Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Arzok

campagne uchronie De gaulle SUITE

Recommended Posts

Voilà, la première partie de la campagne Uchronie De Gaulle, se passant en Pologne, est finie.Nous proposons de faire une suite, se déroulant sur le territoire Français.Bien que toujours uchronique, cette partie peut se prêter à des missions historiques, en plus des missions parfaitement inventées.On peut bien sur imaginer aussi des missions uchroniques, comme le sera par exemple la première mission de cette partie :Suite à la traversée de Rommel de la Meuse à Dinant, les chars Français, cloués par manque de carburant, n'ont pas pu réduire cette tête de pont.Imaginons donc que le ravitaillement Français ait été au rendez vous, et voyons comment Rommel aurait traité une contre attaque de B1 bis :lol: Nous imaginons comme pour la première partie, un ensemble de 6 missions, qui se jouera après les 6 missions en Pologne, afin de conserver vos soldats aguerris ;) Pour mener à bien ce projet, nous recherchons de l'aide :angry: Tartar devrait pouvoir fournir une carte originale, voire deux.Je m'attèle aux scripts.Dav et Guillaume aux tests.Stimo aura peut être le temps de faire une mission.Mais nous recrutons toute bonne volonté, pour faire les tests (activité longue), des cartes (encore plus long) ou des missions.Faite vous connaitre !!!

Allez, deux images des endroits que j'ai modifié sur la carte sandormiez, base de la mission Dinant.Tout d'abord, le QG francais, qui permet de commander l'aviation et l'artillerie.J'ai mis quelques sacs de sable pour la mitrailleuse, et deux filets de camouflage.Image IPBEt la Meuse, où les allemands ont traversé avec de petites embarcations trouvées là.On voit aussi le ponton construit par les sapeurs allemands.Image IPB

Ah je te sens sarcarstique mon cher Kolo :lol: Mais je t'attend pour faire de jolie carte ;) Ici ce que tu vois, c'est une ile à gauche, la rivière est donc plus grande que ce qu'on voit sur l'image...D'ailleurs, dans mon souvenir, il y avait bien une ile à l'endroit où les allemands sont passés :angry:

Malheureusement je crains que ce jeu n'attire plus les foules. Ni ici, ni ailleurs. :fete: Espérons que la sortie de TOW2 lui redonnera un peu de vie.

une centaine de DL sur la version francaise, une cinquantaine sur la version anglaise, c'est pas si mal que ca :) En comparaison à des cartes sur SS2-RW par exemple (bon d'accord, RW je pars de loin :fete: ) ou au début de HS2...je suis plus optimiste que toi... pour TOW 1et plus pessimiste pour TOW 2 :fete:

Malheureusement je crains que ce jeu n'attire plus les foules. Ni ici, ni ailleurs. :fete: Espérons que la sortie de TOW2 lui redonnera un peu de vie.

on s'en fout des foules! :) ToW2 va certainement attirer à sa sortie des joueurs nombreux et volatiles, mais espèrons qu'il se fera une place plus grande dans la niche étroite des joueurs "exigents" déjà occupée par CM et CC, cette fois il sera plus difficile de le casser...Mais vu que les nouveaux opus vont être plus ciblés dans les périodes, ça laisse quand même une espérance de vie assez longue à ToW1. :fete:

Mais vu que les nouveaux opus vont être plus ciblés dans les périodes, ça laisse quand même une espérance de vie assez longue à ToW1. :fete:

Je plussoie :) @panzermausse :C'est facile, il suffit de rejouer chaque mission une centaine de fois, et de rédiger 15 pages pas essai :fete: Si tu es OK, donne moi ton adresse mail par MP je t'enverrais alors la première mission de la suite

BonjourJ'ai lu votre message et si je puis etre utile a quelque chose,je propose mon aide.j'ai un peu de temps libre vu que je suis retraité de l'armée,que je viens de rentrer en France et de finir ma maison.Environ trois demi journées par semaine,voir plus suivant les conditions atmosphériques.je suis un habitué de la serie blitzkreig et surtout de ses add on Mission koursk en particulier.Les choses allaient de leur train train quotidien lorsque brusquement le site portal a fermé et rendu orphelin une bonne partie des fans de ce jeu.Du coup je me tourne vers un nouveau jeu qui au départ ne m'interressait pas:TOW.Donc je ne sais pas si mon aide peu vous etre utile,mais je la propose.Je suis ancien officier parachutiste et connais assez bien ce qui est du domaine de l'histoire,de la technique de combat bien sur,mais mon hobby est l'informatique et les jeux donc a voir peu etre.Salutations

