-on British Forces vont avoir du retard. Battlefront veut sortir des produits exempts de soucis. Même si cela doit retarder leurs sorties.D'après eux le patch est attendu en Janvier. Le module suivant juste après. Mais le délai pourrait être raccourci. Tout dépendra du travail abattu en décembre.sourcesource

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Je pense que ce n'est pas plus mal,un peu de franchise,yen a vraiment marre de ces jeux complètements buggés que l'on nous sert à longueur de semaine et qui sont relayés par des éditeurs,qui, je commençe a me demander,ne sont pas de mèches avec ces gens afin de nous soutirer de l'argent et nous faire baver ensuite à coup de patch à répétition...... <_< Voilà,c'est dit..... ;)

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Le patch 1.11 est sorti mais le module British Forces tarde.Battlefront nous informe via son forum que ce module aura du retard est ne sortira pas fin janvier comme prévu. Ils ont été trop optimistes. :fete:

We're definitely not going to make the end of January. The v1.11 patch + the Holiday Chaos wasn't taken into consideration when we made our release predictions. Silly us, I know Things are moving along nicely now that we've gotten back into the swing of things.Steve

source : Edited by Crom

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Oyé! Oyé! Braves gens.Des screens du prochain opus de CM sont disponibles sur le forum de BF.Vous allez vous faire du mal puisqu'il n'est attendu que fin 2009 mais si vous y tenez, vous pouvez courir les contempler ici.Mais je vous préviens à nouveau, vous allez vous faire du mal. :fete:

Edited by Crom

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Oyé ! Oyé ! Braves gens ! Voici 6 nouvelles images de l'extension British Forces disponibles chez Battlefront.Ca fait odieusement envie, n'est ce pas ? ;)Image IPBPS : Ces images sont tirées du beta test et le jeu ne devrait pas sortir avant mars. :fete:

We're still testing it and I don't think it will be ready by this month (February), but I have been proven wrong before

La source.

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