Embauché ! :fete: Toute aide est la bienvenue !Mais il faut surtout que tu vois ce qui te plairais de faire ?Au plus simple, on a besoin de testeur, ce qui consiste essentiellement à jouer la mission une fois qd tout ce passe bien, et plusieurs fois sinon, lorsqu'il y a modification. Et plus on est, moins on a à refaire la même mission plusieurs fois, ce qui est lassant qd même...mais si tu as plus de temps, il y a bien sur la conception de carte (le tuto livré avec le jeu est pas trop mal fait).Il y a la conception de mission, plus informatique ( la partie programmation). j'ai fait un tuto là dessus http://www.39-45strategie.com/Sommaire.5346.0.htmlEnfin, il y a aussi la partie historique. Cela consiste à rechercher les infos sur une bataille que l'on souhaite reconstituer, et SURTOUT a effectuer un travail de synthèse-transformation pour l'adapter à l'échelle de TOW. Ou comment représenter une bataille emblématique qui a vu des 100aines de soldats de part et d'autre, en une bataille TOW avec plutot des dizaines de soldats. Un travail de synthèse souvent oublié, mais important.En tout cas, tu a le profil pour tout ca :fete: Enfin, il y a la première partie de la campagne à faire pour voir si cela te plait !

le coté historique, et expertise sur les équilibres et réalisme est très interressant (enfin au moins pour moi, mais je ne crois pas être le seul :fete: )Dans la création de carte, il y a deux sujets :La création proprement dite de la carte (maisons, route, relief...), ca ne demande pas de connaissance en programmation.C'est par contre assez long. Tartar est devenu un expert, et a quelque truc pour importer directement la 3D (le relief) et la texture.Pour la création de mission proprement dite, il y a mon tuto en plus de la doc. C'est la partie programmation.Là aussi, Tartar, Stimo et moi même pouvont répondre à toutes tes questions là dessus. Mais ce sont vraiment deux activités différentes !Le plus simple est de commencer par utiliser le générateur de bataille aléatoire ! Je l'utilise encore pour faciliter la mise en place de la mission, et ensuite, je me plonge dans les scripts pour modifier ce que je veux.Pour la campagne première partie, tu as le lien icihttp://www.leclandesofficiers.com/Forum/in...=3281&st=20Si tu a fini et que veux tester la deuxième, tu m'envoie ton mail par MP !Aujourdhui, impliqué dans l'activité de missions- campagnes -test pour TOW, on commence à former un petit groupe de 6-7 personnes, ce qui commence à devenir très interressant !

héhéhé! :fete: mais les cartes, c'est surtout très loooooong! 4 km2 en précis dans 16 km2 de surface. Faut être courageux!

C'est clair :fete: Le fait de reconstituer un paysage avec des données historiques est aussi quelquechose qui est très intéressant et gratifiant :) Et on manque sans doute de cartes neuves !Enfin, c'est le prélude a une reconstitution historique !

Deuxième mission de cette deuxième partie :Chateau de Quesnoy. Défendez un village fortifié contre l'attaque d'un bataillon allemand.Ferez vous aussi bien que le 6 juin 1940, que le 2ieme bataillon Nord Africain qui opposa une résistance acharnée aux allemands, montrant ainsi ce qui aurait pu être fait dans des circonstances un peu meilleures...Une patrouille de reco allemande :Image IPBL'artillerie automotrice, il faudra boucler son casque... :Boulet:Image IPBEt enfin, la progression de l'infanterie allemande à l'abri des chars Image IPB

Encore un superbe travail d'ARZOK, prêt à mettre en place des trésors de triggers pour notre plus grand plaisir.Cette nouvelle mission va vous donner du fil à retordre, parole de Dav :Boulet:

Suite de la campagne, la bataille de Bulson.Vous aurez pour mission d'accompagner l'infanterie du 213 ieme régiment avec vos chars. Suivant les doctrines de l'époque, l'infanterie progressera à l'abri de vos chars...Image IPB

En fait, 3 soldats suivent chaque blindé.en cas de destruction d'un blindé, ils passent à un autre (plus ou moins bien ;) ).Ensuite, ces soldats sont eux même suivi par d'autres soldats.Le but étant de ne pas avoir trop de soldats trop près du char, car sinon, ils finissent par le "cerner" et il en peut plus bouger :fete: je me suis "amusé" à mettre ca en musique :P Le plus drole, c'est que si le char va trop vite, les soldats se lassent et attendent !En fait, ils l'ont perdu de vue !Il faut alors faire demi tour pour aller les chercher

Nous en sommes à 4 missions (3 pour moi, et une pour Stimo).Nous pensons faire une "sortie" pour les vacances de Paques.Cette deuxième partie pourra être jouée à la suite de la campagne première partie, en bénéficiant des soldats expérimentés.Mais il sera aussi possible de la commencer sans passer par les 6 missions précédentes.Pour la campagne initiale, je peux aussi reprendre certaines parties, qui seraient jugées trop dures, ou pas claires.mais je ne peux pas le faire sans vous ! :D J'ai déjà améliorée la dernière mission (la fuite), pour supprimer les ralentissements, qui rendaient difficile la fin de partie.mais si vous avez d'autres désirs, c'est le moment. je ferais alors une "release" complète des deux parties, avec les améliorations !Donc si cette campagne vous a plu, mais qu'elle est trop dure, c'est le moment pour préciser vos difficultés, et vos envies si cela peut être ajouté facilement :D Merci d'avanceL'équipe !

N'ayez pas peur, ne soyez pas timide, donnez vos envies !Ou alors, tout le monde a fini la campagne sans problème, ce qui serait super ! :D Mais au vue des premiers AARs, j'avais eu un doute :D